Chapitre 25

182 14 27
                                    

Je sors de la voiture en attrapant mon sac. En ce midi de fin novembre, Patricia nous a invité à manger. Je sais simplement que Lou et Olivio seront présents, ainsi que Claudia, une amie de ma belle-mère. Je m'avance vers la porte, suivie de Florian. Après avoir toquer, je me tourne vers mon compagnon. Il me sourit, et embrasse mon front. La porte finit par s'ouvrir et laisse apparaître une Patricia très souriante.

«- Bonjour !, s'exclame-t-elle. Comment ça va ?, dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Ça va, et toi ?, dis-je en me séparant d'elle.
- Ça va ! Oh ! Je suis contente de te revoir ! Bravo pour tes récompenses ma belle !
- Merci beaucoup., souriais-je.
- Bonjour mon lapin ! »

Je souris en la regardant replacer le col de son fils, comme elle le fait toujours. Je retire ma veste, et la pose sur le porte manteau. Après l'approbation de Patricia, j'entre dans le salon. Il y a du monde. J'aperçois Claudia et son mari Jean-Pierre. Ils parlent avec un autre couple, que je n'ai jamais vu. Le cousin de Florian, Adrien, est aussi là. Il parle avec Camilia, sa cousine du côté paternel, et Sébastien. Je fronce des sourcils. Je les aime beaucoup, mais je ne m'attendais pas à mes voir ici. C'est une bonne nouvelle !

«- Elle m'avait dit que c'était tranquille et qu'il y aurait pas trop de monde., m'informe Florian en s'approchant de mon oreille.
- C'est raté., riais-je.
- Esmée ! »

Je me retourne et voit Alice, je souris grandement en la prenant dans mes bras. Camilia et Sébastien ne seraient pas venus sans leur fille. Elle a maintenant quatorze ans. Je la revois, à huit ans, lors du premier repas que j'avais partagé avec la famille de Florian. Elle nous avait bien fait rire.

«- Comment tu vas ?, souriais-je. Ça fait longtemps !
- Mais oui ! Ça va très bien ! Et toi ?
- Ça va super., souriais-je.
- Et t'oublie tonton Flo ?
- Mais non ! »

Je souris en voyant Alice se jeter dans les bras de son oncle. Soudain, je sursaute. Une main s'est posée dans mon dos.

«- Perdón. »

Je me retourne et fais face à Fabian. Je lui souris et lui fait la bise.

«- Comment tu vas, mi gran ?
- Ça va, merci ! »

Je parle quelques instants avec Fabian. Il me fait rire en me racontant ses histoires de voisinage, quand Florian me rejoint. Camilia arrive près de nous, une bouteille et des coupes à la main.

«- Champagne ? Oh ! Esmée ! Je ne t'avais pas vu ! »

Nous nous faisons la bise et échangeons quelques mots rapides.

«- Bon, j'étais là pour proposer le champagne ! Sinon, je vais me faire défoncer par Patricia...
- Oh oui !, rit Fabian. J'en veux bien.
- Non pour moi !
- Oui, je sais Flo !, sourit la cousine. Tiens, Esmée., dit-elle en me tendant une coupe.
- Non, merci., souriais-je.
- Oh ! Aller ! Une champenoise doit de prendre une coupe !
- Non, mais je n'en ai pas envie.
- Comme tu voudras ! C'est dommage, dit-elle en servant Fabian, c'est du bon m'a dit Patricia ! »

Je lui souris tandis que Florian glisse sa main au creux de mon dos. Patricia arrive quelques instants plus tard avec des verres. Elle en donne un à son fils, et me regarde stupéfaite.

«- Tu n'as pas pris de champagne ?
- Non., souriais-je. »

Elle me regarde bizarrement, puis me donne un verre en souriant finalement. Elle nous informe que les sodas sont sur la table.

«- Bonjour ! Bonjour ! »

Je souris grandement à la vue d'Olivio et de Lou.

«- Toujours en retard !, rit Florian en s'approchant de son frère.
- Tu diras ça à Lou.
- N'importe quoi !, s'indigne-t-elle.
- Ah les femmes...!, rit Fabian. »

Il Fait Mon BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant