Pdv Extérieur:
Premier emprunt
22h était passé dans le garage de la Fabrique Auto. Aucun son ne résonnait dans celui-ci, sauf les différents cliquetis des outils. En effet, Arthur essayait avec détermination de réparer le moteur d'une voiture. Plus précisément, il tentait de trouver le problème qui faisait persister le moteur à ne pas fonctionner. Malheureusement il s'acharnait dessus depuis le début de l'après-midi, et il n'arrivait pas à trouver le foutu problème. Pour complexifier la tâche, les conditions de travail s'étaient dégrader au fil des heures devenant de plus en plus catastrophique. La fatigue pointait le bout de son nez, ce qui était complètement normal. Sa concentration se perdait, et le froid qui régnait dans le garage n'était pas non plus d'une grande aide. Arthur ne portait qu'un sweat, et même s'il n'était pas frileux, il n'aimait pas travailler trop longtemps dans le froid.Arthur se mit en tête de retrouver sa veste chauffante qu'il baladait partout en cette période. Il lâcha ses outils et se mit à rechercher cette veste tant convoitée. Il n'allait pas reprendre la réparation de ce moteur tant qu'il n'aurait pas retrouvé sa veste. S'il devait finir ce moteur, ce serait avec sa veste. Il chercha d'abord dans les endroits logiques à savoir sa voiture, et autour de sa table de travail, mais aucune trace de la veste. Alors, il monta à l'étage dans le bureau. Il ouvrit la porte et vit Joseph allongé sur le canapé, sûrement endormi. Arthur allait râlé gentiment auprès de son ami pour son sommeil innatendu. Cependant, il se ravisa au dernier moment en le voyant effectivement endormi, mais en plus, avec la fameuse veste lui servant de couverture.
Arthur ne fit aucun commentaire. Il se rapprocha de Joseph et replaça correctement la veste pour mieux le couvrir. Son ami sourit dans son sommeil ce qui contamina aussi Arthur d'un sourire. Il abandonna la pièce laissant Joseph tranquille qui profitait d'un repos bien mérité en compagnie de sa veste.
Deuxième emprunt
Arthur se trouvait sous une voiture à vérifier les derniers détails pour pouvoir la rendre au client. Bien évidemment, une chaise roulante était disposée près de la voiture pour permettre à Arthur de prendre quelques pauses s'il le désirait. Ainsi, sa veste trônait sur cette même chaise. La chaleur du garage était convenable. Il ne voyait pas d'utilité à porter sa veste. Plonger dans son check-up, Arthur n'entendit pas le son des pas qui se rapprochait dangereusement de la chaise. Ce fut la même pour tous les autres bruits qui indiquaient clairement que sa veste avait été retiré de son emplacement.Obligatoirement, lorsque Arthur, quelques minutes plus tard, arrêta son travail se rapprochant à son tour de la chaise, il remarqua la disparition de sa veste. Persuadé de l'avoir laisser près de lui, il commença légèrement à paniquer. Il avait l'impression d'être devenu fou. Mais, sa panique fut de courte durée quand il vit Joseph se rapprocher de lui, un grand sourire aux lèvres.
- Besoin d'aide ? Joseph avait demandé cela innocemment ne remarquant pas que les yeux d'Arthur fixaient la veste qu'il avait "emprunté".
- Tu as l'habitude de voler les affaires des autres ? Arthur n'était pas en colère, loin de là, mais il aurait aimé être prévenu de la disparition de son vêtement.
- La dernière fois, je m'en suis servi de couverture et tu n'as rien dit. Joseph adorait cette veste parce qu'en plus d'être pratique, elle portait l'odeur d'Arthur.
- Il faisait froid. Tu dormais. Elle te réchauffait. Je n'allais pas te l'enlever ! Je ne suis pas sadique à ce point. Surtout qu'il fallait se l'avouer, Arthur avait trouvé Joseph adorable, mais plutôt mourir que de lui avouer.
- Tu veux que je l'enlève ? Demanda Joseph avec une voix trahissant sa tristesse. Il n'avait pas vraiment envie de la retirer, mais si c'était ce que voulait Arthur, alors il le ferait.
- Garde-la si tu as froid. Mais que cela ne devienne pas une habitude.
VOUS LISEZ
Mon Recueil de One-Shot
Fanfiction[Commande autorisée] Des Os qui me passent par la tête, me permettant de m'entraîner et de vous montrer une part de moi. Ce sont des Os qui ne mangent pas de pain. Et je suis persuadé que quelques uns peuvent t'intéresser. Si ce n'est pas le cas, tu...