Chapitre 54

17 3 2
                                    

- Tu as l'air... guillerette.

- Guillerette ? Qui utilise encore ce mot ?

- Eh bien... Tu n'es pas heureuse, à la rigueur j'aurais pu dire joyeuse mais guillerette correspond plus.

Je hausse les épaules et me laisse tomber dans un fauteuil. Je n'arrive pas à me départir de mon sourire depuis ma discussion avec Drago la veille.

- Tu comptes me laisser mariner encore longtemps ? Ou il va falloir que je joue aux devinettes ?

Je relève les yeux vers Jake pour constater qu'il s'est lui aussi assis.

- C'est tentant...

- Laquelle des possibilités ?

Mon sourire devient moqueur.

- Les deux.

Il lève les yeux au ciel, mais ne dit rien. Je pourrais faire durer le silence si je n'avais pas plusieurs choses à lui dire.

- J'ai discuté avec Drago, hier.

- Et tu as réussi à apprendre quoi ?

- Je sais de quelle discussion ils parlaient, la dernière fois.

Il hausse un sourcil.

- Il ne te l'aurait pas dit sans une bonne raison. Tu l'as menacé ?

- Tout de suite... Mais vous me voyez comment, en fait ? Je ne suis pas si violente...

- Non, mais tu peux être vraiment effrayante parfois.

Je fronce les sourcils. Et alors que j'allais dire quelque chose, il reprend.

- Comme moi qui ne parle presque pas, tu te protèges en te montrant très confiante et... menaçante, aussi. Tu es assez différente de ce que tu montres en général.

- Différente comment ?

Il détourne légèrement les yeux et pince les lèvres, mais finit par me répondre.

- Tu n'es pas aussi sûre de toi que tu veux le faire croire. Tu sembles indifférente à tout ce qu'on apprend en classe et pourtant... tu es émerveillée à chaque fois que tu maîtrises un nouveau sort. Tu... Tu as peur d'être trop proche de Drago et les autres parce que tu sais que l'amitié va dans les deux sens et que... Tu ne sais pas mettre mots sur ce que tu ressens.

Il a dit la fin de sa phrase tellement vite qu'un instant, j'ai eu peur d'avoir mal compris. Malheureusement, il enchaîne si rapidement avec une question que je n'ai pas le temps de réagir.

- Sinon, de quelle conversation il s'agissait exactement, la dernière fois ? Tu ne me l'as toujours pas dit.

Joli changement de sujet. Mais selon Drago, je suis passée professionnelle dans ce domaine. Tu ne m'embobineras pas aussi facilement.

M'enfin... J'ai encore le temps d'y revenir.

- Décembre. Au bord du lac. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit, non : ce n'est pas si grave.

- Tu as quand même admis, ce jour-là que tu avais....

Il ne finit pas sa phrase mais je vois exactement ce qu'il veut dire.

- Elle... Elle n'était pas la première. Elle n'a pas été la dernière et je suis presque sûre qu'il y en aura d'autres au fur et à mesure des années. Et puis, il se pourrait que j'ai promis à Drago de tout lui expliquer quand on ne risquerait plus rien.

- Tu as fais quoi ?!

- Calme-toi. Quoi qu'il arrive, on pourra tout lui dire après la grande bataille.

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant