Joffrey avait insisté, et les deux autres avaient cédés : ils mangeaient ce soir tous les trois chez lui. Il fallait qu'il leur parle, et c'était plus convivial de le faire autour d'une pizza. Mais si ses deux invités se faisaient face, ils étaient aussi taciturnes au possible, et le plus petit se sentait mal à l'aise, s'interrogeant sur le bien fondé de son idée. Mais cette discussion, il fallait qu'ils l'aient. Il avait passé la journée à y réfléchir, et les révélations de Stéphane devant cette Maria entraînaient beaucoup de nouvelles réflexions.
Et puis, quand, après son agression par cette furie, ils l'avaient pris dans leurs bras, il s'était souvenu d'une petite boutade que lui avait faite le cuivré lorsque Grégory l'avait quitté la semaine passée, et une idée avait germée dans son esprit.
Alors, à présent, il ne lui restait plus qu'à trouver comment leur présenter la chose. Mais c'était loin d'être simple, d'autant qu'il craignait que ce ne soit quitte ou double, et qu'il ne perde ses deux prétendants.
Leurs pizzas englouties, le noiraud se leva et ouvrit le réfrigérateur pour en sortir des crèmes dessert. Mais il hésita entre les deux parfums à sa disposition. Il avait envie des deux.
_ Vous préférez vanille ou chocolat ? » pensa-t-il se ranger à leurs avis.
_ Vanille pour moi, s'il te plait, Joe.
_ Si c'est possible, je préfère le chocolat.
Se retournant vers le frigo, il sourit et sortit quatre petits pots qu'il vient disposer sur la table, donnant à chacun ce qu'il avait demandé, et se posant une crème de chaque devant lui. Puis, avec un sourire amusé, il attaqua les deux.
_ Quoi ? Moi, j'aime les deux, et je ne veux pas avoir à choisir ! » lança-t-il, espérant qu'ils comprendraient l'allusion.
_ Sauf que parfois, t'as pas le choix, mec !
_ Ça fait au moins une chose sur laquelle on est d'accord. » grogna Stéphane.
_ Et pourquoi pas ? Ça serait si catastrophique que ça ? » continuait-il de plonger sa cuillère une fois dans le pot jaune, la suivante dans le marron.
_ C'est pas comme ça que ça marche. On est pas des yaourts, mec ! On a aussi notre mot à dire, non ?
_ Certes. Mais ça serait une idée quand même. Qu'est-ce qui nous empêche d'en parler au moins ?
_ Je refuse de me retrouver dans le même lit que lui ! Voilà ! Fin de la discussion ! » se contint mal le cuivré. « Te partager est déjà assez dur. Avec lui, ça me rend fou. Alors, te partager avec lui, au même moment, c'est non, Joe !
_ Je te rassure, je ne voyais pas ça comme ça non plus. » grimaça l'interpellé.
_ Et tu vois ça comment, mec ? On est pas des pions à ta disposition !
_ Ce que je propose, c'est une colocation. A trois. Vous savez tous les deux que j'ai besoin d'avoir quelqu'un avec moi la nuit. Et je...
_ Il vient de te le dire, Joe ! On n'est pas à ta disposition !
_ Laisse-le causer !
_ T'as un problème ? » gronda Stéphane.
_ Moi, non. Mais tu vas en avoir un avec moi si tu baisses pas d'un ton !
_ Temps mort ! Pouce ! Mi-temps ! Vous pourriez grandir un peu et arrêter de vous disputer ? D'ailleurs, j'ai une super question : vous vous disputez pour quoi au juste ? Mon attention ? Vous l'avez !
_ On partage pas, mec ! Comme il dit, c'est bien la seule chose sur laquelle on est d'accord ! Lui il en a marre de te partager, et moi je refuse de commencer ! Voilà pourquoi on se dispute !
VOUS LISEZ
L'amant des autres [Terminée]
RomanceA l'université, Joeffrey, un jeune homme gay, couche avec différents partenaires, sans attaches. La seule chose qu'il demande, c'est d'être respecté par chacun et que son partenaire de la soirée passe le reste de la nuit à ses côtés. Et si c'est le...