Chapitre 15.

1.4K 104 107
                                    


« Caporal ! Caporal ! »

Jeanne courait dans tous le QG, à la recherche de Levi. Celui-ci, installé devant son bureau, l'avait entendu arriver de très loin. Bien qu'il n'ait pas de visuel direct sur l'infirmerie, la voix de l'aide-soignante qui se répétait en écho dans le grand couloir l'avait de suite interpelé. Les pas de la rousse résonnaient et claquaient contre le sol, si fort que Levi n'eut même pas besoin de se lever et de sortir de son bureau pour savoir qu'elle n'avait pas l'intention de ralentir sa course pour frapper avant d'entrer. Effectivement, elle déboula comme un sanglier traqué par l'Homme, les cheveux dans tous les sens et le cœur battant à mille à l'heure.

« Excusez mon arrivée quelque peu incongrue... » parvint-elle à articuler entre deux respirations haletantes, « mais le Major Erwin s'est réveillé. »

Il n'en fallut pas plus à Levi, qui suivit Jeanne sans même refermer la porte de son bureau. Si quelqu'un y entrait, il aurait pu se dire qu'une tempête était passée à l'intérieur, qu'un ouragan avait tout retourné. Le brun tournait en rond depuis des jours, tant dans sa chambre que dans son bureau. Il ruminait à s'en emmêler les neurones, et n'avait pas fermé l'œil plus de deux heures d'affilée. Cela faisait déjà presque une semaine que le Bataillon était de retour au QG. Levi s'était retrouvé à devoir gérer à la fois la perte de bon nombre de ses soldats, et sa conscience qui s'échauffait et le narguait à la moindre occasion.

Lorsqu'il arriva dans la chambre, ou plutôt, l'espace qui servait de chambre à son supérieur direct, il fut frappé par l'épaisse couche de poussière qui recouvrait les carreaux. La propreté - ou plutôt son absence - de cet endroit le dégoûtait. Mais il prit sur lui et se concentra bien vite sur sa figure paternelle, à-demi consciente et allongée sous trois couches de couvertures.

« Erwin. » laissa-t-il échapper pour seul bonjour.

Le Caporal eut envie de le prendre dans ses bras, pour lui montrer à quel point il était soulagé qu'il soit en vie. Mais il se retint, parce que les gestes affectifs n'étaient pas de rigueur. Au lieu de ça, il tira la chaise qui se trouvait à côté du lit, celle-à même où Naho était venue veiller quelques jours plus tôt, et s'y installa, à la fois heureux et curieux. De comprendre.

« Le...vi. »

Son prénom avait été excessivement difficile à prononcer pour Erwin. Il restait très faible, bien qu'il soit conscient. Le Major avait l'air soudain très préoccupé, très agité. Il releva sa tête pour tenter de se redresser en s'appuyant sur son bras, mais se rendit vite compte que l'appui en question était aux abonnés absents.

« Oh, on se calme. Reste allongé. » lui ordonna le Caporal tout en le forçant à se recoucher, ses mains générant une légère pression sur son buste.

« Vous avez dormi pendant presque une semaine, Major. » déclara Jeanne qui était partie chercher de quoi l'alimenter.

Erwin la regarda, complètement perdu.

« Tu as perdu un bras pendant l'expédition. Tu te souviens ? »

À ces paroles, le blond se reconcentra sur son corps et son membre manquant. Jeanne vit la panique s'installer dans les yeux de son supérieur hiérarchique, et tenta de tout faire pour l'apaiser.

« Est-ce que vous vous souvenez de ce qui vous a amené ici ? Ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas. » le rassura-t-elle sur un ton bienveillant.

Smith tenta de se calmer comme il le pouvait, avec ce réveil qui n'était pas anodin, et toutes ces découvertes qui lui pleuvaient dessus comme l'eau d'une rivière contre un rocher. Il avait beau diriger des centaines d'hommes et de femmes, il n'en restait pas moins humain lorsqu'il s'agissait de la mort. Après plusieurs minutes de réflexion intense pour l'aîné, il fit signe à Levi que ça y est, il se souvenait. Peut-être pas de tous les détails, mais il avait les grandes lignes, et cela lui suffit pour mesurer l'ampleur du désastre. Il remonta ses yeux vers son subordonné qui n'avait pas quitté sa chaise. Il avait l'air pensif, perturbé.

Reviens-moi [Levi Ackerman x OC] [Double Jeu TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant