Chapitre 20

206 13 34
                                    

J'attrape la lettre qui se trouve à l'intérieur de la boîte aux lettres et referme cette dernière. Quand je vois le logo du laboratoire sur l'enveloppe, mon cœur semble s'arrêter. Je presse le pas pour entrer à la maison et ouvrir cette enveloppe. J'ai peur, très peur. Peur que le résultat soit négatif, car ça ferait beaucoup de peine à Florian qui semble déjà avoir assimilé la nouvelle tant il l'attendait. Peur que le résultat soit positif, aussi, car cela voudrait dire que nous nous lançons dans une nouvelle grossesse, une préparation à l'accueil d'un nouvel enfant – bien que désiré, me créant beaucoup d'appréhension –, ça veut aussi dire tout ré-organiser, et surtout, ce serait prendre le risque de le perdre, à nouveau. Une fois débarrassée de mes affaires, j'avance dans le salon. Florian est allongé sur le canapé en visionnant une vidéo YouTube.

«- Ça va ?, demandais-je en fermant les volets de la cuisine pour garder la chaleur.
- Je me suis bloqué le dos.
- Comment ça ?, dis-je en m'approchant. T'as mis de la crème ? »

Depuis un an, je dirais, Florian se bloque régulièrement le dos... Jamais rien de très grave, c'est juste très douloureux pour lui.

«- Je sais pas, je me suis étiré et ça a craqué. Et oui, Oli m'a mis de la crème. Tu pourras juste m'en remettre avant de se coucher.
- Oui, bien sûr.
- C'est quoi la lettre ? C'est le relevé de compte qu'on a jamais reçu ?
- Ah c'est vrai !, m'exclamais-je. Faudrait qu'on appelle la banque quand même... »

J'avais totalement oublié cette histoire. Nous n'avons jamais reçu mon relevé de compte du mois de janvier. J'ignore pourquoi, et encore plus où il est. D'autant plus que Florian a reçu le sien sans problème. Mais ce n'est pas le sujet.

«- C'est quoi ? Je te sens bizarre.
- Les résultats du labo., dis-je simplement.
- Laisse moi juste m'asseoir. »

Je lui souris en posant la lettre sur la table basse pour l'aider. C'est avec difficulté qu'il finit par être assis, droit comme un piquet, mais assis tout de même. Pendant que j'attrape la lettre, il met en pause la vidéo. Je regarde longuement l'enveloppe. Je perds soudain tout mon courage. Cette potentielle grossesse me ravie et m'effraie. C'est un drôle de mélange, que je n'arrive guère à gérer.

«- Passe ça. »

Je donne la lettre à Florian. Avec sa main, il approche mon visage du sien, et embrasse rapidement mon front. Puis, il glisse son pouce au niveau de l'ouverture de l'enveloppe, de sorte qu'elle s'ouvre. Une fois cette dernière déchirée, il sort une feuille de papier plié en trois. Le temps qu'il l'ouvre me paraît passer trois fois plus lentement qu'en temps normal.

«- Alors, Esmée Lombard, c'est bien toi., marmonne-t-il. Taux de HCG, t'es à... 7680. Donc, ça fait que... »

Il glisse son doigt sur la feuille, comme s'il lisait un tableau. Puis, sa bouche s'ouvre en formant un léger sourire. Il relève sa tête et me regarde. Dans ses yeux, j'y lis du bonheur. C'est positif, j'en suis certaine. J'arrache cette feuille des mains de Florian, et lis à mon tour les résultats.

«- Semaine de grossesse, quatre à cinq., lisais-je en sentant les larmes montées. Résultats des tests, positif. »

En recroisant le regard de Florian, je ne peux m'empêcher de pleurer. Lentement, pour éviter de lui faire mal, je me blottis contre son torse. Ses bras m'entourent alors que je sens les larmes couler silencieusement. Je me relève, toujours doucement, pour être sûre de ne pas le blesser. Quand je croise son regard rempli d'une joie visible à des kilomètres, je ne peux m'empêcher de rire doucement.

«- Je suis si heureux., déclare Florian.
- We did it..., dis-je doucement, comme si c'était un moyen pour moi de réaliser. »

En mordillant sa lèvre, Florian sourit à nouveau. Il se retient de pleurer à cause de sa fierté. Sûrement qu'elle lui dit qu'il a déjà pleurer au moment du test, et qu'une deuxième fois serait de trop.

Il Fait Mon BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant