Chapitre 4

218 16 38
                                    

«- Ça s'est bien passé ?, me demande Sam.
- Bien, oui. Ils ont été patients avec moi, et heureusement !
- T'as la voix fatiguée dis moi.
- Sam..., dis-je en riant. J'ai passé ma journée à crier dans un micro pour faire parler une petite souris, donc oui, j'ai la voix fatiguée ! »

Douddy, la petite souris est un dessin-animé tout récent. J'avais décidé de prêter ma voix à cet animal lors de la première saison, j'ai donc fait de même pour la seconde. J'ai fini ses voix hier, après une première session datant d'un mois. La production du dessin-animé a été compréhensive, et m'a organisé deux séance de studio pour que je puisse faire la tournée des festivals.

«- Tu seras sur pied samedi ?, demande Khalid en arrivant derrière.
- Oui, ne t'en fais pas., souriais-je. »

Nous nous installons sur la table. Place à une grande réunion d'urgence. Nous devons trouver une solution pour ce samedi. Et nous allons y arriver, je n'en doute pas.

Je marche dans les rues parisiennes, à la recherche d'un petit restaurant. Nous avons trouvé une solution, ça va le faire pour ce samedi. J'arrive devant le lieu de rendez-vous. Je vois, au bout de la pièce, Marion attablée. J'arrive devant elle. Elle me sourit avant de vouloir se lever.

«- Te lève pas !, dis-je en souriant.
- Tu m'épargnes un effort surhumain !, rit-elle.
- Ça pousse..., constatais-je.
- Oui., elle sourit doucement. Ça va ?
- Bien. Fatiguée, vivement les vacances ! Et toi ?
- Ça va, fatiguée aussi. Il pompe tout mon énergie !
- C'est pour octobre ?, demandais-je.
- Le vingt-huit, oui. »

Le serveur arrive. Nous commandons un verre, sans alcool, bien sûr. Nous commençons à parler de la vie, tout en buvant nos boissons. Marion est rayonnante. Je regarde son ventre, arrondi, abritant son fils. Je l'envie. Je suis tellement heureuse pour elle et Alexandre. Un petit frère pour leur premier fils, Esteban...

«- Et... Ne te sens pas obligé d'en parler hein !, me dit Marion en triturant ses pâtes bolognaises. Mais, avec Flo...? »

Je lui souris en prenant une de mes frites.

«- Toujours qu'une barre. Et, on a pas trop eu l'occasion de ré-essayer avec la tournée des festivals et son gros projet..., dis-je en souriant. »

Elle me sourit tristement. Après avoir dit la première phrase, je me rappelle la première fois où nous avons vu cette unique barre. Si nous savions à ce moment qu'elle allait nous rendre triste, par la suite, les mois passants.

⌚(Février 2023)⌚

Je sors des toilettes, l'objet à la main. Je descend. Florian se relève rapidement, très rapidement du canapé et vient vers moi. Son visage est crispé, il paraît stressé.

«- Alors ?
- Je sais pas, faut attendre une dizaine de minutes. »

Il regarde l'objet.

«- Esmée., dit-il la voix tremblante.
- Oui ?
- Il y a une barre.
- Oui, si c'est positif, une deuxième apparaît. »

Il acquiesce. Je m'assis sur la table, et pose le test en le regardant. Florian s'assit près de moi. Ses yeux sont fixés sur l'objet. J'attrape sa main dans la mienne, il me sourit. Les minutes passent. Rien n'apparaît. Florian regarde sa montre.

«- Ça fait douze minutes., déclare-t-il.
- C'est négatif alors., dis-je. »

Il me regarde, une légère touche de déception dans les yeux.

«- Ça aurait été trop beau dès le premier essaie., dit finalement Florian en me souriant.
- Faut un peu de challenge., dis-je en riant.
- Pas trop non plus alors !, s'exclame-t-il. Un challenge de quelques mois, pas plus !
- Pas plus ! D'ici 2024, je suis enceinte. Oh ! C'est trop bizarre de dire ça. Je suis enceinte. Trop bizarre ! »

Il Fait Mon BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant