« Je veux savoir. »
Levi avait soudainement arrêté d'affûter son couteau comme il avait toujours l'habitude de le faire quand il était préoccupé. Naho avait remarqué qu'il y avait certains jours où la petite lame était aiguisée plus que d'autres, et que ce paramètre variait considérablement selon l'humeur du Caporal-chef.
« Je veux savoir qui tu es vraiment. »
Depuis qu'il la côtoyait, le jeune homme s'était toujours refusé d'accepter d'écouter une autre version de l'histoire que celle qu'elle avait à lui offrir. Toutefois, il savait qu'il ne pourrait plus continuer bien longtemps ainsi. Il ne pouvait pas essayer d'apprécier quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il ne pouvait pas non plus accorder sa confiance dans ces conditions. Elle lui avait menti, l'avait trahi, l'avait déçu. Pourtant au fond de lui, tout lui portait à croire qu'il en avait envie. Il se sentait bloqué, tout comme Naho l'était à cet instant-même. Que dire ?
« Est-ce-que tu as déjà menti par honte que les gens sachent la vérité ? »
Levi resta stoïque face à cette question, qui venait de retourner la situation, sans que la brune ne le veuille vraiment. Il avait envie d'être honnête, de s'ouvrir à elle. Mais comment savoir si c'était une bonne idée ? Son enfance entière lui revenait en tête comme un essaim bourdonnant, si fort que sa tête avait commencé à tourner. Il fallait qu'il se rende à l'évidence. En dehors de son titre, lui aussi venait de nulle-part.
« ...Oui. »
« Alors tu devrais pouvoir comprendre à quel point c'est difficile. » répondit elle en marquant une pause, « D'accepter cette vérité. »
La brune semblait terrifiée à l'idée de raconter son passé au jeune homme. Non pas qu'elle ait peur des répercussions que cela puisse avoir, mais peur du jugement, de l'humiliation. Elle soupira dans le silence de la clairière, comme pour se donner du courage. Le brun attendait, silencieux plus que jamais. A l'intérieur, il était pendu à ses lèvres, avide de sa vérité.
« J'ai grandi au centre, à Sina. Mes parents sont de riches aristocrates assez proches de la cour du roi. J'ai été élevée dans le but de multiplier leur descendance. Helena et Greg étaient mes amis. Je me souviens avoir fait les 400 coups avec eux, on était inséparables. Tu avais des amis étant enfant ? »
Levi aurait voulu lui répondre oui de toute son âme. La triste vérité, c'est que de là où il venait, les amis, cela n'existait pas. C'était d'ailleurs certainement pour cela que le concept même d'une relation avec quelqu'un, peu importe sa nature, lui paraissait aussi abstrait. Il pensait à Isabel et Furlan, qu'il avait laissé derrière lui sans rien pouvoir y faire, avec pour les remplacer le lourd sentiment d'enterrer tout ce qui l'approchait de près ou de loin. Aucun instinct relationnel, et il regrettait amèrement cet aspect de sa personnalité, au fond de lui. Il se contenta de hausser les épaules, et pour une fois, la brune ne fit aucune remarque. Elle s'attacha à simplement poursuivre son récit.
« A l'époque, on était des gosses assez turbulents, on se révoltait beaucoup contre nos parents respectifs. Ça nous arrivait de nous disputer aussi, et c'est d'ailleurs à cause d'un de ces nombreux conflits que la situation a dégénéré. On était sur le promontoire, le jour où ça s'est passé. Il y avait un désaccord entre nous, impossible de me souvenir duquel. Le débat s'est enflammé, on a commencé à se pousser et à se ruer de coups. On ne se rendait pas compte, et le promontoire, ça craignait vraiment comme endroit. Je sais pas t'expliquer comment c'est arrivé, mais Helena et Greg ont fini écrasés dix mètres plus bas. »
La jeune femme tremblait d'effroi en prononçant ses mots. Ils faisaient si mal. On aurait dit qu'elle puisait en elle pour trouver la force de mettre des phrases sur ses actes. Elle se rendait compte que tout était finalement encore si confus, tant qu'elle ne comprenait pas toujours tout ce qu'elle racontait à Levi. Ce dernier était resté aussi immobile que silencieux. Il écoutait sans rien dire, et Naho fut surprise de sa capacité à l'écouter sans l'interrompre.
VOUS LISEZ
Reviens-moi [Levi Ackerman x OC] [Double Jeu TOME 2]
Fanfic« Levi...ça fait combien de temps que tu n'as pas dormi ? » [...] « Je ne peux pas dormir...Tu es partout. » /// Après avoir réussi à dissimuler sa véritable identité et s'être fait une place au cœur du QG du Bataillon d'Exploration, Naho voit son...