Le retour du départ

882 51 5
                                    


Externe POV

-"Une mission ?" s'interrogea la demoiselle aux cheveux blancs alors que son corbeau venait de se poser sur son bras. 

-"Croa!!!" Jacassa celui-ci avant de continuer "France ? C-Comment ça, j'y retourne ? Déjà ?" dit-elle, on sentait la tristesse dans sa voix. Non, elle ne voulait pas y aller, elle n'avait eu qu'un seul but durant tout ses voyages, retrouver Muichiro. Cependant, c'était sa demande auprès d'Oyakata Sama de voyager beaucoup, il en était alors des plus naturel que cette mission périlleuse lui soit confiée, plutôt que d'envoyer une multitude de pourfendeur européens moins haut gradés. Elle ne s'en réjouissait pas, cela signifie qu'elle allait devoir quitter les autres piliers, mais surtout Muichiro, pour une durée indéterminée. Mais surtout, pour la première fois, elle avait peur de mourir, elle avait peur de ne jamais plus revenir au japon. Ou pire encore, elle avait peur que l'un d'eux ne meurt durant son absence. Ce sentiment nouveau ne lui plaisait guère alors que la nouvelle émergeait encore dans son cerveau. Elle, qui devait partir le plus tôt possible, ne put même pas en informer tous les autres, partis en missions. Seule Shinobu et Tengen furent mis au courant, étant actuellement dans leur domaine. 

Et c'est comme cela que la douce Homura repartie en France... 


Le jeune Muichiro venait de terminer sa mission, il rentrait alors à son domaine. Ayant pris pour habitude de passer voir Homura (bien que son esprit lui dise que c'était la pire des idées), il toqua à l'entrée de son domaine. Personne ne répondit. Il attendit un peu, puis beaucoup. Perdant patience, il décida de se rendre chez Shinobu afin de voir si elle ne s'était pas blessée. Cela finit par l'inquiéter et il se posa maintes et maintes questions sur le trajet, jusqu'à arrivée chez Shinobu. Lorsqu'il toqua, celle-ci ouvrit. 

-"Bonjour, je peux t'aider, Tokito-kun?" 

-"Est-ce qu'Iria est blessée?" 

Surprise de sa question franche, la femme aux papillons prit un certain temps avant de répondre. 

-"Homura chan est repartie en France depuis 1 semaine, je pensais que tu le savais." 


Muichiro POV 

-"Elle est quoi ?", la surprise s'empara de moi et ma pensée quitta mes lèvres sans que je ne le veuille. 

-"Une mission plutôt périlleuse lui a été attribué. Etant une pourfendues voyageuse et du plus haut grade, elle a du repartir là bas."

-"Quand revient-elle?" demandais-je, je ne souhaitais pas les détails, juste savoir quand je pourrais la revoir.

-"Je l'ignore... je suis désolé Muichiro."

-"Je vais lui écrire une lettre."

Surprise de son idée, elle rétorqua alors :

-"Mais, ton corbeau ne pourra jamais faire une aussi longue distance, elle sera peut-être revenue avant de recevoir ta lettre. De plus, tu n'aurais pas les informations qui te sont nécessaires comme tes missions." 

Elle avait raison, je ne pouvais rien faire à part attendre qu'elle revienne. 

Mais elle ne revenu pas. 

Cela faisait déjà 2 mois, mais aucun signe d'elle. J'avais appris entre temps que les autres piliers avaient été mis au courant, tous sauf moi. (Ils l'avaient appris par Shinobu et Tengen en réalité) Que fait-elle ? Qu'est ce qui lui prend autant de temps ? N'ont-ils pas pensé à envoyer des renforts ? C'est long non? Des questions et idées irrationnelles tournoyèrent dans ma tête, comme celle d'aller en France m'assurer moi même qu'elle allait bien. Je ne parle même pas un mot de français. Enfin... si. 


-Flashback-

-"Mais dis moi ce que ça veut dire !" se plaignait un petit garçon aux yeux menthes. 

-"Eheh non ! Tu ne sauras jamais ce que cela signifie." l'embêta alors la petite fille aux yeux de lavande. 

Il bouda alors, enfin... il faisait semblant, jamais il ne pourrait se fâcher contre sa douce amie. 

-"Tu veux aller manger des cookies chez moi pour le goûter ?" proposa la plus jeune, sachant très bien comment le faire réagir. 

Il tourna la tête d'un geste vif vers elle avant de s'exclamer : 

-"Avec plaisir !" 

Puis ils partirent en courant vers la belle demeure de la famille Homura. Dès que l'on s'approchait, on entendait toujours quelqu'un chanter. C'était parfois la douce mais puissante voix de la mère d'Iria, d'autres fois, il s'agissait de la voix calme de son père. Son frère avait une voix très belle aussi, mais plus forte que les autres. Ses grands parents, oncles et tantes chantonnaient eux aussi, amenant joie et gaieté dans tous les moments du quotidien. Avec le temps, Muichiro avait appris à les distinguer, ce qui faisait sourire Iria. 

Lorsqu'ils entrèrent, la plus jeune lui dit d'aller s'attabler dans le salon, pendant qu'elle allait chercher le bocal des biscuits qu'il aimait tant. Durant cela, la mère d'Iria vint saluer le petit garçon qu'elle connaissait à présent très bien. Il lui demanda alors : 

-"Excusez moi, que signifie "Je t'aime" en japonais?", son accent japonais déforma les mots français, mais la dame réussit tout de même à comprendre. Elle sourit avant de lui répondre, 

-"C'est quelque chose que tu dis quand tu tiens beaucoup à une personne, que tu l'aimes." 

Le bleuet écarquilla les yeux, il était heureux. Son amie tenait à lui, véritablement, ses paroles le prouvait. La jeunette revint alors avec les savoureux biscuits, accueillie par le sourire de sa maman. Cette tête cachait quelque chose... 

-"Que se passe t-il?" demanda t-elle innocemment. 

Le doux jeune homme lui sourit également, avant de lui répondre, 

-"Rien ne t'inquiète pas, mangeons les biscuits maintenant !" 

Rassurée, elle tendit le bocal à biscuit et ils mangèrent, sous l'oeil attendrit de sa mère. 

-Fin Flashback-


A ce moment là, j'aurais dû lui dire que moi aussi... 







Je l'aimais. 



Si seulement je l'avais fait... 

Retrouvé... ou perdu à jamais. (Muichiro Tokito X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant