Chapitre 30

10 2 0
                                    

Journal de Hermione Granger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Journal de Hermione Granger

Je crois que je n'ai pas vraiment tout compris à ce qu'il s'est passé. Après que Malefoy m'ait insultée et que Ron se soit lancé le sort, nous avons été chez Hagrid. Et puis, c'est après que c'est devenu étrange. Deux élèves de Serpentard, que je suis certaine avoir vu souvent avec Malefoy, sont venus.

Flash-back

Ils viennent de passer la porte. Et je crois que c'est le claquement qui nous a ramenés à la réalité.

- Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Je n'ai fait que murmurer mais je sais qu'ils m'ont entendu. D'ailleurs, c'est Harry qui continue.

- Quelqu'un les connaît ? Je veux dire... je les ai déjà vu plusieurs fois, on a même eu cours avec eux l'année dernière. Mais je ne crois pas connaître leurs noms.

Nous nous regardons, sans rien dire. Comment est-ce que j'ai bien pu passer à côté d'eux ? Franchement, deux élèves, et de Serpentard en plus, ça ne passe pas inaperçu.

- Estella Davidson et Jake Handers.

Nous sursautons tous les trois. C'est Hagrid qui a parlé. Voyant que nous le dévisageons, il rougit un peu et détourne le regard.

- Bah quoi ? Ils sont plutôt sympas.

- Mais, Hagrid. Ce sont des Serpentard ! Et en plus, comment ça se fait que vous les connaissez ?

- Ron ! Leur maison ne signifie pas grand-chose. Par contre, c'est vrai que je suis curieuse. Comment est-ce que vous les avez connus, Hagrid ?

- Oh, euh... ils ont trouvé un jeune sombral dans leur jardin. Ils m'ont appelé et c'est comme ça que je les ai connus.

- C'est quoi un sombral ?

Au moins, les deux garçons se posent les mêmes questions. C'est moi qui leur réponds.

- C'est une créature magique. Elle ressemble à un cheval squelettique de couleur noire avec des ailes de chauve-souris. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent les voir.

- C'est exact, Hermione.

- Mais, ça voudrait dire qu'ils ont vu quelqu'un mourir ?

- Oh, tu sais Hermione, ils sont très secrets sur leur passé. J'crois que même Dumbledore n'sait pas tout.

- Mais, pourquoi ?

Un haussement d'épaules collectif me répond.

Fin du flash-back

Ron voulait aller les voir pour leur demander qui est mort, mais Harry lui a rappelé que ça ne se faisait pas vraiment. Alors, ils ont décidé de faire comme d'habitude, enquêter.

Malgré ce fait, je me pose quand même une question. Qu'a-t-elle voulut dire quand elle m'a dit que Malefoy était un peu perdu ? Perdu dans quoi ? Comment ? Quand j'en ai fait la remarque aux garçons, ils m'ont répondu qu'elle cherchait juste à défendre son ami. C'est possible. Mais c'est quand même étrange.

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant