- Estella ! Je l'ai ! Et...
- Wow. Du calme. Respire un bon coup et explique-moi.
- Alors... j'ai entendu dire que Weasley était à l'infirmerie. Pour une morsure de chien, tu te rends compte du ridicule de l'excuse ? Enfin, bref. Je les ai observé et, j'ai remarqué qu'il ne quittait pas un certain livre. Alors, j'ai supposé qu'il gardait la lettre de son frère dedans.
- Et tu as fait comment pour le récupérer ? Le livre ?
- J'ai été rendre visite à Weasley. J'ai dit à Pomfresh que je voulais simplement lui emprunter un bouquin. Évidemment, elle m'a laissé quelques petites minutes. Tu te doutes bien que j'en ai profité...
- Pour te moquer de lui.
- Oui. D'ailleurs, il doit vraiment être idiot parce qu'il m'a laissé son livre sans trop discuter.
- Il a sûrement oublié, l'espace d'un instant, qu'il avait mis la lettre dedans.
- Une erreur de débutant.
- Ou alors, la lettre n'était pas dans le bouquin.
- Oh que si. Regarde !
Il sort un morceau de papier de sa poche et me l'agite sous le nez. Je l'attrape au vol et fusille Drago du regard.
- J'ai compris, c'est bon. Pas la peine d'essayer de me frapper avec.
- Désolé...
- Ne t'excuses pas à chaque fois. On dirait que je te fais peur.
- Eh bien...
- Ne penses même pas à terminer ta phrase.
- Bon, tu en penses quoi ?
Je jette un léger coup d'œil à la lettre, histoire de lui faire croire que je n'ai absolument aucune idée de la date.
- Samedi à minuit, donc.
- C'est ça. Alors ?
- On abandonne l'idée du mot anonyme.
- Pourquoi ?
- Quel prof croirait à cette histoire ? Et surtout au travers d'un mot non signé ? Ils penseraient que c'est une blague.
- Alors je pourrai... je ne vais quand même pas les laisser faire ?
- La question est : qu'est-ce que tu veux ? Qu'ils se fassent arrêter dans leur entreprise ?
- Non, le dragon sera bien mieux quelque part ailleurs, loin d'ici, avec des gens qui s'occuperont de lui.
Tient, Drago Malefoy aurait-il un cœur ?
- Et si un autre Gryffondor entendait parler de cette histoire ? Je fais croire que je veux les piéger, ils se font tous prendre, et moi je regarde de loin.
- L'idée n'est pas mauvaise.
Elle va juste rater. Mais bon, ce n'est pas bien grave.
- Et quel élève pourrait faire l'affaire ?
- Je pensais à... Londubat. Il pourrait croire n'importe quoi.
- Oui... tu peux toujours tenter ça.
- C'est bon ? Je ne fais de mal à personne, là ? Et je n'insulte personne, aussi. Donc, tout est bon ?
- Oui. Fais juste attention à ne pas te faire prendre.
- Pour qui tu me prends ? Je sais ce que je dois faire.
- C'était juste un conseil.
Il ne me répond pas, et monte dans son dortoir. Bon, j'espère simplement que tout se passera comme ce qui était prévu à l'origine.
VOUS LISEZ
Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }
FanfictionEst-il possible de changer l'issue d'une histoire ? C'est cette question qui a posé les bases du marché. Estella a une mission : changer la fin de l'histoire. Si elle réussi, elle vit. Si elle échoue, elle meurt. Envoyée à Poudlard, elle n'a pas l...