Nous avons à nouveau toutes nos chances.

34 5 26
                                    

"Par Farore, qu'est-ce que c'est que ça ?!

- Derrière moi Zelda !!!"

Les deux jeunes femmes se plaquèrent au sol pour mieux encaisser l'immense secousse qui provenait de l'ensemble du Sanctuaire et protégeaient leur tête comme elles pouvaient.

"Lucia regarde !"

Le mur arrière où la sheikah avait fait couler son sang il y a quelques instants se mit à se relever lentement pour laisser voir une autre paroi s'élevant presque indéfiniment.

"Vite, dehors !" s'écria Lucia en se relevant.

Mais la porte menant à l'extérieur venait de se refermer, scellée.

"On doit passer par là Lucia !

- Mais tu es folle ?! Comment on passe ?!

- Il y a des entrées qui défilent par moment, j'en ai vu ! Viens avec moi !"

La princesse se posta devant l'étrange mur coulissant et se prépara à sauter.

"Non Zelda, ne fait pas ça ! s'exclama Lucia en prenant la poignet de sa pupille.

- Maintenant !" hurla cette dernière en bondissant dans l'ouverture qui venait d'apparaître, entraînant l'ex-Yiga avec elle.

Les deux jeunes femmes s'écrasèrent sur un sol dur dans un cri, avant de se relever lentement.

Elles se trouvaient dans une immense infrastructure de pierre beige, qui semblait s'élever dans le ciel lentement.

"Lucia, on est dans  la créature divine !

- Quoi ?!

- Réfléchie ! En donnant de ton sang sheikah au Sanctuaire, tu as débloqué le système et la créature divine se déterre ! Le Sanctuaire nous a ouvert l'entrée pour y entrer, et nous y voilà !

- Mais comment...?!

- Suis-moi, il faut trouver comment aller dehors !"

Zelda entraîna la guerrière sheikah dans des escaliers adjacents, et déboucha bien vite sur une immense terrasse à ciel ouvert.

"Wahou ! On se croirait sur Vah'Medoh !

- Lucia regarde, un terminal de contrôle !"

La princesse courut vers l'excroissance servant de panel de contrôle, et s'écria :

"Il y a le symbole sheikah gravé dessus ! Lucia c'est la créature divine des... sheikahs !

- Quoi ?!

- Réfléchie c'est évident ! Les Gorons, les Zoras, les Gerudos et les Piafs ont chacun leur créature divine ! Les Sheikahs ont trouvé la leur ! Lucia, seul un sheikah peut la manipuler !

- Mais..."

Zelda se racla la gorge et déclara alors :

"Moi, Princesse Zelda, prêtresse royale et héritière du trône d'Hyrule (et accessoirement Héros de la Légende), je nomme Lucia Kaya'Miwa Prodige des sheikah et pilote de... Vah'Sheik !

- Hein ?!

- Lucia c'était une nomination officielle, tu ne peux pas refuser !

- Mais non, c'est pas mon rôle, ça devrait être à Impa de-

- Impa est cheffe de son clan ! Elle a déjà beaucoup à faire, et puis un Prodige est nommé pour ses aptitudes comme Daruk ou Revali, pas pour son titre ! Et puis on a pas le temps, tu en vois d'autres des sheikahs dans cette créature divine ?!"

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant