Chapitre 1 : Un visiteur inattendu

691 36 21
                                    

(22 Octobre 2011, Boston, Etats-Unis)

« Je suis de retour. »

Rose se baissa rapidement en entendant la voix de sa colocataire, essayant de faire le moins de bruit possible. Sa décision de surprendre Emma pour son anniversaire aurait été plus efficace si elle n'avait pas laissé les lumières allumées...

« Et j'ai apporté le dîner. » continua Emma, inconsciente des intentions de son amie.

Rose pouvait voir les jambes d'Emma apparaître de l'autre côté du comptoir, les talons qu'elle avait portés pour son "rencard" jetés sur le côté.

« Rose ? »

« Surprise ! » cria Rose en sautant de sa cachette. Elle gloussa quand Emma faillit lâcher le sac qu'elle tenait dans ses mains.

« Doux Jésus ! » s'exclama la jeune femme blonde, se redressant rapidement. « Tu veux me coller une crise cardiaque... »

« Joyeux anniversaire Emma ! » dit Rose en retour avec un sourire, ses yeux bruns ambrés pétillant de malice. Elle se tourna vers le réfrigérateur et sortit le petit gâteau au chocolat qu'elle avait fait durant l'après-midi. Son sourire grandit, alors qu'elle amenait le dessert sur la table, son regard ne manquant pas l'expression plus douce sur le visage d'Emma.

« Merci Rose. » répondit-elle, souriant à sa meilleure amie.

Rose alla chercher une bougie dans le tiroir, tandis qu'Emma observait le gâteau. Il était de toute évidence fait maison, et sachant que Rose n'aimait pas vraiment cuisiner, le geste la touchait encore plus.

« Tu croyais vraiment que je ne te ferais pas de gâteau d'anniversaire ? » demanda rhétoriquement Rose en plaçant la bougie allumée sur le gâteau. « Maintenant, fais vite un vœu, que je puisse t'offrir ton cadeau ! »

Emma s'appuya sur la table de façon à ce que son visage soit juste en face du gâteau.

« Encore une belle année qui s'annonce. »

Elle ferma ses yeux verts, fit son vœu, puis souffla sur la bougie, l'éteignant en  moins d'une seconde.

A peine quelques secondes après, les deux femmes entendirent la sonnette à la porte. D'abord étonnée, Emma leva les yeux vers Rose.

« Pitié, ne me dis pas que tu as engagé un autre strip-teaseur. » souffla Emma en regardant son amie.

« Après ta réaction l'année dernière ? Sûrement pas. » se moqua Rose. « Tu as failli tirer sur le pauvre gars ! »

« Il était caché dans ma chambre avec les lumières éteintes ! J'ai cru que c'était un cambrioleur. » se justifia la jeune femme aux boucles blondes.

Emma s'éloigna pour répondre à la porte. Rose essaya d'écouter pour découvrir l'identité du visiteur, tout en découpant le gâteau en plusieurs parts. Elle entendit une jeune voix étouffée, mais n'arrivait pas à distinguer ses mots.

« Petit, hé attends ! » fit Emma alors qu'elle refermait la porte.

Confuse, Rose releva la tête en direction de sa colocataire, lorsqu'elle vit un jeune garçon qui venait d'entrer dans l'appartement. Il portait un manteau bleu foncé, une écharpe à rayures, et avait un sac à dos sur les épaules. Il avait les yeux marron clair et les cheveux châtains.

« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il lorsque ses yeux se posèrent sur Rose.

« Euh, Rose... » répondit la jeune femme avec une expression confuse. « Et toi, qui es-tu ? »

« Je suis Henry, le fils d'Emma. »

Les yeux de Rose s'élargirent de surprise. La seule fois où Emma avait eu un bébé, c'était... Oh non, était-ce lui ? Il devait avoir dans les 10 ans, ce qui correspondait bien au temps qui s'était écoulé depuis...

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant