Chapitre 5 : Mauvais abordage

1.5K 158 94
                                    

Si, le weekend précédent, Grégory se trouvait chez ''Vic'', pour celui à venir, la donne allait être un peu plus compliquée. Déjà parce que celui-ci était indisponible, mais aussi parce que son autre amant blond, qui lui réclamait de l'attention quelques jours plus tôt, l'avait à présent bloqué. Ou du moins était-ce la conclusion à laquelle le brun en était arrivé, vu que celui-ci avait disparu de ses contacts, et que ses recherches sur l'application pour retrouver sa trace avaient échouées.

Or, s'il avait pu multiplier les conquêtes ces derniers mois malgré le divorce et le déménagement, il devait se rendre à l'évidence : rares étaient ses amants qui souhaitaient le revoir plus qu'une seconde fois. En fait, il n'y avait même que ''Vic'' et son petit blond ; le premier parce qu'avoir un amant à disposition lui convenait, et le second parce qu'il espérait réussir à le convaincre de sortir avec lui. De plus, si une majorité de ses amants lui avait reconnu un corps superbe et une dextérité certaine au lit, tous lui avaient fait comprendre que son comportement était quant à lui rédhibitoire.

Mais même si ça l'agaçait au plus haut point et que ça gâchait ses plans du weekend, Grégory n'était pas prêt à céder. Se mettre en couple ? Hors de question ! Il trouverait quelqu'un d'autre à baiser.


Mais, le weekend approchant, la perspective de n'avoir aucun corps à étreindre le faisait grincer des dents. Et il était d'autant plus agacé que, toute la semaine, il avait vu le fameux Joeffrey se pendre au cou de différents garçons, même si, au fil des semaines, il avait fini par remarquer un certain cycle dans ses amants : certains ne faisaient qu'une nuit de temps en temps, mais obtenaient toujours de charmants sourires, alors que de rares autres, comme le modèle de la semaine passée, se voyaient par contre complètement boudés, mais quelques-uns faisaient partie du cercle assez fermé de ceux avec qui il couchait toutes les semaines. Et puis il y avait ce mec. Un grand brun-roux, qui, dès qu'il apparaissait, éclipsait tous les autres.

Alors, quand, au détour d'un couloir, Grégory avisa Joeffrey assis seul au bord du jardin du cloître, à relire ce qui semblait être un cours, sans aucun des bellâtres qui lui tournaient autour en général, il se dit que c'était sa chance.


Un sourire assuré sur le visage et sans le moindre doute quant à la réussite de son entreprise, il avança jusqu'au jardin, et s'accouda au pilier qui faisait face à sa cible. Et vraiment, ce mec était mignon. Il avait certes plus l'habitude des blonds, mais le brun devait admettre que les cheveux noirs bouclés et en bataille de celui-ci lui donnait un air juvénile et presque innocent qui lui plaisait beaucoup.

_ Salut ! » se lança-t-il.

Face à lui, Joeffrey releva les yeux de son cours d'histoire de l'art, et, s'il reconnut son interlocuteur plus à sa tenue qu'à son visage, il ne lui en offrit pas moins un large sourire, qui chamboula un peu le brun. Merde ! C'était possible de sourire comme ça ? Avec autant d'innocence et de chaleur à la fois ? Surtout pour un garçon dont le cul avait fait le tour de l'université ?

_ Salut !

_ Joeffrey, c'est bien ça ? Moi, c'est Grégory.

_ Enchanté. » continuait-il de sourire.

Le noiraud était content de faire sa connaissance, de mettre un nom sur une silhouette. Il l'avait déjà vu, voire repéré, dans les couloirs, et il avait plusieurs fois hésité à aller parler à ce nouveau venu qu'il trouvait solitaire, mais mignon, et surtout différent des autres, sa tenue ayant un côté rafraîchissant au milieu des jeans-chemises et autres costumes. Alors, que ce soit lui qui vienne lui faisait plaisir.

_ J'ai cru comprendre que, pour passer un bon moment, c'était à toi qu'il fallait s'adresser ? » se fit enjôleur Grégory.

L'interpellé ne put s'empêcher de rire. Il avait l'habitude que des garçons viennent vers lui dans cette optique, mais c'était le premier à lui sortir ça juste après un premier bonjour.

L'amant des autres [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant