Ah, les vacances de Noël. Ça faisait bien longtemps que je n'en avait pas eu. Ce qui est dommage, c'est l'attitude exécrable de Drago. Je ne le supporte plus. Au début, je lui faisais la réflexion à chaque remarque qu'il adressait à Harry. Maintenant, il en a sûrement eu marre de moi, alors il fait en sorte que je ne sois pas dans les parages. C'était un peu mieux mais toujours pas parfait. Et puis, c'était sans compter le jour des départs en vacances. Nous l'accompagnions jusqu'à l'entrée quand nous avons croisé Hagrid, accompagné des deux Gryffondor. Évidemment, il en a profité pour faire une réflexion de plus.
- Vous pouvez dégager le chemin ? Tiens, Weasley. Tu essayes de te faire de l'argent de poche ? La place de garde chasse doit être une bonne opportunité pour ta sortie de Poudlard. C'est vrai que, la cabane de Hagrid doit ressembler à un palace pour ta famille.
Quel abruti celui-là, parfois. Non mais vraiment, je me demande ce qui nous a pris d'accepter de devenir ses amis. Tandis que je vois Rogue apparaître dans les escaliers, Weasley se rue sur Drago, sûrement dans l'idée de lui en coller une.
- Weasley !
Il en a, de la chance, le petit blondinet.
- Malefoy l'a provoqué, professeur. Il a insulté sa famille.
- C'est bien possible. Malheureusement pour Mr Weasley, il est interdit de se battre dans l'enceinte du château. Cinq points en moins pour Gryffondor. Et estimez-vous chanceux que ce ne sois pas plus. Maintenant, je ne veux plus vous voir.
Nous avançons dans les couloirs, en direction des grandes portes. Bien sûr, il a fallu que cet idiot pousse le sapin, ce qui a répandu des épines partout. Nous atteignons finalement la sortie. Alors qu'il se tourne vers nous, je prends la parole la première.
- Malefoy, attends deux secondes avant que je te laisse partir.
- Oulà, j'ai peur. Les seules fois où tu m'appelles par mon nom de famille, c'est quand tu as un reproche à me faire.
Il me fixe quelques secondes avant de reprendre.
- C'est pour quoi, cette fois ? Parce que je m'en suis pris à Weasley ?
- Pas vraiment. Je peux concevoir que tu ne l'apprécies pas, mais fais un effort. Insulte le lui, plutôt que sa famille. On ne touche pas à la famille.
- Qu'est-ce que ça peut bien me faire ?
- Quand je veux m'en prendre à toi, pour l'une de tes conneries. C'est toi que je traite d'idiot, pas tes parents...
- Ne parles pas de mes parents.
- C'est bon ? Tu as compris ?
- Oui, c'est bon. Et, tu sais que tu n'as pas besoin de faire tout ça ? Tu n'es pas ma mère, après tout.
- Encore heureuse. Tu es tout bonnement insupportable.
- Je vais le prendre comme un compliment.
- Ce n'en est pas un.
- Enfin... bonnes vacances.
- À toi aussi.
Il s'éloigne en faisant un dernier signe de main. Je soupire et me tourne vers Jake.
- Tu viens ? Il paraît que la Grande Salle est vraiment magnifique à cette période.
Il rigole et me suis en direction du château.
- Tu sais, c'est un peu de la triche ce qu'on fait. Parce qu'on sait déjà tout ce qui va arriver.
- C'est vrai. Mais certaines choses peuvent changer. Comme pour Drago, par exemple.
VOUS LISEZ
Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }
FanficEst-il possible de changer l'issue d'une histoire ? C'est cette question qui a posé les bases du marché. Estella a une mission : changer la fin de l'histoire. Si elle réussi, elle vit. Si elle échoue, elle meurt. Envoyée à Poudlard, elle n'a pas l...