Chapitre 49

15 1 2
                                    

Il n'y eut plus d'événements touchant à notre passé de toute la fin du mois de septembre. Ni du mois d'octobre, d'ailleurs. Halloween est donc arrivé à une vitesse hallucinante. Et qui dit Halloween en troisième année dit première sortie à Pré-au-lard. Ça va nous faire du bien de sortir du château. Pas que j'en ai marre. Loin delà. C'est vraiment un bâtiment magnifique et on découvre de nouveaux recoins tous les jours (merci à notre projet de créer une seconde carte), mais je commence à légèrement me lasser de la pierre et du parc.

Après le petit déjeuner, nous avons donc pris le chemin de la sortie. En nous dirigeant vers Rusard, nous avons croisé le trio Potter-Granger-Weasley. Drago ne se fit pas prier pour adresser une réflexion au Survivant.

- Et bien Potter, tu restes ici ? Est-ce que ce sont les Détraqueurs qui te font peur ?

Le Gryffondor l'ignore royalement et monte les marches de l'escalier alors que ma main rencontre l'arrière de la tête du blondinet parle plus grand des hasards.

- Mais... Stella !

- Quoi ? Je te signale que tu ne fais pas le malin non plus devant ces créatures.

Il ouvre la bouche, puis la referme sans avoir sorti un seul son. Qu'aurait-il pu répondre ?

Nous avons passé le reste de la journée à passer de boutiques en boutiques et à faire le tour du village. Village qui est d'ailleurs très charmant quoique un peu trop peuplé de jeunes sorciers... Cette remarque a bien fait rire Jake qui m'a très justement répondu que c'était tout à fait normal. Je le sais, ce qui ne m'empêche pas de le penser très fort.

Plus tard dans la journée, alors que nous allions vers le dortoir pour y poser nos affaires, nous avons croisé Rogue.

- Professeur, est-ce que nous pourrions vous parler ?

Je sens les regards curieux des autres alors que Jake se contente de hausser un sourcil. Je me tourne vers les premiers.

- Vous pouvez y aller, on vous rejoindra.

- Sûre ?

- Oui, Drago.

Ils poursuivent leur chemin et Rogue nous fait entrer dans son bureau.

- J'espère que vous êtes prêts pour un interrogatoire quand vous les retrouverez.

- Ça devient une habitude, ne vous inquiétez pas.

Il s'assoit sur son fauteuil et nous indique de faire de même sur les sièges situés face à son bureau.

- Vous voulez donc me parler. De quoi s'agit-il ?

Je choisis d'être directe, je sais très bien qu'il n'aime pas qu'on tourne autour du pot. Ou du chaudron, si on prend l'expression sorcière.

- Avez-vous parlé au directeur de nos entraînements dans la salle sur Demande ?

- Il faudrait que je l'aie déjà fait ?

- On ne répond pas à une question par une autre question, professeur.

Il hausse un sourcil.

- N'est-ce pas ce que vous avez fait il y a tout juste quelques minutes ?

Sa réplique me fait rire légèrement. Il soupire un peu avant de finalement répondre.

- J'ai été le voir peu avant la fin de l'année dernière. J'ai, bien évidemment, attendu que toute l'histoire avec le basilic soit réglée.

- Évidemment.

La pièce se plonge dans le silence pendant que je réfléchis.

-Je suppose qu'il vous a demandé autre chose ?

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant