Chapitre 28 : Déménagements

1.1K 131 38
                                    

Mon père m'a appelé cette semaine, m'indiquant qu'il passerait empaqueter ses affaires et celles de ma mère pour nous libérer de l'espace, et c'est chose faite, même si, alors que je rentre d'une balade en ville avec Sophia, il s'étonne de voir une fille à mon bras.

Les présentations faites et les circonstances tronquées pour éviter qu'il ne mêle ma mère à ça, je l'aide à charger sa voiture. Même si nous n'échangeons que quelques mots, passer du temps avec lui me fait du bien. Je ne me rendais pas compte que de ne pas le voir en vrai depuis près d'un an me pesait. De mes deux parents, il a toujours été celui dont j'étais le plus proche, Thomas ayant plus d'affinités avec notre mère. Je lui propose de rester dîner ou au moins d'attendre le retour de Gregory et Stéphane pour que je puisse les lui présenter, mais il décline, prétextant un long trajet retour, avec une escale pour déposer ses affaires à ma mère. Pour les deux petits cartons qu'il restait...

_ Tu es certain que cette façon de vivre est une bonne idée, mon garçon ?

_ Greg et Stéphane s'organisent pour que je ne dorme pas seul, et que je ne fasse pas de cauchemars. Je sais que, à tes yeux et à ceux de Maman, j'ai un problème, que je devrais voir un psy... Mais je trouve un équilibre avec eux. Et, vu l'état de ta relation de couple, tu auras peut-être du mal à comprendre, mais je les aime. Tous les deux. Pas de la même façon, parce qu'ils sont différents et que chacun m'apporte quelque chose d'autre, mais ça n'en est pas moins sincère.

_ Je sais que ma question va être très indiscrète, mais rappelle-toi que je suis ton père et que je t'aime aussi, et que c'est pour ça que je te pose la question. Déjà, promet-moi que vous vous protégez !

_ Oui ! » ris-je. « Mais... On a passé des tests. Et on va bien tous les trois alors...

_ Joe, ce n'est pas une raison !

_ Papa, arrête. » lui réponds-je d'une voix douce pour le rassurer. « Je suis grand. Je sais ce que je fais, ok ?

_ Ne les laisse pas te dicter ta conduite, ou t'obliger à faire des choses dont tu n'as pas envie, d'accord ?

Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. S'il y en a un parmi nous trois qui dicte leur conduite aux autres, je crois bien que c'est plutôt moi. Sans compter que mes deux amants font tout pour me contenter.

_ Aucun risque, ne t'en fait pas pour ça ! » continue-je de rire. « Et puis, tu me connais, non ? J'ai toujours eu le dernier mot avec Thomas ; tu crois vraiment que ces deux-là m'inquiètent ?

Je lui laisse le temps de répondre de lui-même à ma question, puis lui adresse un sourire.

_ Ils ont accepté qu'on vive à trois pour moi, Papa. Ils l'ont fait à ma demande, et ça fonctionne plutôt bien.

_ Voici venir ma question indiscrète. Tu... Tu couches avec les deux ?

_ Tu as raison, c'est très indiscret. Et mis bout à bout, tes questions sont limite injurieuses. Je ne suis pas un acteur porno, Papa ! Alors oui, je couche avec eux. Mais les détails ne te regardent pas ! Sors un peu de ta vision rétrograde de l'homosexualité et du polyamour, tu veux bien ?

_ Tu ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi, Joe. Tu es mon fils.

_ Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, je vais bien. Ils prennent soin de moi. On s'aime. Tout n'est pas toujours lié au sexe dans un couple !

_ Non, mais il se passe beaucoup de choses dans un lit.

_ Oui, merci, je crois que je suis au courant ! » ris-je.

Il me fait un sourire en coin, et je lui en fais un de toutes mes dents, comme quand j'étais enfant et que nous vivions ici tous les quatre.


L'amant des autres [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant