Chapitre 39

13 1 0
                                    

Nous voici à Pâques. Et avec ce week-end, la liste des options pour l'année prochaine. Je l'observe attentivement.

- Qu'est-ce que tu en penses ?

- Eh bien... j'hésite.

Je l'entends ricaner, ce qui me fait lever les yeux vers lui.

- Ne me regarde pas comme ça, Estella. Je te laisse choisir.

- Ah d'accord. Vous faites vraiment tout ensemble.

Nous nous tournons d'un coup vers Blaise. Il nous dévisage, l'air complètement abasourdi.

- Ferme la bouche Blaise, on dirait un poisson.

- Elle a raison. Tu as l'air complètement ridicule.

Pansy, qui venait d'arriver avec Daphné, éclata de rire devant l'air outré de son ami.

- D'ailleurs, Drago n'est pas là ?

Elle se tourne vers nous. Comme si on le suivait à la trace !

- Tu sais Pansy, parfois j'ai l'impression que moins il me voit mieux il se porte.

Voyant son air parfaitement similaire à celui de Blaise quelques instants plus tôt, je me mets à rire.

- Ne fais pas cette tête Pansy. Je plaisante. Du moins, un peu... Sinon, on ne sait pas où il est. Il a sûrement loupé son réveil et est en retard.

À peine ai-je fini ma phrase que les portes de la Grande Salle s'ouvrent, laissant apparaître un Drago bougon. Gardant la tête haute sur le chemin, il nous rejoint.

- Salut tout le monde.

- Tu as loupé ton réveil ?

- Non Blaise, j'ai été jouer un match de Quidditch avant de venir, d'où mon retard.

Il aurait pu être crédible... s'il n'avait pas utilisé un ton aussi ironique et qu'il n'avait pas levé les yeux au ciel.

- Vous parliez de quoi avant que j'arrive ?

- Des options pour l'année prochaine. Tu as déjà une idée ?

- Non, pas vraiment. Mon père voudrait que je prenne arithmancie et étude des runes. Selon lui, ce sont les deux qui sont le plus digne d'intérêt.

- Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

Il lève les yeux vers moi mais ne dit rien. Il réfléchit. Tant mieux, ça me soulage. Même si je sais qu'il avait fini par choisir soin aux créatures magiques pour l'une, dans le livre, je préfère qu'il y réfléchisse vraiment. Il finit par reprendre.

- Ça a l'air vraiment compliqué, et je ne suis pas sûr d'y arriver. Je pense partir sur le soin aux créatures magiques. Ça n'a pas l'air si inintéressant. Après... Je n'en sais vraiment rien. Vous pensez que si je ne prends que l'étude des runes, ce sera très grave ?

- Non. Ça doit pouvoir se faire.

- Super.

Il reprend son repas, à l'instar des autres, tandis que je me mets à réfléchir. Il faudrait qu'on puisse suivre Drago, mais la divination ne me tente vraiment pas. Je soupire, ce qui attire l'attention de Jake. Je lui fais signe que nous en discuterons plus tard, loin des oreilles indiscrètes. Il acquiesce, me montrant qu'il a compris.

~*~

J'ai retrouvé Jake dans la Salle sur Demande. Il m'attend, assis dans un fauteuil, un livre dans les mains. Demandant à la salle un second siège, j'y prends place avec la plus grande grâce. Traduction : je m'y laisse lamentablement tomber.

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant