- Drago... je persiste à croire que c'est une mauvaise idée.
Il continue à avancer, ne faisant pas plus cas que ça de mes remarques.
Il a fini par revenir me parler, après moins de deux semaines à faire la tête. Il n'a pas été jusqu'à admettre à quel point il avait pu être ridicule ce jour-là, mais il est quand même revenu vers moi. Et bon... il se pourrait peut-être que le fait que je me sois excusée de m'être moquée un peu trop ai joué dans sa décision.
Ce qui ne change rien au fait que là, maintenant, il est bien parti pour faire une ânerie de plus. Il ne m'avait plus reparlé de l'incident avec l'hippogriffe depuis ce que je lui ai dit à l'infirmerie, quand il s'était blessé. Mais quand il a reçu la lettre de son père lui annonçant que la pauvre bête allait être exécutée, il s'est mis en tête de faire en sorte de voir la réaction d'Hagrid. Ce qui faisait que nous marchions actuellement juste devant le trio et Hagrid, en rentrant de notre cours de soin aux créatures magiques.
Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui. Une ânerie de plus.
- Tu auras beau me le répéter des dizaines de fois, je ne changerai pas d'avis, Stella.
Je soupire. Ce qu'il peut m'exaspérer.
- Hagrid est une personne foncièrement gentille. C'est vraiment horrible d'aller se moquer de lui comme ça.
Le blondinet maintient son allure et ne prend même pas la peine de me répondre. Ça y est, il m'énerve.
- Granger s'est défoncée pour trouver une défense à cet hippogriffe. Elle ne te laissera jamais dire du mal d'Hagrid comme ça.
Cette fois, il ralentit un peu. On dirait que j'ai trouvé quelque chose. Enfin... je sais que j'ai touché une corde sensible. Mais c'est quand même dommage de devoir en arriver là pour qu'il m'écoute.
- Et alors ?
Alléluia ! Une réponse, une vraie. Ou presque.
- Je te l'ai dit... elle ne restera pas sans rien faire alors que tu comptes te moquer de lui.
- Je n'ai pas dit que...
- Pas à moi, Drago. On sait très bien tous les deux que tu ne pourras pas t'en empêcher. Et à ce moment, qu'est-ce que tu crois qu'elle va penser de toi ?
- Au moins elle pensera à moi.
Sa réponse m'arrête net, ce qui fait que le trio me rattrape rapidement.
Mon Dieu... c'est vraiment possible d'être aussi idiot ? Il ne comprend vraiment rien, c'est dingue.
Je sens une main se loger dans mon dos et me pousser pour que je reprenne mon chemin. En tournant la tête, Je vois Jake me faire signe de ne rien dire. Et je crois que c'est ce que je vais faire.
Mais que Drago ne vienne pas pleurnicher ensuite. Je l'aurai prévenu.
Nous rattrapons Drago, qui s'était finalement arrêté près de la porte du château, après avoir croisé Hagrid qui rentrait chez lui, et juste à temps pour l'entendre laisser échapper sa remarque moqueuse.
D'un mouvement souple et rapide, Granger avança jusqu'à lui et le gifla tellement fort qu'il fit un pas en arrière.
Et bah... c'est qu'elle a de la force la petite. Je songe à aider Drago quand je la vois lever la main encore une fois.
- Que je ne t'entende plus jamais traiter Hagrid de lamentable ! Espèce de sale petit...
Et dire qu'elle aurait pu sortir une magnifique insulte... C'est pas une insulte, "bonhomme". Je suis déçue. Elle aurait vraiment pu faire mieux. Je devrais peut-être lui donner des cours.
Je vois Weasley tenter de la faire reculer, sans succès. J'en profite pour me rapprocher de Drago, et je sais que je suis suivie de Jake.
Nous arrivons à ses côtés juste au moment où elle sort sa baguette et la pointe sur lui. Normalement, il aurait dû s'en aller. C'est comme ça que ça devait se passer.
Pourquoi est-ce qu'il reste figé ? Elle a l'air vraiment en colère. Je ne pense pas qu'elle se retienne indéfiniment de lui lancer un sort.
- Drago... viens, on y va.
J'attrape le bras du blondinet et tire un peu dessus pour l'inciter à me suivre. Pendant le court laps de temps qu'il met à réagir, mon regard croise celui de Granger.
Elle aussi a l'air surprise. Elle devait s'attendre à ce qu'il fuit, comme il l'aurait fait en temps normal. Mais là, je pense surtout qu'il est en état de choc.
Drago finit par bouger et nous rentrons à l'intérieur du château. J'entends tout de même la Gryffondor parler à ses amis. Exactement comme ça devait se passer.
J'entraîne le blondinet jusque dans notre salle commune. Je le guide vers un canapé dans lequel il se laisse tomber sans aucune grâce. Un regard avec Jake me confirme que lui aussi est intrigué. Nous nous installons dans les fauteuils qui font face à Drago. Il n'a pas l'air bien motivé à parler, ce qui me fait soupirer.
- Bon sang... tu vas te décider à nous expliquer pourquoi tu es resté figé comme ça ?
Il relève enfin la tête. Ce n'est pas trop tôt. Mais je remarque tout de suite que quelque chose ne va vraiment pas.
- Tu... tu penses qu'elle m'aurait vraiment lancé un sort ?
Je soupire. J'ai vraiment envie de lui dire : "je t'avais prévenu", mais ça m'a l'air d'être tout sauf le bon moment.
Alors je me contente de tenter de trouver une réponse adéquate.
- Eh bien... tu as quand même insulté une personne qu'elle considère comme son ami, et elle est triste à cause de la condamnation de l'hippogriffe. Sincèrement... je pense que oui, elle l'aurait fait. Mais vraiment une fois qu'elle aurait été sûre que tu ne serais pas parti.
Il fronce les sourcils. Bah quoi ? Ce n'était pas assez clair . Je vais reformuler, juste pour être certaine qu'il a bien compris, parce que je pense l'avoir assez mal formulé.
- Drago... Ce que j'ai voulu dire c'est que, si tu n'étais pas parti, si tu étais resté comme si la gifle qu'elle t'a mise ne t'avait rien fait, alors elle te l'aurait lancé, ce sort.
- Donc... c'est grâce à toi si elle ne l'a pas fait ? Parce que tu m'as fait partir ?
- Je ne suis pas tout à fait sûre. Tu avais vraiment l'air sonné, ça aurait peut-être joué dans ses actions. Elle t'aurait sûrement demandé de partir avant de tenter un sort.
Il acquiesce tout doucement et rebaisse la tête.
- Tu peux le dire, tu sais... que tu avais raison...
Je soupire.
- Non. Tu sembles vraiment sonné par ce qu'il s'est passé.
- Je n'aurais pas pensé que...
Il ne finit pas sa phrase mais j'ai compris ce qu'il voulait dire. Même si la réaction de Granger ne m'étonne pas tellement. Elle était vraiment triste à l'annonce de la mort de Buck et là, Drago en remet une couche par-dessus. Je comprends tout à fait pourquoi elle a réagi comme ça.
Mais je ne vais pas non plus me plaindre. Il n'a pas l'air de lui en vouloir de l'avoir giflé, ce qui est pas mal. Ça viendra peut-être plus tard, mais en attendant, il a l'air plus triste qu'autre chose.
VOUS LISEZ
Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }
Fiksi PenggemarEst-il possible de changer l'issue d'une histoire ? C'est cette question qui a posé les bases du marché. Estella a une mission : changer la fin de l'histoire. Si elle réussi, elle vit. Si elle échoue, elle meurt. Envoyée à Poudlard, elle n'a pas l...