J'arrive dans le salon, et retrouve mes deux amants. La tension qui régnait au petit déjeuner semble ne plus être d'actualité. Mais ce qui me fait grimacer, c'est que l'un et l'autre sont penchés sur un calendrier.
_ Vous allez réellement m'astreindre à un planning, comme un gosse en garde partagé ? On ne peut pas trouver une meilleure solution ? » me plains-je en me laissant tomber dans un fauteuil face à eux.
_ Sois déjà content, Bébé ! Y'a dix minutes, il parlait d'en faire un à la journée ! » rit mon brun.
_ Ne comptez pas sur moi pour me plier à ça ! Je refuse de me forcer !
_ Ça fait plaisir. » grogna mon cuivré.
_ Ce que je veux dire, Stéphane, c'est que j'aimerai que vous me fassiez l'un et l'autre assez confiance pour me laisser gérer le temps que je passe avec vous, sans compter les points ! Ça sera quoi après, sinon ? Vous allez compter avec qui je fais le plus l'amour et lequel me fait le plus jouir ?
Au regard qu'ils échangent je me retiens de les étriper. Ils ont déjà commencé ? Non, mais ils sont sérieux ?
_ Vous ne voulez pas affiner le classement aussi, tant que vous y êtes ? Je peux vous mettre des notes aussi ! Comme ça on aura un vrai classement selon les catégories ! C'est quoi le prochain palier de votre connerie ? A qui j'octroie la chambre de Thomas ?
Ils se tournent vers moi comme un seul homme, médusés.
_ La chambre de...
_ C'est pas là où j'ai dormi cette nuit ?
_ Non ! La chambre ''d'amis'', c'était celle de mes parents quand ils vivaient encore ici !
_ Au fait, tes parents, Joe ! Ils en disent quoi, qu'on vive à trois ?
_ Ils... Je ne leur ai pas dit. » baisse-je les yeux. « Mais si vous voulez, je le ferai. Je me moque de ce qu'ils pensent. Mais, pour l'instant, ils pensent qu'on est que deux. Stéphane et moi.
_ Pourquoi lui ?
_ Parce qu'ils m'ont déjà vu ! Joe leur a parlé colocation, et eux ont compris que c'était moi. Sauf qu'à la base la proposition de vie commune était juste pour toi. » grince l'autre, une rage mal contenue dans la voix.
_ Et maintenant vous êtes là, tous les deux, donc stop ! Et... Pour en revenir à mes parents... J'ai eu de leurs nouvelles cette semaine. Ils... Ils restent mariés, mais ni l'un ni l'autre ne compte plus rentrer ici. Mon père m'a dit que ça serait plus simple pour moi, que je n'aurais plus à les attendre. Ils vont venir récupérer ce qui reste de leurs affaires, puis ils mettront la maison à mon nom, payeront les droits de succession... Ils ont dit que j'aurais même le droit de faire des travaux, qu'ils payeront... Ils... Ils me laissent aussi les meubles... Mais la question n'est pas là pour le moment. » balaye-je ça de la main, surtout pour éviter de laisser l'émotion me submerger. « On a la maison pour nous trois, et j'aimerai qu'on arrive à trouver un équilibre sans compter les points !
_ Tu voyais ça comment, quand tu nous en as parlé ?
_ Je n'en sais rien. » soupire-je. « Je... J'ai lancé l'idée sans y avoir vraiment réfléchi. Vous faisiez tous les deux la tête que je me tourne vers l'autre, pourtant, quand Maria m'a agressé, vous avez été là tous les deux. C'est là que l'idée m'est venue, et je vous en ai parlé pour ainsi dire tout de suite.
_ On peut en revenir à la chambre de Thomas ? Je... J'ai passé du temps ici ces dernières semaines. Je suis certain qu'il n'y a pas d'autre pièce !
_ Réfléchis chéri ! Si la chambre d'amis, c'est celle de mes parents, n'y a-t-il pas au final une pièce que tu as évitée parce que tu pensais que c'était celle de mes parents ?
VOUS LISEZ
L'amant des autres [Terminée]
RomanceA l'université, Joeffrey, un jeune homme gay, couche avec différents partenaires, sans attaches. La seule chose qu'il demande, c'est d'être respecté par chacun et que son partenaire de la soirée passe le reste de la nuit à ses côtés. Et si c'est le...