J'appréhende. Ce ne sera vraiment pas facile. Je m'en doutais déjà, mais cet homme...
- Que l'on soit bien tous d'accord. Je ne vous fais pas confiance. Encore moins depuis que je vous ai vus arriver en compagnie de Rogue.
Il crache le nom de notre professeur comme une insulte. J'imagine qu'il aurait bien aimé l'insulter. Pourquoi s'est-il retenu ? Ce n'est pas si important.
- Que voulez-vous ?
Il a la voix rauque, comme s'il n'avait pas parlé depuis des années. C'est sûrement le cas. Les Détraqueurs d'Azkaban ne doivent pas être bien bavard.
- Faire de vous un allié pour la guerre qui se prépare à nouveau.
Pourquoi perdre du temps en belles paroles ? Et puis, il se pourrait que j'aie pris l'habitude avec les filles de dire tout de suite ce que je veux, ou me taire. Dans cette situation, il vaut mieux donner la vérité immédiatement.
J'entends un rire. Black se marre. C'est drôle, je n'aurai pas pensé qu'il était vraiment possible d'avoir un rire pareil. On dirait vraiment un aboiement de chien.
- Soit vous êtes fous, soit vous vous moquez de moi.
Je fronce les sourcils. Sérieusement ? Fous ? Et puis quoi encore ?
- Vous avez vu votre âge ? Vous avez quoi ? 12... 13 ans ?
Nous ne répondons pas, ce qui n'a pas l'air de le perturber plus que ça puisqu'il continue.
- Peut-être bien que vous avez raison. Peut-être que Vous-savez-qui va chercher à revenir. Donc, soit vous avez perdu une case. Parce que, sincèrement, vouloir se battre à votre âge ce n'est pas très net. Soit vous cherchez à vous payer ma tête. Avec Servilus dans les parages, ça ne m'étonnerait même pas.
Ça va être bien compliqué. Je remarque que Black attend qu'on trouve une réponse à son petit discours. Pas de problème. Je vais lui répondre.
- Vous savez qu'on dit de vous que vous vous êtes échappé pour tuer Harry Potter ?
Je le vois flancher un peu, mais ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit.
- Mais bon, nous savons tous que c'est complètement faux. N'est-ce pas ? C'est pour quelqu'un d'autre que vous êtes venu.
- Vous êtes qui, exactement ?
- Ce n'est pas comme si c'était important.
- Vous me connaissez. Je sais bien que ce n'était pas difficile, mais il y a autre chose. Je ne me suis jamais déclaré comme animagus, personne n'a cru en mon innocence il y a douze ans et... vous êtes bien sûr de vous pour des gamins.
Un léger sourire me vient. Il n'est pas si idiot.
- Bien observé. Je m'appelle Estella. Estella Davidson.
- Et ton copain ?
Je le laisse répondre. Il est bien assez grand pour se présenter tout seul.
- Jake Handers.
- Vos noms ne me disent rien. Rien du tout. Vous n'êtes pas des sangs purs. Sûrement des étrangers, vous avez chacun un accent.
Je ne dis rien, je le laisse poursuivre. Il s'en sort plutôt bien, pour l'instant.
- Mais ça ne me dit pas comment vous avez su pour ma forme animagus.
Il est méfiant. Je le serais aussi, à sa place. Mais ce n'est pas pour m'arranger. Enfin... Nous arranger.
Je laisse Jake prendre la suite. Il s'en sortira mieux que moi.
- Vous avez dit tout à l'heure ne pas nous faire confiance.
VOUS LISEZ
Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }
FanfictionEst-il possible de changer l'issue d'une histoire ? C'est cette question qui a posé les bases du marché. Estella a une mission : changer la fin de l'histoire. Si elle réussi, elle vit. Si elle échoue, elle meurt. Envoyée à Poudlard, elle n'a pas l...