Impostures

21 4 25
                                    

"Bon, tu comptes m'exposer ton plan quand Lucia ?

- Tu n'as pas besoin d'en connaître les détails Zelda.

- Pourquoi pas ?!

- Tu restes ici.

- Pardon ?!"

Lucia tira violemment la manche de sa protégée qui s'était relevée pour qu'elle se rallonge dans les buissons, juste à temps avant qu'un hylien-lézalfos ne fasse volte-face.

"Mets la en veilleuse bon sang, on est pas en terrain allié !

- Mais pourquoi je pourrais pas venir ?! Ça me concerne un minimum, tu crois pas ?!

- Primo, parce que tu es l'ennemie publique numéro un dans tout le royaume, et qu'Astor cherche à te mettre la main dessus à tout prix depuis que tu t'es révélée être le Héros. Deuzio, parce que tu pourrais pas t'infiltrer discrètement contrairement à moi, et Tertio, parce que tu ne me serais qu'un boulet à traîner.

- Eh ! Je refuse, je veux venir avec toi !

- Zelda arrête de faire l'enfant et parle moins fort, pour l'amour du Ciel ! Donc maintenant tu vas rejoindre Limnès et les autres à la Tour des Collines, et m'attendre gentiment pendant que je me charge de la tablette sheikah !"

Et sans attendre l'énième protestation de la princesse, l'ex-Yiga disparut dans une volée de cartes.

"Lucia ! Non reviens !!!"

Zelda se rallongea aussitôt dans les broussailles quand elle vit un monstre hybride se retourner vers elle, et fulmina de rage.

_o0o_

Ok Lucia... Discrétion et Efficacité !

La jeune femme se trouvait à deux pas du pont-levis qui menait à la citadelle corrompue. Elle souffla pour se calmer, abaissa son masque et sortit des ruines où elle était cachée.

Jamais j'aurais pensé remettre cet uniforme un jour...

L'infiltrée se concentra pour adopter une démarche naturelle et passa l'entrée de la ville, entourée d'autres sbires de Ganonforf.

Elle réussit aussitôt à se fondre dans la foule d'hybrides monstrueux, d'hyliens traîtres et de Yigas, à son plus grand soulagement.

Elle se dirigeait habilement vers le château quand elle entendit soudainement une voix héler sur sa gauche :

"Eh toi !"

Baissant la tête et accélérant le pas, Lucia feignit de ne pas avoir entendu son interlocuteur, jusqu'à ce qu'une main se pose brusquement sur son épaule et la fit faire volte face.

"Eh ! Tu m'entends pas quand je te parle ?!"

Le coeur de l'espionne loupa un battement, et elle leva à contre cœur ses yeux masqués vers un hylien-bokoblin à la peau rugueuse et rougeâtre, aux crocs et aux ongles jaunes. Derrière lui se trouvait un autre hybride, bleu cette fois-ci, dont les poils gras et gris qui lui servaient de cheveux retombaient sur son front et ses tempes.

"Dis moi, on arrivait pas à se mettre d'accord, Cragy et moi : Si Maître Ganondorf arrive à capturer les survivants de la Résistance, on est d'accord qu'il faut les pendre sur les remparts de la citadelle ?!  

- Tu dis n'importe quoi Moke ! Il faut les crucifier sur les portes du château, sauf la princesse qui sera brûlée sur la place publique, c'est ce que feront Sire Astor et Maître Ganondorf !

- Bien sûr que non, il faut que leurs corps soient exposés aux yeux de tous en guise d'exemple ! Alors, t'en dis quoi toi ?

- Euh... la... la crucifixion !"

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant