Chapitre 21

18 2 0
                                    

Journal de Jake Handers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Journal de Jake Handers

Voilà neuf mois que nous sommes ici. Neuf mois et personne n'a essayé de me tuer. D'un côté, ça fait du bien. D'un autre, c'est presque effrayant. Avoir une vie relativement calme après les années que j'ai vécue... c'est vraiment étrange.

Ce avant comme on n'arrête pas de le dire... c'était un combat perpétuel pour rester en vie. Tous les jours, négocier, trouver des excuses, être privé de "passage" à cause d'un mauvais comportement. Ils font en sorte qu'on ait l'impression d'être privilégié. Que passer au travers de l'un de ces portails est une récompense, un événement unique, quelque chose que rares sont ceux qui se le voit proposer. C'est n'importe quoi. Je sais très bien qu'Ils font passer tous les hommes qui en ont la capacité.

Alors je devais trouver des solutions. Après tout, je l'avais promis.

Flash-back

- Non...non ! Tu n'as pas le droit ! Ne me laisse pas toute seule. S'il te plaît...

- Leyla... je t'en prie.

- Viens avec moi !

- On ne peut pas. Ils nous rattraperont.

- Mais...

- Tu peux y arriver.

- Pas sans toi...

Elle pleure. Elle qui a été si forte depuis que tout a commencé, elle ne se retient plus et laisse couler toutes les larmes de son corps. Quelques larmes m'échappent, à moi aussi. Mais je trouve le courage de continuer.

- Tu es la meilleure sœur du monde. La jeune fille la plus forte qu'on puisse trouver. Tu peux réussir.

- Jake...

Ce que je peux lire dans ses yeux me fait plus mal que tout ce qu'elle pourrait me dire. Plus mal que tout ce qu'Ils pourront me faire. Elle a l'impression que je l'abandonne.

- Je trouverai le moyen de survivre. Mais je ne réussirai que si je sais que tu feras tout pour leur échapper. S'il te plaît Leyla, pour moi.

Je lui fais le plus beau sourire que j'ai en réserve. Un sourire plein de promesses, et la pousse. Loin de moi.

- Je te promets de survivre. Je te promets que je survivrai et que je te retrouverai.

- Je t'aime Jake...

- Moi aussi, sœurette.

Je recule. Me rapproche d'Eux. La laissant toute seule et priant pour qu'il ne lui arrive rien.

Fin du flash-back

C'est pour elle que j'ai tenu. Pour ma sœur.

Alors quand j'ai rencontré Estella, qu'elle m'a dit qu'elle la connaissait et qu'elle avait une solution pour renvoyer ces monstres-là d'où Ils viennent... j'ai récupéré l'espoir que j'avais perdu quand Ils m'ont obligé à passer ce portail. Ce matin-là, Ils me l'ont dit, aucune excuse aujourd'hui. On te fait passer dès ton réveil, comme ça, tu n'as pas le temps de faire une connerie. Ils m'ont mené devant une grande arche, je n'avais même pas fait attention à ce qu'il y était écrit.

Flash-back

- Tu connais les règles. Que tu survives ou non, on en n'a rien à faire. Si tu réussis à changer la fin, tu peux rentrer, sinon, tu es condamné à vivre là-bas pour toujours. Pas de questions ?

Je hoche la tête négativement. À ce moment, je ne peux penser qu'à une chose : des yeux verts d'eau, pleins de larmes, me suppliant de rester. Me demandant de ne pas partir. Leyla... je suis désolé. Si tu savais comme je m'en veux.

- Aller mon gars. Ça va faire presque cinq ans que tu es ici. Tu peux déjà te considérer heureux d'être toujours en vie. Ça n'aurait tenu qu'à moi, je t'aurai tué depuis longtemps.

Je sais. Je le lis dans leurs yeux. Ils ne comprennent pas pourquoi je suis toujours vivant. Leur général voulait que je reste en vie, mais il n'a pas précisé dans quel état. Ils se sont fait plaisir. Immersion dans tous types de liquides jusqu'au bord de la noyade, coups de fouet, de ceinture, brûlures, coups tout court, coupures au couteau et j'en passe. Des heures et des heures de tortures. En cinq ans, j'ai plus vu l'infirmerie du camp que la "chambre" qu'Ils m'ont attribué.

- Pourquoi tu ne veux pas passer ce portail ? Tu as quelqu'un qui t'attend ? Une petite amie peut-être ?

Ils rient tous. Bande de c*ns. Vous ne connaissez même pas la signification du mot famille. Vous ne savez même plus ce que c'est que l'humanité.

- Tu sais quoi ?

Non. Et je ne veux pas savoir. Si tu pouvais te taire, ça me ferait des vacances. Parce que ta voix est franchement insupportable.

- Tu commençais à m'ennuyer. Vraiment. À ne jamais répondre. Même dans tes yeux on n'y lit rien du tout. Tu ne hurles même plus de douleur quand on te torture un peu. Bon débarras.

Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase. Bon débarras. Il soupire profondément et me pousse à travers le portail.

Fin du flash-back

J'ai perdu cette impassibilité en rajeunissant. Quoi que... je crois que ça commence à revenir. Le choc en mon corps de vingt-trois ans et celui de onze a dû y faire quelque chose. J'ai perdu tous mes réflexes ainsi que ma résistance à la douleur. C'est embêtant.

Mais bon, maintenant que je sais que je peux rentrer, je vais tout faire pour. Et si ça passe par la case "supporter Drago Malefoy de retour de sa retenue dans la forêt interdite"... je le ferais. Heureusement que je ne suis pas seul. Je ne suis pas sûr que j'arriverai à quelque chose sans Estella. Cette fille... elle est déterminée à réussir. En même temps... vu ce qu'Ils l'ont forcée à faire, je peux la comprendre. Et, du peu qu'on en a parlé, j'ai pu comprendre qu'elle avait appris à considérer Leyla comme sa propre sœur. Ce qui me rassure, elle n'était pas complètement seule. Et si Leyla ne compte plus que sur elle pour son avenir, alors je l'aiderai. C'est triste, je trouve. Ma sœur ne compte même plus sur moi, mais sur une fille que je ne connaissais pas avant d'atterrir ici.

Mais je ferais tout pour qu'on réussisse.

Je tiendrai ma promesse.

Je réussirai, Leyla.

Juste pour toi. 

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant