Pdv Extérieur:
Dans la Redbox, à Angers, Vodk rangeait ses affaires dans d'énormes cartons. Il avait finalement pris sa décision. Il allait quitter la Redbox, ce lieu plein de vie qu'il avait bâtie. Pas seul, mais quand même. Une partie importante de sa vie s'y trouvait et allait y rester. Cependant, Valentin avait une chance à prendre, alors il l'avait pris. Il voulait se lancer dans un grand projet avec sa marque Unicorn. Un skate-park à son image. En vérité, ce n'était qu'une petite façade. Son projet était bien réel, mais c'était une excuse, une parfaite excuse pour partir loin de Amixem, ou plutôt Maxime. Il n'y avait aucun drama, ni problème avec son ami. C'était simplement une occasion rêvée pour fuir ses sentiments qui n'avaient pas sa place dans son cœur.
Pour vous expliquer, il y a près de deux ans, après une vidéo des deux compères, Vodk avait ressenti une émotion inattendu envers son meilleur ami, une émotion bien plus forte que l'amitié naturel qu'ils s'échangeait. En voyant son sourire et en entendant son rire pour la millième fois de sa vie - une fois de trop peut-être -, le brun avait eu une petite fierté. À cet instant, il n'y a que moi qui le fait rire, et personne d'autre. Avait-il pensé. Après ça, il avait furieusement rougis, gêné d'avoir eu une telle pensée à l'égard de son ami. Ce n'était pas passé inaperçu aux yeux du plus petit. Maxime lui avait demandé si tout allait bien, le visage anormalement rouge du plus grand l'inquiétant sur son état de santé. Valentin n'avait pu avoué. Il avait été lui-même surpris de ce sentiment nouveau. Alors, il n'en avait rien fait. Il avait inventé une excuse et avait enchaîné sur une blague pour dissiper le malaise. Tout était reparti de plus belle comme si ce moment n'avait jamais existé. Depuis ce jour, tout avait changé.
Vodk se tourmentait, nuit et jour. Le visage de Maxime l'obsédait. Il le voyait le matin en se réveillant, le midi en préparant son repas, le soir en jouant sur son ordinateur, parfois même la nuit en rêvant de lui et du possible avenir irréel qu'ils pouvaient partager. Six mois après cet épisode, Valentin avait commencé à sortir avec une meuf essayant d'oublier Amixem, une meuf qui l'importait peu et dont la seule utilité était de lui faire oublier Maxime. Au début, la stratégie fonctionnait. Valentin arrivait à tasser ses sentiments, mais en voyant à la Redbox tous les jours son ami, ses sentiments ne partaient pas et n'allaient jamais se calmer. Il ne pouvait y avoir une fin positive à cette histoire, un dénouement heureux. Il n'existait aucune échappatoire où les deux pouvaient finir ensemble. Maxime était marié, avait eu un enfant, une fille qui était la filleule de Valentin. Lui était en couple depuis bientôt un an et quatre mois. Une histoire d'amour entre les deux hommes ne pouvait être espérer.
Il était tout bonnement impossible que son amour soit réciproque. Alors il avait choisi la facilité, fuir. C'était un peu lâche, même très lâche, mais il n'avait pas trouvé d'autre possibilité. Pourtant, il s'était torturé le crâne pour en trouver une satisfaisante, mais rien n'y faisait. Il ne pouvait rester avec Maxime sans se faire souffrir. Pour son bonheur et celui de Maxime, il fallait qu'il parte. Cependant, Valentin se promit qu'il resterait son meilleur ami. Toujours présent pour lui dans les bons comme les mauvais moments. Même s'il ne pouvait pas devenir beaucoup plus au yeux du brun, il voulait au moins rester dans sa vie.
Valentin, perdu dans ses pensées, n'entendit pas la porte de son studio s'ouvrir. Il se rendit compte d'une présence dans la pièce lorsqu'une main se posa sur son épaule. Il déposa les affaires qu'il avait dans ses mains en vrac dans un carton disposé à ses pieds. Il se retourna et fixa le nouvel arrivant. Maxime se tenait devant lui, un sourire aux lèvres. Pourtant, Valentin n'avait pas l'impression que ce sourire était véritable, mais il passa outre.
- Tu veux de l'aide ? Je viens de finir mon tournage ! Le sourire d'Amixem s'agrandit.
- Avec plaisir mais fout pas la merde dans mon studio ! Je le saurais Maxime ! Valentin rit bêtement en voyant la tête choquée de son ami.
- Ça va... Combien de fois j'ai foutu le bordel dans ton bureau ? Demanda ironiquement Amixem sachant pertinemment que Vodk lui faisait toujours des reproches sur ces visites.
- Euh...À chaque fois que tu viens... C'était d'une telle évidence pour Valentin qu'il n'avait pas hésité sur sa réponse.
- C'est pas faux !
VOUS LISEZ
Mon Recueil de One-Shot
Fanfiction[Commande autorisée] Des Os qui me passent par la tête, me permettant de m'entraîner et de vous montrer une part de moi. Ce sont des Os qui ne mangent pas de pain. Et je suis persuadé que quelques uns peuvent t'intéresser. Si ce n'est pas le cas, tu...