Alessia
Vêtue d'un beau costume noir qui mettait de plus en plus en valeur la couleur de ses yeux et le brun de sa tignasse, il reste adossé à sa voiture à coté de la mienne.
Je le dévisage un long moment avant de lui parler.
- Que me vaut l'honneur de votre présence ?
- Je suis venue vous apporter le chèque, je l'ai signé, tout est maintenant en ordre.
Je hoche la tête et il me tend une enveloppe, je l'ouvre aussitôt pour regarder son contenu.
- Merci beaucoup mais je ne peux pas rester vous parler, il y a l'une des enfants que je dois emmener à l'hôpital.
Il fronça ses sourcils en se tenant droit.
- Qui s'est?
- Riley, la petite fille qui était venue vous dire au revoir. Elle a attrapé une fièvre hier soir.
Il roule des yeux avant de me proposer ce que je ne pensais jamais pouvoir entendre de sa bouche.
- Je peux vous accompagner ? Elle est très aimable et j'aimerais bien l'aider.
- Je peux me débrouiller toute seule et je n'ai pas envie de prendre dans votre temps.
Il ouvre ma portière et récupère Riley qui s'empresse de le saluer.
- J'insiste, me répond t-il.
Je ne prends même pas la peine de répliquer ou autre, récupère mon sac et celui de Riley et le met dans le coffre de sa voiture.
J'ouvre la porte de derrière et monte à côté de Riley.
Je n'allais tout de même pas monter au côté passager, je ne suis pas sa petite amie, ni son amie. Nous ne nous connaissons pas assez pour que je puisse me le permettre.
Il monte au côté conducteur et me lance un regard que je ne peux pas discerner.
- Pourquoi vous montez à l'arrière ? Me demande-t-il en me regardant dans les yeux.
- Je crois que cette place est réservée à votre petite amie ou votre fiancée.
- Je n'ai ni de petite amie, ni de fiancée. Mademoiselle Rossi, pourriez-vous rejoindre ce siège ? Ça n'a aucun sens ce que vous venez de dire, me fait-il savoir.
Je regarde la commissure de ses lèvres se tirer et je cligne des yeux pour voir si je ne rêve pas.
La seule pensée qui me traverse, c'est comment un homme comme lui ne pourrait avoir une compagne. Au-delà de son air désagréable, il était plus que beau sans se mentir.
J'abandonne le siège de derrière et rejoint celui de devant sans rien ajouter.
Le trajet se passe dans un silence profond, si on oubliait le bruit provenant des dessins animés que regardait Riley sur mon téléphone.
Arrivée il propose de m'accompagner, et je n'ai pas eu mon mot à dire car ça sonnait plutôt comme un ordre. On entre dans l'hôpital et je m'assois sur l'une des canapés de la salle d'attente en attendant monsieur qui est parti tout régler à l'accueil.
Il revient vers moi avec un petit carton sur lequel est gravé ce que je pense être un numéro.
- Elle est le numéro 67 et ils en sont au 60, nous allons attendre un peu.
Je ne lui pose aucune question sur comment il a réussi à avoir ce numéro aussi vite.
- Ton mal de tête s'est baissé ou aggravé, je demande à Riley en posant mon regard sur elle.
VOUS LISEZ
GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |
Romance« • Tesoro, je vais devoir te briser le coeur, c'est le risque du métier. » Alessia Rossi une fille ordinaire, aux imprévus elle en est habituée. Depuis maintenant deux ans elle dirige l'orphelinat où elle avait grandi, sa vie n'était pas mal boulev...