Nouvelle Étape

31 5 25
                                    

"T'es sûre que tu veux pas finir ta part ?

- Non non..."

Lucia soupira et reposa lassement le morceau de viande sur les braises. Elle s'adossa contre le tronc et inspira longuement en se passant la main sur le visage.

Zelda regardait dans le vide. Elle avait à peine touché à son lapin : l'animal lui rappelait trop les Rumy. Et puis de toute façon, elle n'avait pas faim.

"Rien à signaler aux alentours, nous sommes seuls," annonça Limnès qui venait de sortir de derrière un arbre. 

Les deux résistantes lui adressant à peine un regard, il vint s'asseoir près du foyer, pensif lui aussi.

"Lapin ?

- Non merci Lucia..."

Long silence.

"Vous avez entendu la détonation, il y a quelques minutes ?

- Oui, toi aussi ? demanda Lucia.

- Oui, j'étais au Lac Rutile. Selon moi, ça venait du Sud.

- Du désert Gerudo tu penses ?

- Non, entre lui et nous, les hauteurs Gerudo auraient étouffées le bruit, résonna le Zora. Ça devait venir de plus à L'Est...

- Tu penses que ça vient d'Impa et de Raphaëlle, Lucia ? demanda Zelda, la voix éteinte.

- C'est... possible Zelda."

Cette dernière ne réagit qu'à peine, comme désintéressée par sa propre question. Un nouveau silence pesant s'installa dans dans la forêt de Dalite. Tous repensaient à l'événement marquant de la nuit dernière. Au lever du soleil, ils s'étaient réveillés au sommet du Mont Satori, mais les Rumy et l'Alpha avaient disparus, et l'ambiance mystique de ce lieu semblait s'être effacée avec le jour. Ils avaient alors quitté la montagne après plusieurs longues minutes d'incompréhension figée, sans un mot, pour retrouver leur campement.

"Je... je vais retrouver Leve, je ne veux pas me faire désirer... finit par annoncer Limnès en se levant et en rassemblant ses affaires.

- Que les déesses t'accompagnent alors.

- Vous aussi, merci."

Le soldat zora s'inclina devant Zelda qui lui adressa un faible signe de tête, puis quitta le campement, abattu comme ses deux camarades. Aucun ne savait ce que l'autre avait vu cette nuit là, mais ne trouvait pas la force d'y réfléchir.

"Zelda, es-tu prête à partir en quête de l'arme dont tu nous a parlé ? demanda finalement Lucia à sa protégée en détachant enfin ses yeux des braises.

- Je... ne sais pas.

- Quoi que tu ai vu hier, cela ne doit pas te détourner de ton objectif principal. Moi aussi j'ai été ébranlée par ces apparitions, mais dorénavant je dois appliquer la leçon que l'Alpha a dissimulé derrière cet événement : je dois déléguer au passé ce qui appartient au passé, et laisser Io derrière moi.

- Tu... tu as vu Io...?"

Lucia se contenta d'acquiescer sans approfondir.

Zelda se plongea dans un long mutisme de réflexion avant de confier :

"Moi j'ai... j'ai revu ma mère. Et mon père aussi, Link. Je ne les avait pas reconnus, ils semblaient si fiers et assurés... Ils avaient vraiment l'allure des élus des déesses. Père m'a dit de vivre sans regret, et qu'il me soutiendrait dans tout se que je ferais. Je ne veux pas les décevoir...

- Dans ce cas raison de plus pour accomplir la mission que t'as donné cette voix dans ton esprit lors de l'embuscade."

Lucia se releva soudain, et d'un balayement assuré de ses bottes, éparpilla les braises sur la terre humide, qui émirent alors une fumée légère quand elle s'éteignirent.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant