Le noiraud s'endormit dans ses bras, et Grégory ne tarda pas à le suivre dans ceux de Morphée. Mais plusieurs fois, il se réveilla. Il était inhabituel pour lui de passer la nuit dans un lit qui n'était pas le sien, et plus encore d'avoir un autre garçon contre lui.
Pourtant, même si cela hachait sa nuit, il se sentait bien avec Joeffrey dans ses bras. Voir que sa présence l'apaisait le faisait sourire. Si on lui avait dit, après l'échec cuisant de leurs précédents échanges, qu'ils passeraient la nuit ensemble, et que ce serait lui qui mettrait un frein pour que ça n'aille pas plus loin, il ne l'aurait pas cru.
A son troisième réveil, les rayons du soleil passaient à travers les rideaux, achevant de lui ouvrir les yeux, et il décida de se lever, ne serait-ce que pour palier à son envie pressante. Il vagabonda dans les couloirs à la recherche de la salle d'eau, où il supposait trouver l'objet dont il avait besoin, se rappelant que, la veille, il avait pu entendre le noiraud prendre sa douche. La pièce ne devait donc pas être loin.
Il la trouva sans encombre, mais, quand il en ressortit, soulagé, il entendit d'étranges bruits provenant de la chambre où il avait passé la nuit. Il était certain qu'ils étaient seuls, et Joeffrey avait refermé la porte à clé après qu'il ait accepté de le suivre. Alors, que lui arrivait-il ?
Pressant le pas, il regagna la chambre du noiraud. Il entra dans la pièce faiblement éclairée par le soleil matinal, et vit son hôte qui se débattait contre un ennemi invisible dans son lit. Il se tortillait dans tous les sens en geignant, mais ses yeux étaient clos. Grégory n'avait aucun doute : le noiraud faisait un mauvais rêve.
Il prit place sur le lit à ses côtés, et posa sa main sur son épaule avant de le secouer un peu pour lui faire reprendre conscience. En s'éveillant, Joeffrey sursauta, s'assit, et regarda autour de lui, encore apeuré de son cauchemar, puis il fixa le brun.
_ Tu... Tu devais rester avec moi...
_ Je suis juste allé pisser. Quand je suis revenu, t'étais en plein cauchemar. T'as revécu la soirée ?
_ Non. Ce... C'est autre chose. Je... C'est pour ça que je n'aime pas dormir seul. Je fais des cauchemars à tous les coups.
_ Tu cauchemardes à chaque fois que tu dors seul ? Ça craint !
_ Ouais... » baissa les yeux Joeffrey pour regarder ses doigts triturer les draps.
_ Pourquoi tu te trouves pas un mec ? Il dormirait avec toi. Ça réglerait ton problème.
_ Et dès qu'il aura autre chose de prévu, je me retrouverai seul ? Et je fais quoi à ce moment là ? J'attends toute la nuit qu'il rentre, ou je le trompe pour pouvoir ensuite dormir ?
_ Mais si tu sais qu'il va rentrer...
_ Tu es parti cinq minutes... » releva-t-il les yeux sur Grégory. « Ça a suffit à ce que je fasse un cauchemar.
_ Rien ne t'oblige à coucher pour autant !
_ Tu cherches à nouveau à me juger ?
_ Nan ! Juste à comprendre ! Que t'aies besoin de quelqu'un pour faire office de doudou protecteur, j'ai pigé ! Mais ça me dit pas pourquoi tu couches !
_ Tu connais beaucoup de mecs qui resteraient, juste pour que je puisse dormir ?
La question resta en suspens entre les deux jeunes hommes, le noiraud cherchant une réponse dans les yeux du brun qui ne savait quoi répondre.
*******
Joeffrey se rendormit contre Grégory, après que celui-ci ait mieux fermé les rideaux, plongeant la chambre dans une pénombre suffisante pour qu'ils puissent finir leur nuit. Pour le plus petit, le second réveil, vers onze heures trente, fut bien plus doux que le premier, d'autant que le brun était toujours dans son lit, le gardant contre lui par un bras passé autour de ses épaules.
VOUS LISEZ
L'amant des autres [Terminée]
RomanceA l'université, Joeffrey, un jeune homme gay, couche avec différents partenaires, sans attaches. La seule chose qu'il demande, c'est d'être respecté par chacun et que son partenaire de la soirée passe le reste de la nuit à ses côtés. Et si c'est le...