Tout est le monde est au courant, ça y est. Seul le grand public ignore ma grossesse, et il ne sera jamais au courant. Nous avons parlé longuement avec Florian, sur la façon de gérer l'arrivée de cet enfant face aux médias et aux réseaux sociaux. Nous en avions déjà parlé longuement avant, mais une nouvelle discussion était la bienvenue pour tout mettre au clair. Nous nous sommes réservé le droit d'en parler dans nos chansons. Mais pas d'annonces officiel sur un post instagram ou sur une promotion, par exemple. Les gens comprendront seuls que nous sommes parents. Et ils n'en sauront pas plus. Cet enfant mérite de grandir dans un environnement "normal", à l'abris de la lumière des projecteurs. Il n'a pas choisi d'être l'enfant de Bigflo et d'Esmée. Et, ma tournée terminée, je m'arrête ici sur mes apparitions publics. Mon ventre va commencer à s'arrondir, et il est hors de question pour moi que des soupçons s'installent. Je vais simplement repartir sur un processus créatif. Peut-être mon troisième album après mon second, Étrangère, sorti en janvier 2023, il y a plus d'un an déjà.
Je viens d'entamer mon quatrième mois de grossesse. Mon ventre s'est bien arrondi. L'arrivée d'un enfant d'ici quelques mois devient un peu plus concrète chaque jour pour moi. Bien que la peur de le perdre est bien trop présente... Florian est plus serein de ce côté, il reste positif. Tellement qu'il me parle et me montre de nombreuses idées pour la chambre. C'est très déstabilisant.
Enfin. Je suis seule à la maison, devant mon ordinateur. Je compose. Je vis un moment hors du temps, plongée dans les notes, les temps, les mélodies ou encore les octaves. Quand soudain. Je sens. Je le sens. Ou la sens. Un coup léger. Je m'arrête et regarde mon ventre, les larmes au yeux. Et, bêtement, je me mets à parler seule.«- Bonjour toi., dis-je doucement. Comment tu vas ? »
Je sens un second coup. Une larme de joie roule sur ma joue. Je n'arrive pas vraiment à croire que c'est lui, qu'il bouge. Je pleure pour un rien depuis que je suis enceinte, c'est impressionnant.
«- T'aurais pas pu attendre papa ?, dis-je en souriant. Tu lui referas ce soir, quand il rentrera. »
Je caresse doucement mon ventre, les yeux humides. Sourire aux lèvres, je refais tourner la composition que je faisais pour la continuer. Ça retape légèrement. Cette sensation est indescriptible et me rempli d'un bonheur inégalé.
«- T'aime bien la musique, dis moi. Parce que si tu n'aimes pas, tu es mal barré... Maman, papa, tonton et papy sont tous artistes... »
Je ris doucement. C'est vrai que si cet enfant n'aime pas la musique, il risque de péter un plomb.
Florian et moi sommes installés sur le canapé devant une série. Une musique de piano résonne dans le piège. Bébé réagit et bouge.
«- Florian., dis-je doucement.
- Quoi ? »J'attrape sa main et la pose sur mon ventre. Il m'interroge du regard.
«- Quoi ?, répète-t-il »
Soudain, il redonne un coup. Florian relève la tête vers moi, bouleversé.
«- Il... Enfin... Il...?, bégaie-t-il.
- Oui., souriais-je. Il a bougé.
- Salut bonhomme. »Sa voix est tremblante, il est ému.
«- Et si c'est elle ?, dis-je en souriant.
- Je suis persuadé que tu es un bonhomme. Mais !, s'exclame-t-il. Si tu es une fille, c'est super aussi. Alors, ça y est. Tu vas commencé à faire chier maman ? »Il redonne un léger coup.
«- D'accord, d'accord !, dit Florian en souriant. Tu vas pas la faire chier, pardon. »
VOUS LISEZ
Il Fait Mon Bonheur
Fanfic/!\ Lire Il Comble Ce Vide (le premier tome) avant /!\ Cinq années se sont écoulées. Cinq années que j'ai démarré une nouvelle vie, drastiquement différente. Maintenant que je suis apaisée, la vie va-t-elle enfin me laisser tranquille ? Ou va-t-ell...