Journal de Harry Potter
Moi qui pensais avoir atteint le maximum possible des conversations étranges, j'avais tort. Et, bien sûr, il a fallu que ce soit encore à cause de Davidson et Handers, les amis de Malefoy.
Déjà, le fait qu'ils aient participé à la fouille du château pour retrouver Black, c'est étrange.
Pourquoi ? Je veux dire, ils ont le même âge que nous. Ont assisté aux mêmes cours... Ils n'ont pas le niveau. Tout le monde me répète de ne pas chercher à retrouver cet homme parce qu'il est vraiment puissant, alors pourquoi envoyer deux Serpentard de treize ans fouiller le parc du château ?
Seconde question : de quoi Rogue voulait-il leur parler ? Parce que, au vu du peu de réaction qu'il a eue quand ils ont dit à Dumbledore qu'ils avaient fait le tour du parc, il n'a pas semblé surpris. Ça ne peut donc pas être à ce sujet.
Malefoy n'a pas l'air d'être au courant. Ça servirait à rien de tenter de l'interroger. Et puis, il semblait se poser autant de questions que Percy quand il a fait le tour des sacs de couchages pour faire l'appel.
Et il y a aussi autre chose. Comment Davidson pouvait-elle savoir que je ne dormais pas ? Ça s'est passé comme en deuxième année. J'ai eu l'impression qu'elle savait que nous étions sous polynectar. Et là, elle m'a regardé exactement au moment où j'ouvrais les yeux. Ça ne pouvait pas être un hasard.
Le problème, c'est que même Hermione ne trouve rien. D'ailleurs, elle est persuadée que je me suis imaginé le regard de la Serpentard l'année dernière.
Mais je suis certain de ce que j'ai vu cette nuit. Elle m'a clairement regardé dans les yeux. Je me demande pour quelle raison elle ne m'a pas dénoncé.
Flash-back :
- Mais Harry ! Ça n'a aucun sens !
- Je sais ce que j'ai vu, Hermione. Et puis, tu as entendu la conversation, toi aussi.
- Oui. C'est vrai que c'était étrange. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément du côté de Black !
- Et qu'est-ce que ça voudrait dire alors ?
Nous nous tournons tous les deux vers Ron. Il n'avait rien dit depuis le début de la conversation. Hermione lui répond.
- Eh bien... Je ne sais pas. Mais ça m'étonnerait vraiment qu'ils l'aient fait entrer. Ils n'ont que treize ans !
- Ça n'a pas empêché Dumbledore de les envoyer fouiller le parc à la recherche du plus grand criminel de Grande Bretagne.
Elle fusille du regard Ron mais reprend bien vite son sérieux. Il faut croire qu'il a mis le doigt sur quelque chose.
- On pourrait enquêter plus sérieusement sur eux.
- Harry !
- Ben quoi ? Je n'ai pas le droit de chercher Sirius Black. D'ailleurs, je ne vois toujours pas pourquoi je le ferais. J'ai à peine le droit de sortir, même en restant dans l'enceinte du château. Et je suis presque certain que ça va empirer. Quoi de mieux à faire que mener l'enquête sur deux Serpentard louches ?
- Il n'a pas tort.
Elle me regarde avec les yeux plissés, mais je n'en démords pas. Je n'ai pas envie de rester cloîtré à l'intérieur de ce château sans n'avoir rien à faire.
- Vous devriez commencer par repérer les endroits où ils ont l'habitude de se rendre.
- Tu ne nous aideras pas ?
- Bien sûr que si, Ronald. Mais je vais me contenter de vous aiguiller. Vous devrez vous débrouiller seuls pour le reste.
- Merci Hermione.
Elle hausse les épaules nonchalamment. Il ne nous reste plus qu'à ressortir la cape de mon père.
Fin du flash-back
J'espère que ça nous apportera des réponses. Et pas encore plus de questions.
VOUS LISEZ
Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }
FanfictionEst-il possible de changer l'issue d'une histoire ? C'est cette question qui a posé les bases du marché. Estella a une mission : changer la fin de l'histoire. Si elle réussi, elle vit. Si elle échoue, elle meurt. Envoyée à Poudlard, elle n'a pas l...