Chapitre 18

15 2 0
                                    

Ah... le mois de mai. Les températures commencent à s'adoucir, on s'approche de l'été, tout devrait être parfait, n'est-ce pas . Mais bon, nous sommes dans le monde magique et rien ne se passe jamais comme prévu. Depuis la dernière fois où je me suis, juste un peu, agacée contre Drago... eh bien... c'est revenu dans l'ordre. Je crois qu'il s'est mis à réfléchir. Jake n'y croyait pas mais, quand il a vu que le blondinet ne s'en prenait plus vraiment aux Gryffondor, il a été franchement étonné. Parce que, je cite : Il était tellement énervé quand tu es sortie que, et j'en suis certain, il oubliera la conversation par fierté. Ça aurait pu être vrai, mais nous avons été agréablement surpris.

Le mois de mai c'est aussi le dernier mois qu'il nous faut pour finir d'apprendre le programme de troisième année. Quand Rogue l'a su, j'ai cru qu'il allait utiliser la legilimencie pour s'assurer que nous ne mentions pas. Mais après un test où il nous a demandé des sorts que seuls ceux qui ont passé la troisième année maîtrisent, il nous a crus.

En parlant de lui, le voilà se dirigeant vers nous. Avec Jake, nous nous étions installés au bord du lac, comme on en avait l'habitude avant l'hiver. Nous nous levons donc, pour être un peu plus à hauteur.

- Monsieur, vous avez besoin de quelque chose ?

- Des informations, peut-être ?

- Je me doutais un peu. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?

- Pourquoi Quirrell ne tente-t-il rien ?

- Il... il doit attendre, je pense.

- Vous pensez ?

- Écoutez monsieur. Je connais l'histoire du point de vue des trois Gryffondor qui vous insupportent le plus. Et, actuellement, ils croient que c'est vous qui voulez trouver la pierre. Alors soyez gentil et, laissez-moi réfléchir.

Je sais qu'il ne dira rien pour la façon dont je lui ai répondu. Il nous a accordé le droit de lui dire ce qu'on pense, temps que nous lui adressons le respect qu'on lui doit du fait de sa position de professeur. C'est à double sens, bien sûr. Je finis par reprendre.

- Il doit sûrement attendre que Dumbledore ne soit pas au château. Il est peut-être idiot, mais pas au point de tenter un truc pareil en présence du directeur.

- Est-ce là tout ce que vous savez ?

- C'est tout ce que je suis en mesure de vous dire aujourd'hui.

- Bien. Je vais vous laisser. Bon après-midi.

- À vous aussi.

Il s'en va, nous laissant seuls. Je me laisse tomber par terre en soupirant.

- C'est lassant. Vivement la fin de l'année.

- On y est presque.

- Ça n'arrive pas assez vite, à mon goût.

- Je sais. Mais on ne peut pas vraiment accélérer le temps.

Heureusement que le marché avec Rogue se termine à la fin de l'année. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter une année de plus comme celle-ci.

- Jake !

- Un problème ?

- Oui. Et un gros, gros problème.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ne me regarde pas comme ça. Je viens juste de penser que... on n'a nul part où aller cet été. Pas de maison, pas de famille, rien. Nada. Que dalle.

- Effectivement, c'est légèrement problématique.

- Légèrement ? On est censé faire comment ? J'avais pas pensé à ça... et je n'ai même pas de solutions !

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant