Les deux voitures sont sur la ligne de départ. Les deux pilotes se fusillent du regard. Tyler me regarde une dernière fois avec un air énervé avant de se concentrer sur sa course. Tout le monde applaudit, encourage leur pilote préféré. Quelques paris sont en place. Charles est à mes côtés, tandis que Joséphine est entre les deux voitures avec un drapeau dans les mains pour lancer le départ. Elle lance un regard encourageant à Tyler et ignore son futur ex petit ami qui lui la dévore du regard par son haut moulant et ses talons. Les moteurs des voitures commencent à vrombir, signe du départ. Jo brandit le drapeau vers le haut et le fais descendre à toute allure. Tout à coup toutes les personnes et moi-même poussons un cri d'encouragement. Une fumée se forme et les voitures partent à toute vitesse. Quelque personnes bourrées, à en voir les deux canettes de bière dans leur mains, essayent en courant de rattraper les voitures.
-Alors qu'en dis-tu, Victoire ? me demande Charles le sourire aux lèvres.
-C'est impressionnant, toute cette foule autour des voitures, avoue-je.
-Mais cela sera plus intéressant si tu donne le départ toi-même à une course, précise-je Joséphine.
-J'accepte.
-Non mais Victoire, c'est une course de motos, les motards risquent de te percuter s'ils loupent leur démarrage, me prévient Charles.
-Oh Charles ne fais pas ton protecteur. Elle veut s'amuser, laisse là s'amuser d'autant plus que je lui dois bien ça après le coup qu'elle m'a fait ! Grâce à Victoire je vais pouvoir me venger de mon mec. Donc je te montre ma reconnaissance en te laissant donner le départ à la dernière course, me remercie Joséphine.
Je n'ai jamais donné un quelconque départ de ma vie, c'est ma toute première fois. Je soutille sur place d'excitation. Charles est désespéré par nos réactions avec Joséphine.
-Mais pourquoi Tyler fait cette course ? demande-je.
-Euh il fait cette course pour gagner un pari, dis Charles.
-Et quel genre de pari, une fille est en jeu ou une voiture ?
-Nan en fait Tyler joue son titre de DJ, celui qui gagne à le droit de faire le DJ pour les prochains rassemblements, dis Joséphine en buvant directement sa bière.
-Tu aurais dû te taire Joséphine, s'énerve Charles.
-Oh c'est bon, il lui aurait dit de toute façon vu qu'il va...
-Tais-toi et viens avec moi. Victoire reste près de la ligne d'arrivée, on revient. Et tu as intérêt à ne pas bouger, m'ordonne Charles.
Je suis offusquée, il n'a pas le droit de me donner d'ordre. Il ressemble étrangement à Tyler, à ce moment-là. Ils partent en marchant vite me laissant pas le temps de répliquer. Je rejoins la ligne d'arrivée. Un garçon me tend le drapeau pour la dernière course. Je ne sais pas ce qu'il fabrique, ils ne sont toujours pas revenus. J'adore aller à des soirées avec des amis mais quand il m'abandonne, ce qui n'est jamais arrivé, je déteste ça.
Je marche le long de la route en agitant le drapeau dans les airs. Quelques personnes bourrées vomissent près des arbres. Je continue à marcher, l'air de la nuit se dépose sur mes épaules, ce qui me provoque un frisson. Mon esprit pense dun coup au frisson que ma provoqué le contact de Tyler sur ma peau. Pourquoi je pense à lui ? Il n'est rien pour moi. Mon téléphone sonne, le nom de Joséphine apparaît sur l'écran. Je n'ai pas du tout apprécié l'ordre que m'a donné Charles. Je décroche.
« Tu veux quoi ?
-Victoire où es-tu ? Nous te cherchons depuis quelques minutes mais on ne te trouve pas, s'inquiète Jo.
-Pourquoi ? Vous m'avez planté tout à l'heure et...
-Ecoute-moi bien gamine, je t'ai dit de rester au niveau de cette putain de ligne d'arrivée mais tu n'y es pas. Et j'espère pour toi que tu n'es pas sur la route, crie Charles à l'autre bout de la ligne téléphonique.
