CHAPITRE 18

1.4K 41 24
                                    

Je m'approche doucement du garage pour faire peur Tyler et lui rendre son T-shirt. Quand j'entends des chuchotements non loin, je m'arrête et me cache derrière le mur. J'aime bien tout savoir sur tout même les ragots.

-Je t'ai dis de ne pas t'approcher d'elle et je sais très bien que tu es venu la chercher. Et aussi que c'est toi qui as défiguré mon neveu. Il nous a tout raconté sur la fête, car c'est moi qui lui ai donné l'ordre d'aller chercher Victoire. Lui il veut son bien donc n'interfère pas dans leur relation. Est-ce que je suis assez clair ? Une dernière chose, je te garde parce que ma femme a confiance en toi comme conducteur, alors reste employé. Tu n'es qu'un misérable.

Je reconnais la voix de mon oncle, ça ne m'étonne même pas. Toujours aussi désagréable avec les employés, mais j'ignore pourquoi il s'acharne sur Tyler. Une fois qu'il est parti, j'entre dans le garage. Tyler me tourne le dos et ne m'a pas entendu entrer.

-Pourquoi il s'acharne contre toi ? questionne-je.

-Aucune idée, répondit-il simplement, je savais que quelqu'un était ici, je t'ai entendu te cacher, tu as de la chance qu'il n'a pas remarqué ta présence.

-Et pourquoi il veut te virer ?

-Ce n'est pas tes affaires.

-Réponds, dis-je sèchement.

-Je remplace pendant les vacances leur chauffeur habituel, qui a pris ses congés. Je suis au service de cette famille depuis maintenant deux ans.

-Alors pourquoi je ne t'ai jamais vu l'année dernière ?

-Peut-être parce que tu me remarquais pas.

Je me souviendrai si je l'avais déjà vu par le passé. Je sais garder en mémoire des mecs beau comme même !

-Pourquoi tu ne dois pas m'approcher ?

-Putain Vic c'est pas tes affaires, s'énerve-t-il.

-Si, il m'a cité dans son discours.

-Il ne veut pas que je t'approche car pour lui je représente une menace pour Jason.

Il m'explique, les projets de mon oncle qui consiste à me fiancer à Jason. Je dis à Tyler qu'il n'est pas une menace, tout simplement parce que je n'épouserai pas Jason. Et que mon oncle n'est rien pour moi. Je suis venu ici juste pour voir mes cousins et ma tante. Je vois bien que Tyler évite mon regard, je suis sûr quil me cache quelque chose.

-Tu me caches quelque chose ?

-Ca te dirait de venir dîner avec moi un soir ? me questionne-t-il timidement.

Je suis choquée, je n'ai jamais eu de rendez-vous ou de rencards avec un garçon. Pas qu'on ne m'en ait jamais proposé mais j'ai toujours refusé. J'hésite.

-Ne t'inquiètes pas ce n'est pas un rencard, mais disons plutôt un rendez-vous pour qu'on reparte tous les deux sur de bonnes bases.

-Euh oui pourquoi pas, euh ouais ça sera sympa, murmure-je, ah euh voilà ton T-shirt, merci.

Je lui rends son haut. Il effleure ma main. Des frissons parcourent ma colonne vertébrale. Il fixe mon regard, j'ai chaud, beaucoup trop chaud, je n'ai aucune envie qu'il se rapproche. Mon regard dévie entre ses yeux et ses lèvres roses. J'enlève ma main et pars. Je ne me retourne pas.

J'arrive dans la cuisine pour boire un verre d'eau. J'en ai vraiment besoin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je sais une chose, ça me fait peur. Mélanie m'appelle pour que je la rejoigne dans le bureau de mon oncle. Je monte doucement les marches, la tête haute, je ne frappe pas à la porte et entre directement. Mon oncle est assis derrière son bureau et Mélanie sur un des fauteuils en cuir. Je m'assois sur le deuxième fauteuil. Je ne suis pas stressée. Je n'ai pas envie de leur parler. Surtout depuis que je connais la vérité sur la venue de Jason à la fête.

-Victoire, on sait les évènements traumatisants d'hier, commence Mélanie, Jason nous a raconter. Il voulait simplement te ramener pour pas que quelqu'un de bourré te ramène. Ton oncle était très inquiet, et...

