Chapitre 13

12 1 0
                                    

Journal de Pansy Parkinson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Journal de Pansy Parkinson

Je ne peux pas croire ce que j'ai entendu.

Tout à l'heure, après le déjeuner, on avait une pause. Pas de cours de l'après-midi. Puis j'ai vu Jake partir en direction du parc du château. Seul. Donc je me suis dit que c'était vraiment étrange. Il est toujours avec Estella. Alors je l'ai suivi. Et j'avais raison. Il l'a retrouvée.

Il ont parlé de se voir le soir venu. Bon, jusque là, ça va. Je le savais déjà, qu'ils se voyaient le soir. Ils n'assistent pas au dîner, d'ailleurs.

C'est après que c'est devenu étrange.

Ils ont abordé le sujets de leurs entraînements. Mais pourquoi est-ce qu'ils s'entraînent ? En prévision de quoi ? Rien que ça, ça m'a chiffonnée. Mais ensuite... il a dit qu'ils savaient tout de la première année d'étude.

C'est impossible. Pas en trois mois. Ils ne peuvent pas en avoir appris autant. Et puis, acquérir toutes les connaissances de sept années d'études en deux ans et quelques ? Ça aussi c'est impossible.

Et ce n'était que le début.

Après, elle a parlé d'un événement qui a eu lieu il y a trois ans. À cette date, nous n'avions que huit ans. Donc, ce que je ne comprends pas c'est : comment aurait-elle pu tuer sa meilleure amie à huit ans ? HUIT ANS ! Personne ne peut faire ça. N'est-ce pas ? On ne peut pas assassiner quelqu'un de sang froid aussi jeune ?

Alors, je suis rentrée au château et je me suis dépêchée de trouver les autres. Et je leur ai dit ce que j'ai entendu. Bon, bien sûr, Théo m'a réprimandée sur le fait que ce n'est vraiment pas bien d'espionner les gens, bla-bla-bla. Mais la tête qu'il a fait après... c'était énorme. Et les autres...

Flash-back :

Je viens de terminer de leur raconter ce qu'Estella a dit. C'est Drago qui réagit le premier.

- C'est impossible... n'est-ce pas ? Rassurez-moi, même le plus fou des fous ne pourrait pas faire une chose pareille ?

- Drago... si tu avais bien écouté, cette autre fille l'a blessée en première.

- Mais, Daphné ! Enfin ! Elle avait huit ans à ce moment ! C'est... c'est vraiment horrible.

Soudain, on entend quelqu'un rire. En nous tournant, nous constatons qu'il s'agit de Blaise.

- Ne me regardez pas comme ça, mais... vous devez bien avouer que c'est drôle.

Voyant qu'on ne comprend pas, il reprend.

- Cette fille, Jake aussi d'ailleurs, cache plus de choses que Dumbledore lui-même. Et en plus, on apprend que l'une de ces choses c'est qu'elle a tué quasiment tous ses amis. Franchement, même Dumby ne peut pas égaler. Pourtant, je suis sûr qu'il cache des secrets très très sombres. Et puis, si ça se trouve, ils n'ont même pas onze ans.

Cette fois, il obtient une réaction. De Théo.

- Pas onze ans ? On ne peut pas rajeunir autant avec une potion. Ni avec un sort. Et ils ne prennent pas de polynectar.

- Polynectar ? C'est quoi ce truc ?

- Je t'en prie Blaise... attendez, les autres, vous ne savez pas non plus ?

Nous secouons tous la tête négativement. Il soupire et nous explique.

- C'est une potion super compliquée qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un pendant une heure. Et il ne boivent rien de spécial toutes les heures. Donc ils sont forcément eux-mêmes.

- Bah je ne sais pas alors. Vous croyez qu'ils nous le diront un jour ?

- Voyons Pansy. Tu vas aller les voir en sautillant : « Salut tous les deux. Dites, j'ai entendu votre conversation près du lac et je me demandais, Estella, tu as vraiment tué ta meilleure amie quand tu avais huit ans ? ». Je suis certain qu'ils te répondront avec joie et enthousiasme.

- C'est bon, Drago. Je ne suis pas idiote non plus. Je me demandais simplement si, un jour dans quelques années, on saura ce qu'il s'est vraiment passé.

- On ne devrait même pas en parler. On n'aurait même jamais dû avoir connaissance de cette conversation. On verra le jour où ils seront prêt à en parler.

- Théodore, la voix de la sagesse.

Il me fusille consciencieusement du regard et retourne à ses devoirs.

Fin du flash-back.

Après ça, nous avons convenu de ne plus y penser. Puis ils sont tous les deux revenus dans la salle commune et nous avons discuté des vacances à venir.

Maintenant, après y avoir réfléchi, j'espère qu'un jour ils nous feront assez confiance pour se confier à nous. Nous expliquer ce qu'il s'est passé. Comment ils en sont arrivés à de telles extrémités. 

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant