Chapitre 46

15 2 2
                                    

Journal de Harry Potter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Journal de Harry Potter

Le cours de potions d'aujourd'hui était... à la fois étrange et exactement comme d'habitude. Malefoy n'a pas arrêté de se plaindre de son bras et s'est servi de cette excuse pour nous faire faire tout le sale travail. Rien de bien étrange donc. C'est plutôt ce qui s'est passé après, ou pendant, qui était vraiment bizarre.

Flash-back

Je suis en train d'éplucher un ingrédient pour Malefoy quand on entend frapper à la porte. Rogue se lève et va pour l'ouvrir. Son regard est tellement froid qu'on a l'impression que la température ambiante a chutée de quelques degrés. Je plains sincèrement le pauvre élève qui a eu le malheur de se présenter avec une demi-heure de retard.

Je l'imagine déjà retirer des montagnes de points au retardataire pendant qu'il ouvrira la porte. À notre grande surprise à tous, nous ne l'entendons pas répandre son venin.

Sous le choc, nous nous tournons tous sans exception vers la porte. Les retardataires, parce qu'ils sont bien deux, s'avèrent être les deux amis de Malefoy. Jake Handers et Estella Davidson.

Rogue a l'air aussi choqué que nous, bien que je doute que ce soit pour les mêmes raisons.

- Nous sommes vraiment désolés pour le retard Monsieur.

La voix du blond nous ramène tous à la réalité. En y regardant bien, je crois que je peux comprendre ce qui a arrêté Rogue. La fille, Estella, a les cheveux complètement détachés, la tête baissée et se tient légèrement derrière son ami. Ce dernier a d'ailleurs l'air inquiet et je peux voir, du coin de l'œil, Malefoy froncer les sourcils.

- Allez vous asseoir.

Jake attrape la main de son amie et l'emmène jusqu'à la dernière table libre. Et nous sommes encore tous figés avec la bouche ouverte sur nos chaises. Rogue qui n'enlève pas de points pour un retard ? On aura tout vu.

En parlant de lui, il semble enfin remarquer que nous ne nous sommes pas remis au travail.

- Remettez-vous au travail !

S'ensuit une discussion sur Sirius Black. Je n'ai pas saisi tout ce que voulait dire Malefoy. Je crois qu'il voulait surtout que notre attention ne se porte plus sur ses amis. Ce qui pourrait se comprendre, la fille n'a vraiment pas l'air bien.

Alors que Rogue nous fait la réflexion que nous devrions avoir fini, Zabini (qui est à la table derrière la nôtre), se penche vers nous.

- Drago. Tu sais ce qu'elle a ?

Malefoy se tourne vers son ami, l'air soucieux.

- Non.

- Elle n'était pas au petit déjeuner, ce matin.

- Je sais, j'y étais.

Il a répondu en levant les yeux au ciel alors que le brun fronçait les sourcils. Ils se soucient vraiment de son état ?

- Jake doit savoir.

- Sérieusement, Blaise ? Jake sait toujours. Ils passent leur temps ensemble !

Le métisse s'apprêtait à répondre quand Rogue s'est approché du chaudron de Neville. Heureusement, grâce à Hermione, la potion était réussie. Ce qui ne l'a pas empêché de retirer cinq points à notre maison.

- Le cours est terminé. Miss Davidson, vous serez priée de rester quelques minutes.

Ça c'est intrigant. J'entends Ron râler quant à la perte de points.

- Il abuse. Retirer cinq points parce que la potion était réussie ! Et il n'a rien dit quand Malefoy est arrivé ! Ni même quand c'était au tour des deux autres. Mais c'est normal, ils font partie de sa maison. Ça m'énerve...

En sortant de la salle, nous voyons Malefoy et Zabini qui attendent derrière la porte. Ron démarre au quart de tour.

- Qu'est-ce que vous faites encore là, vous ?

- À ton avis, Weasmoche ?

- C'est bon Ron, ils doivent attendre leurs amis.

- Finalement Potter, tu serais peut-être doté d'un soupçon d'intelligence.

Je lève les yeux au ciel alors que ça les fait ricaner. Ils se taisent soudainement et nous font signe d'en faire de même. Je vois Ron sur le point de faire une réflexion mais je le retiens. Rogue a commencé à parler.

- ... contrecoup est assez violent.

C'est la voix de la jeune fille qui retentit ensuite.

- Quel contrecoup ? Ça fait deux ans !

- Deux ans ici.

Un silence se met en place. Qu'est-ce que Rogue veut dire par "ici" ? À voir la tête des deux Serpentard en face, ils n'en savent pas plus. Plongés dans nos réflexions, on en a loupé la suite de la conversation.

- Vous connaissez la potion. Deux fois par semaine, pas plus. Deux nuits de sommeil devraient être amplement suffisantes, n'est-ce pas ?

Nous sursautons tous en nous apercevant que les voix sont bien plus proches de la porte que tout à l'heure. Rogue apparaît dans l'encadrement de la porte, suivi des deux élèves. Il faut croire que ce Jake reste avec elle vraiment tout le temps. Nous voyant, le professeur hausse un sourcil.

- Que faites-vous encore ici, tous les quatre ?

Bien évidemment, il a fallu que Malefoy s'empresse de répondre.

- Nous deux, nous attendions Stella et Jake. Par contre, je n'ai aucune idée de pourquoi Potter et Weasley sont toujours là.

À notre grand étonnement, Rogue ne dit rien et se contente de retourner dans sa classe puis d'en claquer la porte. Il doit être malade, je ne vois pas autre chose. Laisser passer une occasion de retirer des points à Gryffondor ? Il est forcément malade.

Fin du flash-back

Puis, avec Ron, nous sommes partis après avoir reçu deux regards noirs de la part de Malefoy et Zabini. Nous avons parlé à Hermione de ce que nous avons entendu. Et, après nous avoir fait la leçon sur le fait d'écouter aux portes, elle nous a dit que la potion devait être une potion de sommeil sans rêve.

Malgré tout, cette conversation m'a intrigué. Je sais que toute cette histoire autour de Black accapare déjà une bonne partie de mon attention, mais je veux vraiment savoir ce que cachent ces deux-là. Je sais que Ron m'aidera, parce que ce sont des Serpentard et ils sont louches (et des Serpentard louches et bien... c'est louche), et Hermione aussi, même si elle aura plus de mal à l'avouer.

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant