Chapitre 9

11 2 0
                                    

C'est déjà Halloween. Le temps est passé si vite. On s'entend beaucoup mieux avec Drago. C'est vrai que quand il laisse tomber le masque du gamin arrogant, il est tout de suite plus supportable. Une deuxième chose qui permet de le supporter plus facilement c'est qu'il ne pose plus autant de questions. Il n'a pas abandonné l'idée de découvrir tout ce qu'on cache, mais au moins, il est moins insistant.

Bon, je ne pensais pas dire ça un jour mais, Hermione peut vraiment être insupportable quand elle s'y met. Le cours de ce matin en sortilège en est une bonne preuve. Son intention était bonne mais je pense que si elle si était pris autrement, elle ne serait pas passée pour une Miss je-sais-tout insupportable. Et puis, son petit air supérieur quand elle a exécuté l'exercice... je peux la comprendre. Mais c'est vachement agaçant quand même. Pourquoi est-ce que j'ai posé la condition de ne pas se faire remarquer ? Je me saoule moi-même parfois. Et le pire ce n'était pas Hermione, mais Jake. Quand il a vu ma tête face à la scène, il s'est mit à ricaner. Puis il m'a gentiment fait remarquer que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi, puisque c'était mon idée. Ce que je peux le détester certaines fois. Bref, c'est une très bonne journée. Il faut noter l'ironie. Encore, si je ne savais pas que le festin allait être interrompu ce soir, ça pourrait aller. Mais là...

D'ailleurs, en parlant du festin, nous sommes en train de nous y rendre. Et j'ai enfin réussi à trouver une chose positive à cette journée. La décoration est vraiment magnifique.

- Une seconde vous deux.

Nous nous arrêtons et faisons face au professeur Rogue. J'aurai bien aimé pouvoir prétendre que j'avais oublié notre marché mais malheureusement, c'est impossible. Et il prend un malin plaisir à nous le rappeler à chaque cours d'occlumancie qu'il nous donne.

- Professeur.

- N'avez-vous rien à me dire aujourd'hui ?

- Et bien...

C'est définitif, je déteste cette journée. Mais bon, face à la mine glaciale qu'il nous présente, je ne peux que répondre.

- Nous savons tous les trois à quel point cette journée peut paraître... emblématique pour ce cher mage noir.

- Ne tournez pas autour du pot et répondez.

Je soupire. Il est d'une amabilité à toute épreuve aujourd'hui.

- Je suppose que vous nourrissez d'ores et déjà des soupçons envers une certaine personne.

- Le professeur Quirrell ?

- Juste... faites attention à lui ce soir. Certaines diversions sont vraiment plus flagrantes que les autres.

- Ce sera tout ?

- C'est déjà beaucoup monsieur. Oh, et si vous pouviez glisser à McGonagall dans l'une de vos conversations que vous nous faites confiance, ça nous serait utile.

Il se contente de nous fixer avant de finalement répondre.

- Je verrai ce que je peux faire.

- Merci.

Il tourne les talons dans ce geste de cape dont lui seul a le secret, nous laissant seuls dans le couloir.

- Je pourrai presque croire que tu as peur de lui.

Je me tourne d'un bond et regarde Jake en fronçant les sourcils.

- Je n'ai pas peur de Rogue.

Je détache chacun de mes mots pour qu'il comprenne bien. Non mais, qu'est-ce qui peut lui faire croire que j'ai peur ? Voyant ma tête, il se met à rire. Mais qu'est-ce qui peut bien être drôle ?

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant