Chapitre 7

212 17 37
                                    

«- Mettez vous ici, le temps que les autres arrivent. Vous êtes en avance ! »

Depuis tout à l'heure, une femme nous parle français. Oui, français, alors que nous sommes sûrement perdus loin de la France, après tant de correspondance... Je ne comprends plus rien.

«- Merci beaucoup !
- Elle sait où elle est ?, rit doucement la femme.
- Non ! Depuis qu'on a atterri, je sais rien !, m'exlamais-je en essayant de me tourner vers Florian.
- À qui tu veux parler là ?, dit-il justement.
- À toi ! »

Lui et la femme explosent de rire.

«- Tu parles à un putain de palmier là !, rit franchement Florian.
- Un palmier ?, reflechis-je. Un endroit avec un palmier ? Je suis perdue Florian !
- Je vais vous laisser !, rit la femme.
- Merci beaucoup !
- Je vous donne ça pour qu'elle devine !
- Très bonne idée !, se réjouit Florian. »

Je fronce des sourcils. Je sens quelque chose se mettre autour de mon cou. Mon premier reflex : crier.

«- C'est quoi ça !?, dis-je affolée.
- Roh ! Laisse toi faire ! Ça va pas te manger !, me gronde Florian. »

Il me met la chose autour du cou. Peu sereine, je touche. Ça m'a tout l'air d'être un collier. De quoi ? Je ne sais pas. On dirait du papier.

«- Bon, je peux retirer ça ?, dis-je.
- Vas-y, je vais te le retirer.
- C'est pas trop tôt ! »

Je l'entends se déplacer derrière moi. Puis, enfin, mon bandeau se retire de mes yeux. Je suis éblouie. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Je les frotte. Puis, arrive à les ouvrir légèrement. Je découvre un petit port devant moi. Des voyageurs montent dans un petit ferry. Je me retourne et découvre un palmier – celui auquel je parlais. Une ville se trouve derrière nous, et nous sommes dans un endroit exotique. Je remarque que j'ai un collier de fleurs autour du cou. C'est ce que Florian m'a mis, c'est donc un indice. Où met-on des colliers de fleurs et où parlons-nous français ? Un endroit me vient tout de suite en tête.

«- Tahiti ? »

Florian sourit fortement.

«- Pas loin.
- Il y a quoi à côté ?, réflechis-je à voix haute. Bora Bora ? »

Florian rit sincèrement.

«- Pas si loin ! Une île juste à côté !
- Tu crois que je connais la Polynésie Française par cœur ?
- Tu vois là bas, les montagnes au loin ? »

Je devine en effet des montagnes au large.

«- Oui ?
- On va là bas, à Moorea. Je me suis que Tahiti c'était trop classique ! »

Je passe mon bras autour de sa taille.

«- Je connaissais pas cette île, j'ai hâte de la découvrir.
- Plus qu'un petite demi-heure de bateau, et tu as deux semaines pour la découvrir.
- Merci. »

Un bisou se dépose sur mes cheveux.

«- Et pourquoi une pieuvre ?, dis-je en me relevant.
- C'est une divinité protectrice là bas.
- Oh ! D'accord ! »

Accoudée à l'arrière du bateau, je regarde les mouvements de l'eau causé par le moteur de ce dernier. Florian est je-ne-sais-où, à l'avant du bateau. Je suis allée aux toilettes, et j'ai trouvé cet endroit. Il n'y a personne ici, j'ai donc décidé de rester un peu. Le seul bruit qui occupe l'espace est le moteur et l'eau. Et la vue de Tahiti s'éloignant, le bateau s'aventurant dans l'eau turquoise sur laquelle le soleil reflète est juste magnifique. Je suis scotchée par la vue, il m'est impossible de la quitter des yeux.

Il Fait Mon BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant