Chapitre 4

16 2 0
                                    

De retour à la salle commune, et c'était à parier, nous nous faisons questionner par Malefoy.

- Où est-ce que vous étiez ?

Je réponds avant même que Jake n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.

- Je ne crois pas que ça te regarde.

- Vous avez loupé le repas.

- Je suis ravie de voir que tu as un bon sens de l'observation.

Il fronce les sourcils et fait un pas vers moi.

- Ne te moques pas de moi. Et réponds.

- Je ne te dois rien.

Voyant que j'ai la situation bien en main, Jake se recule et me laisse faire. Malefoy refait un pas vers moi, essayant sûrement de m'intimider.

- Sais-tu qui je suis ?

- Drago Lucius Malefoy. Sang-pur dont le nom de famille fait partie des 28 présents dans le registre des Sang-Pur. J'ai oublié quelque chose ?

Je vois la fureur augmenter dans ses yeux. C'est vraiment dommage pour lui, mais j'ai déjà fait face à bien pire qu'un gamin de onze ans en colère. Et il fallait s'en douter, le fait que je lui tienne tête tout en gardant un calme olympien a attiré pas mal de monde autour de nous.

- Oui.

- Oh ?

Je hausse un sourcil, croise les bras et attends.

- Ta famille ne fait pas partie de ce registre. Tu me dois le respect.

- Je ne respecte que les personnes qui me respectent en retour.

- Ça va changer.

- C'est bien de croire en ses rêves. Continues comme ça.

- Tu...

Lassée, je ne le laisse pas finir de parler.

- Je ne te témoignerai le respect que tu demandes seulement quand tu en feras de même avec moi. Et je ne répondrai pas à tes questions tant que tu ne seras rien de plus qu'un camarade de classe. Maintenant, si tu permets.

Je passe à côté de lui, dans l'intention de rejoindre mon dortoir.

- Oh ! J'ai failli oublier une chose.

Je ne me tourne pas vers lui, mais je l'entends bouger pour me voir.

- La première chose que les gens apprennent avec moi ; c'est qu'il vaut mieux éviter de me mettre en colère. Fais en ce que tu veux.

~*~

La fin de semaine se passa, essentiellement rythmée par Malefoy, qui prend un malin plaisir à se moque de Harry Potter. Avec Jake... c'est compliqué. On apprend à se faire confiance. Parce qu'il faut bien l'admettre, avec tout ce qu'on a vécu avant, la confiance doit se gagner. D'ailleurs, en ce qui concerne l'apprentissage accéléré, on progresse assez vite. Très vite même.

Je ne discute pas vraiment avec les filles de mon dortoir. En fait, depuis que j'ai envoyé Malefoy voir ailleurs, plus personne n'essaie de m'adresser la parole. Et comme Jake est toujours avec moi, personne ne lui parle non plus. C'est dans la soirée du jeudi de la seconde semaine que ça a changé.  

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant