Chapitre 24

8 1 0
                                    

Nous voici en train d'attendre Drago sur le Chemin de Traverse. Nous sommes déjà passés par Gringotts pour récupérer de l'argent et nous nous sommes installés à une table au Chaudron Baveur.

- Tu devras te retenir...

Je dévisage Jake, en face de moi, et attends qu'il développe.

- Tu ne pourras pas faire de réflexions à Drago, comme tu en as l'habitude.

- Ah... j'avais oublié que son père serait là, lui aussi.

- Pas de remarques.

- Oui, oui. Pas de remarques au fils. Mais je ne me retiendrai pas si le père me cherche.

Je l'entends soupirer et, levant les yeux vers lui, je remarque qu'il sourit. Puis, son regard glisse derrière moi et je vois son sourire s'estomper. Je suppose que Malefoy père et fils sont arrivé.

- Salut ! Vous allez bien tous les deux ?

- Drago. Tu es prié de te tenir dans les lieux publics.

Ah ? Parce que saluer ses amis avec le sourire ce n'est pas se tenir ? Première nouvelle.

- Oui, père.

Eh bien, nous avons plus de travail que prévu. Je soupire discrètement avant de lui répondre.

- Nous allons bien, merci.

J'allais me lever quand son père amène deux chaises supplémentaires autour de notre table. Ils prennent place. Sans nous laisser le temps de dire quoi que ce soit, l'adulte prend la parole.

- Vous êtes donc les deux amis de Drago.

- Oui, monsieur. Je m'appelle Estella.

- Et moi Jake.

Il hausse un sourcil.

- Il s'agit d'un diminutif ?

- C'est bien possible.

Il a répondu avec un petit sourire en coin. Après avoir découvert que ce sourire m'exaspère au plus au point, il s'est entraîné tout l'été pour le réussir.

- Au vu de votre rang, j'ose espérer que vous vous sentez chanceux de pouvoir vous considérer comme ses amis.

S'il savait que Drago a dû laisser tomber le masque pour devenir ami avec nous... je crois qu'il en ferait une crise cardiaque. Mais je lui réponds quand même, avec un sourire que j'espère poli.

- Bien évidemment, monsieur.

Au vu de son regard, ça n'a pas dû être une grande réussite. Je sens que ça va être très long. Il se relève et nous en faisons de même.

- Bien. Nous pouvons passer à la suite.

~*~

Je m'y attendais un peu mais, Drago est un vrai gosse pourri gâté. Dès qu'il demande un truc, il l'obtient. Ou presque. Nouvelles robes de sorcier parce qu'il a grandi ? Accordé. Et de la meilleure qualité possible, s'il vous plaît. Nouvelle plume parce que celle de l'année dernière ne lui convient plus ? Accordé. Un balai en prévision de sa future admission dans l'équipe de Serpentard ? Accordé aussi. À priori, celui-ci était un cadeau. Une glace par gourmandise ? Pas accordé. Il est hors de question pour Malefoy père que son fils soit vu en train de manger une telle chose en public. Toujours maintenir les apparences. Quand, avec Jake nous nous sommes regardé et en avons pris une chacun, il a consenti à faire une exception. Ce serait dommage que l'on n'ait pas remarqué qu'il a de l'argent. Nous finissons par passer à la librairie. Le monde qui y fait la queue est impressionnant. Tout ça pour un mec qui a utilisé les gens pour devenir célèbre.

Je réussirai... Pour toi ~ { Partie 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant