Complications

27 4 15
                                    

Lucia referma la porte derrière elle avec précaution. Le bureau était silencieux, vide et rangé avec une minutie parfaite. La bibliothèque sur le mur de droite était éclairée par la faible lumière grise qui émanait des vitraux en face, et le grand bureau au centre de la pièce ne supportait qu'un sous-main représentant la carte du royaume, un presse papier en obsidienne en forme de tête porcine et un stylo à plume noir posé bien en évidence.

La jeune femme s'avança avec méfiance vers l'étude, ses chausses rouges frôlant le plus discrètement possible le marbre blanc du sol. Le silence total créait une atmosphère pesante, et l'odeur âcre et rapeuse du prophète embaumait encore la salle.

L'infiltrée contourna le bureau et jeta un coup d'œil à la carte d'Hyrule. A de nombreux endroits comme le Temple Oublié, les Labyrinthes d'Edal ou encore les sources des 3 déesses, des croix  étaient tracées à l'encre rouge. Au niveau du village d'Elimith par contre, un cercle entourait la région avec un R majuscule tracé. R pour Résistance.

Depuis combien de temps nous avait-il débusqué sans pour autant intervenir...?

Lucia laissa là ses interrogations sans réponse et baissa le regard sur les tiroirs incrustés dans le bureau. Elle se remémora ses souvenirs de Yiga, et ouvrit alors le premier tiroir.

Là étaient rangés avec soin documents, lettres et cartes, réserves d'encre et sceau officiel... mais aucune trace de la tablette sheikah.

Je suis pourtant sûre qu'elle est habituellement ici ! Astor n'est pas du genre à déranger son organisation ! Mais alors... c'est qu'il doit l'avoir avec lui !

L'espionne jura et frappa le bureau de son poing, se laissant aller à la colère et faisant rouler le stylo contre le presse-papier. Mais c'est précisément à ce moment qu'elle perçut des éclats de voix à l'extérieur, puis une clé tourner dans la serrure.

Prise au dépourvu, la jeune femme n'eut d'autre choix que de se cacher sous le grand bureau, se plaquant dans le coin du fond derrière un attaché-case en cuir.

Elle entendit les pas du vil devin entrer dans la pièce et refermer la porte derrière lui à clé. Piégée. L'homme sembla se diriger vers sa bibliothèque, puis contourna son bureau pour s'y asseoir. Il sembla interloqué pendant une minute de suspend, avant de saisir son stylo et de commencer à gratter le papier. Lucia se recroquevilla autant que possible contre la paroi de bois, et retint son souffle sans lâcher du regard les pieds du prophète à quelques centimètres des siens.

Quelques longues minutes passèrent pendant lesquelles le sbire semblaient écrire quelques documents. Mais les grattements du papier cessèrent brusquement, bientôt suivis d'un ricanement criard.

"Aha... Combien de temps encore pourriez-vous rester là, Mademoiselle Kaya'Miwa ?"

Sans lui laisser le temps de réagir, le prophète donna un violent coup de pied sous la table, en plein dans l'abdomen de l'espionne qui étouffa une plainte, les poumons vidés.

Cette dernière saisit alors le mollet de son ennemi et le renversa vers l'arrière, faisant basculer la chaise et chuter le prophète.

Ce dernier se releva douloureusement, fulminant de rage, laissant le temps à Lucia de sauter sur ses pieds en position de combat, le regard embrasé.

"Petite truande... Qu'est-ce que tu es venu voler ?

- Oh rien du tout, vous me manquiez juste terriblement Sire !"

Sur ces mots la jeune femme se jeta sur le devin et le rua de coups de pieds et de poings. Mais l'homme semblait étonnamment doué pour le combat rapproché, si bien qu'il parvint à bloquer ou esquiver toutes les attaques de l'ex-Yiga enragée.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant