[Vodkmixem] ~ Réunis

57 5 0
                                    

Depuis combien de temps ? Depuis combien de temps ne l'avait-il pas vu ? Qu'il n'avait pas vu son visage, son corps, ses cheveux, ses yeux, sa peau ? Depuis combien de temps ? Maxime ne savait pas, et même s'il savait, la réponse ne l'intéressait pas. En vérité, il ne savait pas pourquoi il revenait le voir, pourquoi il revenait tout court. Il ne savait pas. Il n'en savait rien. Il était peut-être inquiet, inquiet pour lui, inquiet de la mauvaise tournure des événements pour lui. Maxime ne parlait pas de lui, ne parlait jamais de lui, mais aujourd'hui c'était différent. Pourquoi aujourd'hui et pourquoi était-ce différent ? Il ne savait pas. Il ne savait rien quand il s'agissait de lui.

Une de ses résolutions 2024 était de reprendre contact avec lui. De soigner ses inquiétudes le concernant. Bien que son envie de revenir vers lui était moindre, les inquiétudes qu'il avait à son égard ne disparaissaient pas ou jamais vraiment. Ses inquiétudes étaient anormales, atypiques, mais il ne les laissait pas sur le côté. Avaient-elles lieu d'être ? Il ne savait pas. Par contre, il était sûr de détester ses inquiétudes. Les haïr. Les maudir. Il ne les aimait pas, mais pourtant, elles étaient là lui remplissant la tête. Il avait dû mal à gérer ces propres tourments, alors ceux des autres, et plus précisément ceux de lui, il n'en voulait pas. Cependant, elles restaient là. Charmantes, mais dévorantes.

De ce fait, Maxime s'était décidé. Il devait le voir. Il devait prendre de ces nouvelles. Aujourd'hui, il voulait faire taire ses inquiétudes, ses doutes, ses peurs. Il voulait tout savoir. Maxime voulait savoir comment il allait, comment il gérait sa situation, comment sa chaîne se déroulait. Il voulait tout savoir désormais. D'où lui venait toute cette détermination ? Il ne savait pas.

Enfin, si. Il le savait. Étienne allait souvent à la Unicorn House en tant que consommateur. Pour se détendre, pour penser à autre chose, et il avait raison. Maxime était de cet avis. Il n'avait rien contre cela. Étienne pouvait faire ce qu'il voulait. Néanmoins, Maxime lui avait donné une seule consigne: Ne jamais lui parler de cet endroit. Que ce soit en bien, en mal, en détente, en sérieux, le matin, le soir. Jamais. Il ne devait jamais en parler pour des raisons qui regardait Maxime, bien entendu. Alors, évidemment, il ne pouvait pas empêcher Étienne de parler de cet endroit. Il voulait simplement que celui-ci en parle loin de lui. Il était arrivé que Maxime entende des bribes de certaines conversations, mais il n'avait rien dit. Surtout que Étienne s'arrangeait toujours pour arrêter la discussion quand il apparaissait dans son champs de vision.

Pourtant, malgré tout, Étienne avait failli à cette règle. Sciemment. Sans demander son rester et sans honte, il était allé voir Maxime lui parlant de cet endroit, et de lui. C'était la première fois qu'il faisait l'erreur. Maxime n'avait rien dit. Il avait juste écouté ce que lui avait dit Étienne. Il ne voulait pas parler. Il voulait simplement écouter. Ce qui était déjà, selon lui, plus que suffisant que d'entendre.

- Maxime. Il a compris. Il m'a reconnu. Il m'a vu. Il m'a supplié. Il veut te voir.

Maxime ne s'était pas alarmé jusqu'au moment où Étienne prononça le mot "supplier". Étonnement, personne n'avait associé, lié ce mot à lui. Il n'avait jamais supplié qui que ce soit. Étienne devait se tromper, devait faire une erreur. Pourtant, le visage que son ami affichait complétait ses mots, les faisait vibrer, vivre et donner un sens qu'il n'aurait jamais voulu revoir. La tristesse. La peine. La pitié. Le pire c'était que Étienne savait ce qu'il faisait. Il savait qu'à cet instant Maxime n'allait rien demander de plus. Il n'allait rien lui dire, rien lui réclamer. Aucune explication. Aucune aide. Il allait juste partir le voir, partir le retrouver. Étienne avait compris les inquiétudes de Maxime. Il les avait deviné, et il n'était pas le seul, Yvan et Thomas aussi. Seulement, il n'avait pas trouvé de raison. Il en avait une désormais.

Mon Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant