Je ne sais pas ce qu'il mijote. Mais je compte bien le découvrir. Mon téléphone vibre.
De Tyler à Moi
Sors de table et rejoins moi dans ta chambre, il faut qu'on parle !
Il est toujours assis à sa place, et il me regarde en attendant que je me lève ou que je réagis.
De Moi à Tyler
Tu crois vraiment que c'est le moment ? Je mange et mon oncle tas à l'il !
De Tyler à Moi
Je n'en ai rien à faire de ce mec. Il faut vraiment que je te parle et ça a un rapport avec ce qu'il se passe.
Un autre message de Tyler :
Putain Victoire lève tes fesses de cette chaise. C'est URGENT !
Je n'attends pas une seconde. Je m'excuse et me lève de table pour le rejoindre. Il est déjà en haut pour éviter les soupçons même si je doute que l'on soit discrets après la remarque que ma faite mon oncle.
Il est assis sur le lit, la tête entre les mains. Jarrive et je m'installe en face de lui.
-Ton oncle va annoncer tes fiançailles avec Jason, me dit-il d'un ton sec et enragé.
Je reste de marbre. Aucun son de ne sort de ma bouche. Une colère immense s'empare de moi. Je pensais que cela aurai été pour plus tard, quand j'aurai mûri et lui aussi. Mais pas tout de suite. Je pensais même que cette idée était totalement puérile pour qu'elle puisse sortir un jour. De toute façon, je n'aime pas Jason donc je ne l'épouserai pas, je romprai ces fiançailles. Le problème est les paparazzis qui grouillent dans notre jardin. Si, je proteste, je risquerai de provoquer un scandale. D'un autre côté provoquer un scandale, me plairait énormément, il faut juste élaborer un plan. Je pars dans le dressing. J'ouvre une de mes valises et y jettent pantalons, haut, sous-vêtements et ma trousse de salle de bains.
-Tiens alors tu vas mettre ceci dans ma voiture, quand je te ferai signe tu monteras avec moi côté passager, lui ordonne-je. Je compte bien rompre cette plaisanterie au plus vite.
Je me réajuste quelques mèches dans mon chignon et repart en direction du dîner. La nuit commence à tombée et tout les invités s'impatientent à manger le fabuleux dessert t'en promis par ma tante. Je me rassois à ma place et attend les instructions de mon oncle. Tyler, lui aussi se rassois à sa place, après le service que je lui ai demandé. Ma tante m'interroge du regard. Je la rassure par un sourire. Est-ce quelle sait ce qu'il se prépare ? Bien sûr, qu'elle le sait, elle m'a fait les louanges de Jason il y a une semaine et le considère comme un bon parti pour moi. Elle devrait avoir honte. Pourquoi me fait-elle ça à moi, la fille de sa grande-sur ? Elle est jalouse, jalouse de la richesse de mes parents. Et qui paye toutes ces jalousies, ces frustrations ? Moi, une jeune New-Yorkaise qui va bientôt avoir 18 ans et qui va intégrer une université de médecine, son plus grand rêve ! Je n'ai rien demandé à personne, mais il est toujours plus facile de s'en prendre à moi quand il s'agit de mes parents ou dargent de famille. Tellement plus facile. Pourtant, la richesse de ma tante et de son mari est énorme d'après ce que je sais mais pas assez pour eux, apparemment. Ils en veulent toujours plus. Moi aussi d'ailleurs, or je ne vais pas jusqu'à fiancer deux êtres contre leur grés !
Je détourne mon regard de cette femme qui me dégoûte à présent. La nuit est totalement tombée, signe que le moment tant attendue pour tout le monde arrive. Une montagne de gâteaux arrive. Les invités applaudissent pour ce spectacle. Les bougies sont immenses, des pétards explosent de partout. J'espère qu'il y aura un gâteau au chocolat, sinon ce n'est pas un vrai anniversaire ! Les serviteurs posent le plateau devant mon oncle. Il se lève, ses enfants et sa femme sont autour de lui pour souffler les bougies. Les photographes prennent des clichés. Il souffle ses 43 bougies sous les applaudissements des convives.
VOUS LISEZ
POUR MA VICTOIRE
RomanceVictoire Wilson adolescente normale de New-York doit rendre visite à sa famille en Californie avant sa rentrée universitaire. Trois semaines à Los Angeles sans ses amis. Trois semaines à vivre sous le même toit que son oncle qu'elle hait. Trois...