- Davidson ! Debout !
Je me réveille difficilement sous les secousses de la préfète. Mais je dormais bien, là ! Il répond à mon regard noir.
- Rogue te veut te voir.
Qu'il aille se faire voir, Rogue. Je grommelle quelques petites choses incompréhensibles et très certainement d'une très grande méchanceté qui la font partir en soufflant. Bon débarras.
Je me change le plus vite possible pour mon état de fatigue encore avancée et descends de mon dortoir.
- Fatiguée ?
Jake dépose un baiser sur ma tempe et prend ma main.
- Je dormais là...
- Encore ?
J'acquiesce en baillant.
- Ouais... Il est quelle heure ?
- Quatre heures moins justes.
Je me fige soudainement.
- D... Déjà ? Mais...
Il me tire doucement à sa suite. Je n'ai jamais dormi aussi longtemps, et ça me perturbe vraiment.
- Tu dors vraiment peu depuis quelque temps. Pour ne pas dire presque pas. C'est normal que tu sois si fatiguée.
- Mmhmm. Si tu le dis.
Il ne dit rien mais je l'entends rire tout bas tandis que nous nous rendons dans la Grande Salle. Pourquoi la Grande Salle, au fait ?
Oulà, je suis vraiment fatiguée, finalement. Je n'arrive même plus à me souvenir des événements qui sont censés se produire.
Nous finissons par pénétrer dans la salle. L'entièreté du corps enseignant y est réunie. Le directeur finit de leur donner ses directives avant de nous rejoindre, suivi de près par Rogue.
- Miss Davidson, Mr Handers, j'espère qu'on ne vous a pas réveillé.
- En fait si, mais puisque vous vous en fichez...
Je n'ai fait que marmonner ma réponse mais, au vu des regards qu'on m'a lancés après, je pense qu'ils m'ont tous entendue. Heureusement que Jake rattrape ça dans la foulée.
- Ce n'est rien, professeur. Nous sommes toujours disposés à aider.
Il me coule un regard en biais signifiant clairement que je ferais mieux de ne rien trouver à redire. Message reçu cinq sur cinq. Je ne suis pas de bonne compagnie quand je suis fatiguée, de toute façon.
- Sirius Black s'est, une fois de plus, introduit dans le château. Savez-vous quelque chose ?
- Professeur, comme vous pouvez en attester de l'humeur des plus agréables d'Estella, nous dormions. Vous vous doutez donc bien, que nous ne pouvions être au courant de quoi que ce soit.
- Très bien. Je doute alors que votre présence soit encore nécessaire.
Sans plus de cérémonie, il tourne les talons et sort de la salle.
- Je crois que vous l'exaspérez.
Je lance un regard blasé au professeur qui me le rend bien. Je crois que Dumbledore n'est pas le seul à être exaspéré.
- Par ailleurs, je pense que vous avez quand même une vague idée de la façon dont Black s'y est pris.
- Et comme McGonagall a déjà interrogé ses élèves ainsi que le portrait gardant l'entrée de la salle commune de Gryffondor, vous êtes également au courant.
VOUS LISEZ
Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }
FanfictionEst-il possible de changer l'issue d'une histoire ? C'est cette question qui a posé les bases du marché. Estella a une mission : changer la fin de l'histoire. Si elle réussi, elle vit. Si elle échoue, elle meurt. Envoyée à Poudlard, elle n'a pas l...