-Je n'ai aucun ordre à recevoir. Tu vois, Charles je pensais que tu étais un mec bien mais en fin de compte tu veux tout contrôler et tout savoir comme ton ami Tyler. Et là où je suis ne te regarde pas. Et au passage ne m'insulte plus, tu ne me connais pas. Tu es juste pour moi un ami d'enfance quand j'étais en vacances ici, crie-je énervée »
Je raccroche rapidement ne le laissant rien rajouter. Il m'énerve. J'ai l'impression que tout le monde veut contrôler ma vie, même ce que je ne connais pas veulent simmiscer dedans. J'attends des bruits de moteur, très proches de moi. Devant moi arrive la voiture de Tyler, il est concentré sur la route mais en me voyant sur celle-ci il panique. Prise de panique j'essaye de m'écarter mais jambes sont paralysées. La deuxième voiture arrive aussi vite que la première. Tyler fait un dérapage, provoquant une fumée blanche qui irrite mes poumons. Le deuxième pilote ne comprend pas ce qu'il se passe et perd le contrôle de sa voiture. L'arrière de celle-ci rentre en collision avec un arbre. Tyler me crie dessus, mais je n'entends rien. Tout ce que je vois ce sont les regards des gens qui vomissaient braqués sur moi. Le conducteur arrive à sortir de sa voiture, il n'a aucune blessure apparente. Il s'approche violement de moi. Tout le monde crie. Ma tête va exploser. J'ai failli mourir ce soir. Pendant que Tyler tire en arrière son concurrent. Charles et Joséphine arrivent en panique. Charles me fait la morale. J'en ai plus qu'assez qu'on me sermonne tous les jours, ça en devient usant. Je cours ou plutôt je m'enfuis. Cette soirée est désastreuse.
En arrivant sur le parking, je décide de faire demi-tour. Je ne suis pas une fugitive. J'approche d'un groupe de filles et demande une boisson fortement alcoolisée. Une d'une groupe me la sert. Dans la main j'ai toujours ce fameux drapeau. Je pars en direction de la ligne de départ engagée à lancer mon tout premier départ. Ce qui me rassure c'est que très peu de personnes ne savent pas pourquoi la course a été interrompue.
Au niveau de la ligne de départ, les motards sont prêts. Un mec me voyant avec le drapeau m'indique comment je dois procéder au départ, cest super facile. Je dois juste le brandir en l'air et le lâcher. La fête bat à son plein. Tout le monde encourage les motards pour la course finale. Tyler, Jo et Charles me cherchent. J'essaye de passer derrière de grande personne pour ne pas me faire remarquer. Je sors de la foule pour donner le départ. Malheureusement, Tyler magrippe le bras.
-Tu ne vas pas faire ce départ. Tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé il y a moins d'une demi-heure ? sénerve-t-il.
Ce garçon, comme Charles, aussi s'énerve pour rien.
-Je sais très bien ce qu'il s'est passé, la faute à qui ? Toi et tes acolytes, dis-je en montrant ses deux amis derrière lui, ne m'approchez pas du reste de cette soirée. Laissez-moi.
-Victoire ne fait pas ça, et viens que je te ramène chez toi, dit Tyler en m'attirant à lui.
Une haine inexplicable contre lui s'empare de moi. Ma main s'abat sur sa joue. Cette gifle est méritée, il s'en rappellera. Cette gifle a raisonné, toute la foule l'a entendue. Même la musique s'est arrêtée.
-Ne me dis pas ce que je dois faire, dis-je en retournant les talons.
Plein d'applaudissements et de regards moqueurs à l'égard de Tyler s'abattent sur lui. Je me pose au milieu des motos. Beaucoup de personne sifflent dans ma position très sexy. Au contraire de Tyler et de Charles qui me fusillent du regard. Les motards font ronfler leur moto. Ils sont prêts. J'abaisse le drapeau. Ils partent à toute vitesse sous les encouragements de la foule. La musique envahit l'espace et les groupes se reforment. Je rends le drapeau à Joséphine en narguant ses deux amis. Je rejoins la piste de danse. Je me déhanche sur plusieurs musiques. Un cercle se forme autour de moi, m'encourageant. J'adore l'ambiance. Des garçons dansent collés à moi. Je n'aime pas la sensation de leur peau sur la mienne. D'habitude cela ne me dérange pas. Je m'écarte d'eux et de la piste de danse.
-Alors Victoire comment c'est ta soirée entre filles ?
Je me retourne, il est là, devant moi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'Voilà le chapitre 30 !! J'espère qu'il vous plait ? N'hésitez pas à me donner vos avis ! Je posterai le chapitre 31 vendredi entre 18h-19h30 !
Bisous !!
epommecoeur'
VOUS LISEZ
POUR MA VICTOIRE
RomantikVictoire Wilson adolescente normale de New-York doit rendre visite à sa famille en Californie avant sa rentrée universitaire. Trois semaines à Los Angeles sans ses amis. Trois semaines à vivre sous le même toit que son oncle qu'elle hait. Trois...