Chapitre 27

185 13 16
                                    

En entrant dans la maison de Marion, je ne peux m'empêcher de sourire. Je suis heureuse de passer l'après-midi avec elle, Sarah et Gabrielle. Ses cheveux bruns et lisses sont passées derrière ses oreilles et elle porte un simple jean avec un joli chemisier coloré. Esteban, tout en souriant, me prend ma veste ainsi que mon sac. Il déambule avec mes affaires dans le salon, alors que nous le suivons.

«- Je te sers quelque chose ?, me demande Marion.
- Quelque chose dont j'ai le droit., riais-je.
- Alors, pas grand chose..., rit Marion. Je te sers un ice tea, tu as le droit, toi !
- Et oui, je ne fais pas de diabète gestationnel ! »

Elle grimace en s'éclipsant. Marion a eu le malheur de faire du diabète gestationnel pour ses deux enfants. Esteban revient d'avoir posé mes affaires.

«- Alors, c'est comment Toulouse ? »

Marion et Alexandre ont déménagé dans une maison dans le village voisin du notre il y a cinq mois maintenant. Marion avait une envie folle de revenir près de sa ville natale et Alexandre commençait sérieusement à ne plus supporter la capitale. Florian était très heureux de les aider à déménager, et de retrouver sa meilleure amie près de lui, ce qui n'était pas arrivé depuis l'obtention de leur bac en 2011.

«- C'est trop bien !, s'exclame le petit en sautant sur place. On a un étage ! Et puis, on a jardin et un toboggan ! Et il fait beau plus ici !
- C'est génial, tout ça.
- Oui ! Et puis papy et mamie sont juste à côté !
- Tu les vois plus souvent, alors ?
- Tous les weekends, ils viennent ! »

Je m'assieds sur la canapé, déjà fatiguée d'être debout. Esteban m'apporte un papier gribouillé de plein de trait de couleur.

«- Tu veux quoi ?
- Je suis au restaurant ?
- Oui ! Tu veux que je fais quoi ?
- Mmh... Je veux bien un peu de saumon fumé et de caviar.
- C'est quoi, le caviar ?
- C'est des petits œufs de poisson, c'est très cher., je précise en souriant.
- D'accord ! »

Il se retourne et va vers la cuisinette. Je vois Marion arriver, deux verres d'ice tea à la main. Elle pose les verres sur la table basse en me souriant, puis s'assied près de moi.

«- Alors, comment tu vas ?
- Ça va, et toi ?, souriais-je.
- Super ! Esteban adore Toulouse, Alex s'y sent bien aussi et moi, je suis tellement heureuse d'y être à nouveau ! Tu peux venir à la maison quand tu veux !, s'exclame Marion en me prenant par l'épaule.
- Je suis contente que tu sois là. Comment se porte Jules ?
- Très bien. Il dort là, c'est pour ça que le babyphone est là !, rit-elle. Et toi, comment ça va, avec la petite ?
- Très bien., souriais-je. Sept mois, et j'ai déjà envie qu'elle soit là. J'en peux déjà plus de rester trop debout !
- Je te comprends... Tu n'as pas trop mal ?
- J'ai pas mal de contractions, le soir souvent... La gynécologue dit que c'est à cause de ma morphologie.
- Et, comment elle va s'appeler ?
- Surprise...
- Tu m'as soulée toute ma grossesse, crois moi que je vais le faire aussi !
- Je comprends pourquoi vous nous l'avez pas dit.
- Tiens Esmée ! »

Esteban est près de moi, avec une assiette et une fourchette en plastique. En souriant, je prend l'assiette.

«- Merci Monsieur. Mmh ! Ça a l'air très bon ! Vous êtes un super cuisinier.
- Merci ! »

Je fais semblant de manger en me régalant sous le sourire du bambin.

«- Tu es un futur petit cuisinier, dis moi.
- Non !, s'exclame Esteban. Je veux être serveur !
- Oh ! Mais c'est super ! »

Il sourit en repartant jouer. Je pose la dînette en souriant. Marion regarde son fils repartir jouer, avec un regard rempli d'amour. Puis, elle repose son attention sur moi.

Il Fait Mon BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant