Je suis allongée dans une salle d'examen. Une salle d'échographie. J'attends que quelqu'un arrive. Lorsque je suis arrivée, j'ai directement été prise en charge. On m'a posé des questions, beaucoup. Puis, me voilà ici. Stressée, angoissée, triste. Une femme arrive en me souriant.
«- Bonjour. Je suis sage-femme, on va faire une échographie de contrôle. »
Elle est souriante, c'est rassurant. Elle dépose un gel froid sur mon ventre, puis la sonde. Une image apparaît sur l'écran. Je n'y comprends rien et laisse faire la professionnelle.
«- D'accord., dit-elle en faisant imprimer quelque chose. Je vais vous raccompagner dans une chambre, le médecin viendra bois expliquer la situation. Tenez, pour vous essuyer. »J'attrape l'essuie-tout et enlève le gel froid de ma peau, elle, chaude. Je me relève et suis la brune dans les couloirs. Elle me laisse dans une salle où je retrouve Sam. La première chose que je fais, c'est d'aller trouver ses bras. Il me sert rapidement contre lui, et je m'assois sur le lit. On toque à la porte, et un médecin y entre.
«- Bonjour., dit-il en nous serrant la main. Vous êtes le père ?
- Moi ?, demande Sam. Non, non ! Pas du tout !
- Je vais vous demander de sortir alors.
- Il peut rester., dis-je. »Il acquiesce et commence à parler.
«- Pour commencer, ne vous en faites pas, vous êtes toujours enceinte ! »
Je ne sais pas comment réagir. À vrai dire, j'ai un pressentiment de mauvaise nouvelle. Je n'arrive pas à me réjouir, comme attend visiblement le doctor.
«- La perte de sang que vous avez est tout de même une fausse couche. »
Je le sentais.
«- Vous attendiez des jumeaux. Nous supposons que l'embryon que vous expulsez avait une malformation chromosomique pas viable. Le corps est bien fait, et il l'expulse. Cela arrive souvent lorsqu'il s'agit de grossesse gémellaire. »
"Le corps est bien fait." Ouais, c'est ça.
«- Mais vous attendez toujours un bébé, regardez. »
Il sort une feuille d'une enveloppe et s'assis près de moi.
«- La petite forme d'haricot, c'est l'embryon. Il va très bien, ne vous en faites pas. »
Je regarde cette petite forme. Je la fixe, les larmes aux yeux.
«- Vous allez perdre un peu de sang pendant un semaine. Un peu de repos et tout ira bien. »
Je hoche simplement la tête.
«- Je vais vous laissez quelques instants. Vous pouvez sortir.
- Merci., dis-je.
- Au revoir., me sourit le médecin en sortant.
- Je te laisse et tu nous rejoins dehors ?, me demande Sam.
- Oui, je vais appeler Florian... »Il me sourit tristement et me pose amicalement sa main sur l'épaule avant de quitter la pièce. Seule, j'essaie de réaliser ce qu'il m'arrive. Je suis enceinte, mais j'ai perdu un bébé. Je suis enceinte. Mais, l'un de mes bébés n'existe plus. J'attrape mon téléphone et appelle Florian.
«- Allô ? »
La voix de Florian. J'explose en sanglots.
«- Oula ! Esmée ! Hé ! Calme toi ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Calme toi. »
Je reprend ma respiration.
«- Je suis à l'hôpital., dis-je faiblement.
- Quoi ?
- J'ai fait une fausse couche. »
VOUS LISEZ
Il Fait Mon Bonheur
Fanfiction/!\ Lire Il Comble Ce Vide (le premier tome) avant /!\ Cinq années se sont écoulées. Cinq années que j'ai démarré une nouvelle vie, drastiquement différente. Maintenant que je suis apaisée, la vie va-t-elle enfin me laisser tranquille ? Ou va-t-ell...