Je relâche ma respiration, et observe mon reflet dans le miroir. Mes cheveux bruns sont parfaitement en place, coiffés en un magnifique chignon. Mon visage est légèrement maquillé, et mes lèvres sont rougies. Je souris doucement, et aime l'image que je renvoie. Je passe mes mains sur le corset blanc de cette robe ayant tellement de signification. Je vois Gabrielle se relever et passer sa main sur son front. Je souris, amusée.
«- Ça va, t'es pas trop serrée ? »
Je ris doucement en l'entendant essoufflée. Serre un corset est une véritable galère.
«- Si. Mais c'est normal, avec un corset, non ?
- T'es magnifique Esmée. »Je me retourne et la prend dans mes bras. Je la serre fort contre moi, un geste pour la remercier. J'entends toquer à la porte – enfin plutôt bourriner.
«- C'est bon ? On peut rentrer ?, crie la voix de mon père.
- Qu'il est impatient, je te jure... »Gabrielle s'éloigne en riant et va ouvrir. Mon père fixe directement son regard sur moi. Je lui souris, un peu gênée. Son costume couleur crème lui va à ravir, et ses fins cheveux blancs sont coiffés sur le côté. Ses yeux s'imprégnent d'eau. Évidemment qu'il allait être ému. Patricia débarque en trombe dans la pièce, passe devant mon père et dépose son sac sur le meuble sans prêter attention à ma préparation terminée. Je ris, amusée. Julia la suit, et s'arrête nette en le voyant. Son sourire s'élargit, et elle vient me prendre dans ses bras. Je me baisse, du mieux que je peux, et la serre contre moi.
«- On va pas tarder à partir ! Tout le monde est sur le parvis, ils commençaient à entrer quand je suis-, Patricia s'arrête en me voyant. Oh ! Comme tu es belle !
- Merci. »J'embrasse la joue de ma petite fille, habillée de la belle robe poudrée qu'elle a choisi avec attention. Sa chevelure est tressée, de la manière qu'elle préfère. Deux tresses collés à son crâne, de part et d'autre de son joli visage. Je laisse une trace de rouge à lèvre sur sa joue. Elle fait la moue, alors que je ris en l'essuyant.
«- T'es belle. Mais j'aime pas ça... »
Elle pointe mes lèvres de son index. Elle n'aime pas quand je mets du rouge à lèvres. En effet, je la tâche quand je lui fais des bisous. Je lui envoie un bisou dans l'air, et me relève. Gabrielle m'apporte mes chaussures, et elle et Patricia m'aident. La jupe de cette robe est bien trop volumineuse pour que je fasse un mouvement seule. Une fois debout, en équilibre sur les talons, nous allons à l'extérieur. Mon père m'aide à entrer dans la voiture, et bourre la dentelle et le voile comme il peut. Je le supplie de faire attention pour ne pas froisser les tissus... Patricia me donne le bouquet de roses blanches et pose une main sur mon épaule, en me souriant.
«- Florian est là bas ?, je demande, stressée.
- Si son père, son frère et Antoine l'ont emmené, c'est bon., plaisante-t-elle alors que j'acquiesce silencieusement. Bon !, elle s'exclame. Julia, Gabrielle, on y va. Vous attendez une dizaine de minutes, et vous y allez.
- Fais bien attention à ce que tout le monde et surtout Florian soit rentrés !, ajoute mon père.
- T'en fais pas, je m'en occupe !
- Vous avez les bagues ?, je crie.
- Je les ai !, me répond Gabrielle en me montrant la boîte. »Les trois filles sautent dans la voiture et partent. Mon père ferme la porte, et va s'installer sur le siège conducteur. Une fois la porte claquée, il se retourne et me regarde.
«- On dirait ta mère... Elle était magnifique avec cette robe, et tu l'es tout autant. »
Je souris sincèrement. J'ai décidé de porter la robe de mariée de ma mère, pour mon mariage à l'église. C'était une manière de l'avoir près de moi, elle qui portait une grande importance au mariage. J'aurais tant aimé qu'elle soit là. Je pense fort à elle.
Je soupire grandement. Je suis stressée. J'ai peur que quelque chose se passe mal, que nous ayons oublié de penser à un détail, que les invités ne soient pas bien... Que Florian dise non... Mon choix est fait, je sais parfaitement ma réponse. Mais lui ? Peut-être qu'il doute ? Qu'il ne veut plus se marier ? Ou peut-être même que quelqu'un va s'opposer à notre union ? Qu'en fait, Marion est amoureuse de Florian, et que comme dans les films, elle va nous séparer ? Je suis en train de délirer, complètement.
VOUS LISEZ
Il Fait Mon Bonheur
Fanfiction/!\ Lire Il Comble Ce Vide (le premier tome) avant /!\ Cinq années se sont écoulées. Cinq années que j'ai démarré une nouvelle vie, drastiquement différente. Maintenant que je suis apaisée, la vie va-t-elle enfin me laisser tranquille ? Ou va-t-ell...