Pendant le dîner, mon oncle et ma tante discutent des prochains galas de l'été. Mes cousins sont impatients d'aller à la fête foraine ce week-end. Je leur annonce que demain je passerai ma journée à la plage, ma cousine Star souhaite venir et ses parents sont d'accord. J'aide à débarrasser la table et je pars me coucher. Je commence à lire Germinal de Zola, cet écrivain du réalisme m'impressionne, dénoncer la pauvreté, la misère alors qu'à son époque c'est vu comme mal. Aujourd'hui, toute personne ayant assez de connaissances générales va dire que Zola est un écrivain admirable comme ses confrères. Sur ce je m'endors rapidement après cette journée chargée de surprises.
Je me vêtis d'une robe simple et fluide pour ma journée plage, je prends un livre d'amour indispensable pour les étés et mon sac avec mes clés de voiture. J'attends ma cousine dans la voiture et démarre pour me diriger vers une plage. Star ne parle pas, elle sourit juste en écoutant la radio, quand à moi je suis heureuse de revenir à Los Angeles, j'admire tous ces palmiers sur la route et ce qui est surprenant est le peu de monde sur la route, en à peine vingt minutes nous arrivons à Santa Monica et je me gare. On commence à marcher, j'enlève mes Converses. Star se dirige vers un endroit tranquille, pour que nous puissions profiter à fond de cette journée.
-Merci, me dit-elle, merci de m'avoir emmené avec toi !
Je la remercie et commence à enlever ma jupe. On court toutes les deux dans l'eau, elle est plutôt fraîche pour se début de matinée mais on y plonge la tête la première. Ma cousine commence à faire des figures gymniques dans l'eau pendant que moi je rigole quand elle tombe. Une fois qu'elle s'est relevée, ses yeux bleus pétillants de bonheur mais ils passent rapidement à la peur, je regarde en sa direction est aperçois Charles avec une fille qui nous fixent et viennent vers nos affaires.
-Je ne savais pas que tu étais ici Victoire ? Contente de te voir ! s'exclame-t-il.
-Mais de même !
-Voilà Joséphine, une amie, me présente-t-il.
-Salut !
-Salut !
Ils installent leur serviette et nous nous asseyons de façon à former un cercle. Star se baigne toujours, ils discutent de personnes qui me sont totalement inconnues, et j'observe l'horizon. Los Angeles est une ville merveilleuse pour ses plages, ses monuments, ses restaurants et les soirées qu'organisent certains étudiants sur la plage, je sais aussi qu'il y a plus loin des courses de voitures et de motos inégales, d'après Charles.
Star nous rejoins, et une fois les présentations faites, elle leur pose une panoplie de questions sur l'université. Cette petite est très curieuse et surtout maligne, la pauvre Joséphine répond à ces questions même si parfois elle ne sait pas les réponses.
Une voix me tire de ma rêverie, je remarque Tyler debout devant nous qui parle avec Charles. Je repars dans mes rêves, la mer est calme aujourd'hui, quelques bateaux naviguent au loin, peut-être des yachts de personnes célèbres. Naviguer ne m'a jamais trop attiré, je préfère m'envoler. Quand on est dans un avion, on a l'impression de dominer le monde, que chaque pays peut-être à notre portée.
-Euh Victoire tu veux quoi comme pizza ? me demande Tyler.
-Quatre fromage mais petite s'il te plaît.
Tyler part cherchait les pizzas, je ne me suis pas rendu compte que le soleil était au zénith. Joséphine me pose toutes sortes de questions et je lui réponds sans une grande envie. J'apprends quelle va entrer dans sa deuxième année d'université comme Charles, elle vit avec ses parents qui sont absents à cause de leur travail de chef d'entreprise. Tyler revient avec les pizzas et un silence s'installe. Star grande pipelette n'arrête pas de poser des questions à l'employé de son père. Tyler répond et j'en apprends plus sur son compte. Quand elle lui pose la question sur son avenir et ses études, Tyler semble perplexe. Un malaise se crée entre Charles, Joséphine et lui mais il répond tout simplement qu'il souhaite devenir garagiste. Bizarre ce malaise, je suis sûr que tous les trois cachent quelque chose.
VOUS LISEZ
POUR MA VICTOIRE
RomanceVictoire Wilson adolescente normale de New-York doit rendre visite à sa famille en Californie avant sa rentrée universitaire. Trois semaines à Los Angeles sans ses amis. Trois semaines à vivre sous le même toit que son oncle qu'elle hait. Trois...