Tout le monde prend son petit-déjeuner. Personne ne travaille aujourd'hui. Je m'assois à côté de mon cousin. Je suis heureuse, trop et malheureusement ça se voit.
-Pourquoi es-tu de bonne humeur ce matin ma nièce ? me demande mon oncle.
Je n'aime pas quand il m'appelle comme ça, j'ai l'impression de lui appartenir. Je mens comme d'habitude en prétextant que j'ai très bien dormir cette nuit. J'avale mon petit déjeuner très vite. Je sais qu'il est déjà ici, il est 10 heures. J'ai envie de le voir pour mettre les choses au clair. Je monte me laver les dents et prendre mon sac de vêtement pour les emmener chez moi. Je me dirige vers le garage.
-Victoire, il faut qu'on parle. Ton oncle sait que je suis venu hier et il m'a ordonné t'arrêter notre relation. Normalement je ne suis pas censé de le dire mais je préfère être honnête. Je crois que tu me fais de l'effet, me confie-t-il.
Je lui fais de l'effet ?! Moi Victoire Wilson ? Mais je n'ai pas envie de me mettre en couple ou de dépendre de quelqu'un. J'ai envie de ma liberté.
-Il a raison. A cause de la distance entre les deux villes, et tes études et les miennes c'est impossible. En plus j'aime me sentir libre et ne dépendre de personne et encore moins d'un petit-ami. J'avais raison, c'était une erreur, dis-je sèchement.
Je déverrouille au plus vite ma voiture. Dépose le sac sur le siège passager et prends la direction de ma maison. Je roule tranquillement en ne pensant à rien. En regardant mon rétroviseur, une voiture noire me suit depuis mon départ. Je ne sais pas qui sait. J'ai déjà connu cette situation avec des paparazzis. Ils vous suivent, et vous prennent en photos pour ensuite les vendre à bon prix. La dernière fois qu'ils se sont attaqués à moi, mes parents ont fait un procès à leur patron pour atteinte à la vie privée d'autrui. Aujourd'hui je sais comment il faut s'en séparer. Donc je n'irai pas chez moi. Je vais rentrer en faisant une grande boucle pour essayer de les semer. A un feu, je remarque que le chauffeur et son passager porte une cagoule pour ne pas les identifier. Les vitres ne sont pas teintées. Etrange. Il y a d'autres voitures noires qui se placent à côté de la mienne. En retournant la tête à gauche, un autre passager cagoulé tient une arme. Je ne sais pas à qui j'ai affaire mais ce ne sont ni des paparazzis, ni des policiers. Je garde mon sang froid. J'ai de la chance mes vitres sont teintées, ils ne peuvent pas voir ma réaction. Je prends la direction du centre-ville de Los-Angeles. J'accélère sur les routes rapides pour les semer. La circulation est fluide. Ma voiture est de couleur foncée elle devrait passer inaperçue. Les cinq voitures qui m'entouraient se sont dispersées. Il n'en reste plus que deux derrière moi. Il faut que je fasse demi-tour. Je sors de la route 110, pour m'engager dans les rues de L.A.
Je roule tranquillement. Les gens grouillent de partout. Mon stress disparait, plus aucune voiture noire ne me suit. Je me suis fais des films, s'en doute. Je rentre sur la route 101 pour rentrer à Beverly Hills. J'accélère. J'aime bien cette BMW de sport. Elle est agréable à conduire et monte très vite en puissance. Je quitte cette route pour m'engager sur une autre pour rentrer. A l'entrée de Beverly Hills, une des voitures noires qui me suivaient surgit derrière moi. Ces voiture savent où je passe mes vacances. J'appelle Tyler.
« -Tyler ouvre-moi le portail tout de suite, ordonne-je.
-Pourquoi tu as un problème ?
-Des voitures noires me suivent depuis que j'ai quitté la maison, m'empresse de dire, j'arrive dans une minute alors tu ouvres ce portail. »
Je raccroche. Il a ouvert le portail. Je fais un dérapage autour de la fontaine centrale. Tyler sort du garage et vient vite à ma rencontre. L'expression de son visage est ferme. Il ne va pas me courtiser ou me faire la sérénade.
VOUS LISEZ
POUR MA VICTOIRE
RomanceVictoire Wilson adolescente normale de New-York doit rendre visite à sa famille en Californie avant sa rentrée universitaire. Trois semaines à Los Angeles sans ses amis. Trois semaines à vivre sous le même toit que son oncle qu'elle hait. Trois...