Nous sommes déjà samedi. Déjà une semaine que nous sommes ici. Nous avons beaucoup profité. Nous sommes retournés nous balader au milieu de l'île, tombant à chaque fois plus amoureux de celle-ci. Et sans que Florian ne se plaigne. Nous avons aussi passé beaucoup de temps sur la plage. Soit dans l'eau, soit sur le sable. Chaque couchés de soleil, nous le passons tous les deux sur la terrasse. Voir cette grosse boule de feu toucher cette immensité bleu est addictif. Je me sens bien ici, reposée et hors du temps. Comme si nous étions dans un monde parallèle.
Ce soir, Florian veut m'emmener au restaurant. Il m'a dit : "C'est le premier restau' des vacances, habille-toi classe.". J'ai donc enfilé la plus belle robe que j'ai. Une robe longue, matière satin aux couleurs orangées. Sa coupe portefeuille laisse apparaître mon dos et ma jambe droite grâce à une légère fente. Mes épaules sont nues, seules des bretelles fines les recouvrent. J'aime beaucoup cette robe. Je suis actuellement dans la salle de bain, et commence à mes maquiller. Je recouvre, sous une légère couche, mes imperfections. Je colore mes cils de noir. J'applique enfin sur mes lèvres un rouge à lèvre rouge. Un coup de parfum et je sors de la salle de bain. En arrivant dans la chambre, Florian fouille dans sa valise.
«- Qu'est-ce que tu cherches ?, demandais-je. »
Il se relève à la hâte en se retournant.
«- Quoi ? Moi ? Rien, rien. »
Il paraît paniqué. Je le questionne du regard. Il me sourit. Je me retourne en riant.
«- T'es superbe !
- Merci ! »Je m'en vais vers le salon. J'enfile mes escarpins et m'assis sur la terrasse pour attendre Florian.
«- Depuis quand c'est la femme qui attend l'homme ?, criais-je.
- Depuis que tu te prépares en première !, me répond Florian de la même manière. »Cela fait une quinzaine de minutes que j'attends. C'est qu'il est long.
«- On y va miss ? »
Je me retourne en souriant et découvre Florian, bien âpreté. Il porte un pantalon chino noir – c'est la première fois que je le vois en porter un –, une chemise blanche et des baskets blanches, qui m'ont l'air neuves. Je remarque qu'il a réellement fait un effort grâce à la ceinture et au collier argenté qu'il a mis. Il a même fait l'effort de passé la brosse dans ses cheveux, et ça, c'est rare.
«- Et bah !, m'exclamais-je. T'es superbe aussi. »
Il me sourit et me fait un signe de tête. Je me lève et vais vers lui. Il passe sa main sur mon dos nu, et nous sortons de la maison.
Le serveur pousse la chaise vers lui. Je souris, gênée, et m'assis. Je le remercie. Ce geste m'a toujours gênée. Florian s'assit face à moi, et me sourit.
«- Ça te plaît ?
- C'est incroyable..., dis-je. »Ce restaurant est réellement incroyable. Nous sommes sur une terrasse, face à la mer. Des petites guirlandes lumineuses nous éclairent. Le soleil commence à se coucher. J'ouvre le menu.
«- Vous avez choisi ?, demande le serveur, calepin en main.
- Je vais prendre un hamburger avec des frites., dit Florian.
- Moi aussi., souriais-je.
- Vous souhaitez des boissons ?
- Un coca pour moi.
- Et une coupe de champagne.
- Très bien. »Le serveur récupère les cartes et nous laisse tous les deux.
«- Depuis quand tu prends de l'alcool hors de soirée ?, me demande Florian.
- On est en soirée., souriais-je.
- Le champagne va te changer de la vodka !
- Crie pas ça !, ris-je.
- Un poil plus chic le champ' quand même !
- Vu le restau', je me voyais pas prendre une vodka-pomme. »
VOUS LISEZ
Il Fait Mon Bonheur
Fanfiction/!\ Lire Il Comble Ce Vide (le premier tome) avant /!\ Cinq années se sont écoulées. Cinq années que j'ai démarré une nouvelle vie, drastiquement différente. Maintenant que je suis apaisée, la vie va-t-elle enfin me laisser tranquille ? Ou va-t-ell...