-J'avais dis que je rentrerai le lendemain donc il n'y avait pas de quoi sinquiéter.

-Oui, mais tu es sous notre responsabilité Victoire, dit mon oncle.

-Bon, on a demandé à Jason de venir de chercher pour éviter un accident. Mais le pauvre tu la repoussé parce que tu étais ivre. Puis ton ami Tyler est venu le massacré, pleure Mélanie.

-Mais j'étais sobre, il a insisté pour que je vienne avec lui et...

-Victoire arrête un peu de faire ta gamine, et regarde dans quel état cette histoire a mis ma soeur, il parle en regardant Mélanie pleuré dans son mouchoir, Jason voulait bien faire mais ce con est venu et a déchaîné sa colère contre mon pauvre neveu. C'est pourquoi pour ta sécurité, nous voudrions que ta relation entre lui et toi s'arrête. Tyler est violent. Et que tu accordes un peu de ton temps à Jason, pour de faire pardonner de ta conduite inadmissible d'hier, s'énerve mon oncle en insistant sur les derniers mots.

-Il n'y a aucune relation entre moi et Tyler, et je n'ai aucune envie de passer mon temps avec Jason. Je suis en vacances, j'ai envie de faire de nouvelles connaissances et...

-Alors fais les avec mon fils, crie Mélanie, Jason peut de protéger de ces genres de cons que sont Tyler. Tyler est un homme mauvais, il te détruira ou pire te tuera.

-C'est bon vous avez fini votre délire, Tyler n'est rien pour moi comme l'est Jason. Foutez moi la paix avec ces deux garçons, crie-je en retour.

Je renverse le fauteuil, et part en dévalant les marches d'escaliers et bousculant Jason au passage. Je vérifie si j'ai mes clés de voiture. J'ouvre la porte d'entrée et m'éloigne rapidement de cette maison de fous. Je ne peux pas prendre ma voiture, elle est toute sale. Tyler quitte le domaine. Je cours après sa voiture pour qu'il me dépose chez moi. Je cours à toute vitesse. Tout l'air ne parvient pas à mes poumons. Il regarde dans son rétroviseur et s'arrête. Je monte côté passager sous son regard surpris.

-Ne pose aucune question s'il te plaît, je n'ai pas envie d'en parler. Es-ce que tu peux me déposer chez moi s'il te plaît.

-Ok.

Le trajet se passe en silence. Je retiens les larmes qui ont envie de couler sur mes joues. Je cale ma tête sur la vitre. Plein de questions s'entrechoquent dans ma tête. Jason est-il au courant du stratagème de cette famille ? Surement, il ne ma jamais déclaré ses sentiments en face mais plusieurs rumeur courent et il le montre très bien qu'il m'aime. Dois-je prévenir mes parents ? Et prendre un avion pour New-York ? Je les appellerai demain, je suis beaucoup trop en colère pour leur expliquer que je déteste mon oncle et que sa famille essaye de me mettre en couple avec Jason. J'enverrai un message à ma tante pour la prévenir que je vais bien et que je rentrerai demain si je serai calmée. Il se gare devant ma villa.

-Merci, dis-je.

Je sors et ouvre le portillon pour rentrer chez moi.

-Si tu as besoin de parler Victoire, je suis là même si on a des différents tous les deux, me propose-t-il.

-Non, merci mais je vais bien, j'avais juste besoin de revenir ici, mentis-je.

Il n'insiste pas et je regarde la voiture s'en aller. Je rentre chez moi. Je suis déterminé pour aller dans la salle de sport. J'ai un besoin vital de me défouler. J'espère quelle est ouverte à 18 heures. Je me change vite, rempli ma gourde d'eau et pars dans le garage prendre une voiture. Je démarre en trombe. J'accélère à toute vitesse, j'aime la vitesse. Je me souviens quand Tyler a accéléré, je n'ai pas aimé parce que je n'avais pas le contrôle de la situation et que je n'ai pas confiance en lui. Je ne sais même pas pourquoi je repense à lui soudainement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

'Voilà le chapitre 18 ! (Il est court) Dites moi ce que vous en pensez !! Je posterai mercredi prochain le chapitre 19 !

Bisous !

epommecoeur'

POUR MA VICTOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant