J'ouvre doucement les yeux, puis tourne la tête vers Florian. Il me regarde, un sourire moqueur, en retirant les clés du contact de la voiture.
«- Quoi ?
- T'as bavé., rit-il.
- Et ?
- Wow ! T'es sur la défensive !, dit-il en riant à nouveau. On est arrivé. »En dirigeant mon regard vers la vitre, je vois en effet notre maison. Je ne peux m'empêcher de rire nerveusement en voyant l'état du jardin... Je sors de la voiture, et attrape les sacs que Florian me donne. Mouton que je suis.
«- T'es pas venu à Toulouse pendant tout ce temps ?, demandais-je en étant certaine qu'il m'avait dit qu'il y avait passé une semaine.
- Bah si, je te l'ai dit., il claque le coffre en avançant.
- Alors pourquoi le jardin est dans cet état ?
- Je déteste jardiner !, s'exclame-t-il. Pour toucher la terre et me blesser, c'est non.
- J'arrive pas à me dire que t'as trente-trois ans..., ris-je. »Nous entrons, et je souris, heureuse de retrouver notre maison. Maintenant, comme à chaque fois que nous passons du temps à Paris, vient le temps des tâches "relous". Florian s'occupe du ménage, et moi du jardin. Je suis donc bonne à tailler les haies qui ont poussées à une vitesse vertigineuse et à tondre l'herbe dans laquelle peut maintenant résider une métropole de Minimoys.
Je donne l'assiette de pâtes bolognaises à Florian puis m'assis sur le canapé à ses côtés. Il me remercie avant de se replonger dans sa vidéo YouTube racontant l'histoire d'un pokémon. Je mange mon plat avec entrain, j'avais une faim de loup.
Nos plats terminés sont posés sur la table basse, nous avons tous deux été pris d'une flemme de ranger. Florian a mis une nouvelle série qui a l'air de bien lui plaire, ce qui n'est pas mon cas. Je n'accroche pas du tout à l'histoire. J'attrape mon téléphone et ouvre instragram, je vais en profiter pour répondre à quelques messages privés.
📷
@******* : Je viens d'écouter ton dernier album (avec un gros train de retard), et je tenais à te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Bravo à toi pour ta carrière folle, hâte de voir la suite !
@esmee : Merci pour ton message, ça fait plaisir ! J'espère ne pas te décevoir !
📷Sentant quelque chose me monter dessus, je quitte des yeux mon téléphone. Je souris en voyant Tama se poser sur les genoux. Je souris, attendrie et le caresse.
«- Tu m'as manqué toi aussi., chuchotais-je. »
Je souris encore plus en voyant sa tête se relever après mes paroles. Il se replace sur ses pattes. Il essaie de se poser sur mon ventre. Mon sourire devient plus triste. Ce geste me ramène quelques années en arrière.
⌚(Juin 2024)⌚
Tama est posé près de moi, sur le canapé. Je le caresse doucement en écoutant ses ronronnements. Il finit par se lever, et vient se poser sur mon ventre arrondi. Comme à son habitude, il se pose dessus, comme pour protéger Eden. C'est une habitude qu'il a prise depuis qu'il peut le faire, et je trouve ça terriblement mignon. Florian, près de moi, me sourit.«- C'est drôle qu'il fasse ça tout le temps., déclare-t-il.
- C'est adorable., souriais-je. J'ai hâte qu'ils se rencontrent les deux.
- Imagine Eden lui met le doigt dans l'œil. »Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Il me regarde, d'un air me disant d'arrêter de se moquer.
«- Comment veux-tu qu'un nourrisson mette le doigt dans l'œil d'un chat ?, riais-je encore.
- Arrête ! J'y ai pensé, mais quand il sera un peu plus grand et un peu brut tu sais. Genre, sans faire exprès, il peut foutre son doigt dans l'œil de Tama.
- T'as craqué. »
⌚«- Regarde., dis-je à Florian.
- Quoi ?, me répond le concerné en tournant la tête.
- Il faisait ça quand j'étais enceinte. »En croisant son regard, j'aperçois une sorte de tristesse, ou de nostalgie dans ses yeux. Il acquiesce silencieusement en souriant et en volant une caresse à notre chat. Je décide de poser ma tête sur son épaule. En fermant les yeux, je sens le sommeil arriver. Je sens que je vais passer la nuit dans le canapé...
VOUS LISEZ
Il Fait Mon Bonheur
Fanfic/!\ Lire Il Comble Ce Vide (le premier tome) avant /!\ Cinq années se sont écoulées. Cinq années que j'ai démarré une nouvelle vie, drastiquement différente. Maintenant que je suis apaisée, la vie va-t-elle enfin me laisser tranquille ? Ou va-t-ell...