Chapitre 3.

1.5K 115 55
                                    

Le gardien venait d'ouvrir la porte de sa cellule pour y déposer le premier repas de la journée. Un Thermos de café à moitié froid, une tranche de pain rassis et un peu de confiture. Le beurre était une denrée rare et chère à laquelle les détenus n'avaient de toute évidence pas droit. Il déposa le plateau dans un coin de la pièce, et jeta un bref coup d'œil à la jeune femme en face de lui. Adossée contre le mur, recroquevillée comme un vers, sans aucune défense, complètement amorphe. Elle avait considérablement maigri depuis son retour.

« Mange gamine. Tu vas attraper la mort. »

Il parlait toujours sans émotions aucune, mais Naho crut comprendre qu'il s'inquiétait pour elle. Cependant, cela ne l'empêchait pas de se laisser mourir. Se faire torturer chaque nuit car elle n'était pas assez efficace la journée accélérait le processus, et elle n'en n'avait que faire. Son corps était couvert de bleus, et de plaies vives encore ouvertes de la veille. Les coups de fouets ne lui faisaient plus mal, tant elle les trouvait répétitifs et habituels. Il lui semblait chaque jour qu'elle touchait le fond, et chaque jour elle s'enfonçait encore un peu plus. Le gardien quitta la pièce et l'enferma à nouveau à double-tour, la privant du soleil qui lui manquait tant.

Elle avait tout perdu. Elle n'avait maintenant plus rien à perdre de plus. Personne ne l'attendait plus là-dehors, même les seuls amis qu'elle s'était difficilement faits lui avaient tourné le dos. Levi l'avait ignorée. Elle avait quitté le QG du Bataillon d'Exploration sans lui adresser la parole, sans avoir la possibilité de s'expliquer face à lui. À quoi cela pouvait-il bien servir de toute façon. Il ne voulait plus rien savoir d'elle, elle l'avait bien compris. Les larmes roulèrent sur ses joues, les énièmes depuis qu'elle était revenue. Elle ferma les yeux et s'endormît, s'empêchant de penser plus à cette vie qui n'était plus la sienne, mais bien celle d'une autre.

Une heure plus tard, la brune se réveilla en sursauts en entendant sa porte de cellule s'ouvrir une nouvelle fois. Étrange.

« Tsukiko. Visite. »

Le gardien de jour était bien moins agréable que celui de nuit. Elle ne le portait guère dans son cœur, et cela devait sans nul doute être réciproque. L'évocation de son vrai nom la fit frissonner de dégoût. Elle entendit quelqu'un pénétrer dans la cellule, mais ne prit pas la peine de lever la tête pour identifier l'intrus. Tout mouvement économisé était un gain de temps. La dernière fois que quelqu'un était venu la voir, il s'agissait du Major Erwin Smith. Rien que ce souvenir lui donnait envie de vomir. Il lui avait donné sa chance, et elle avait craché dessus. Il était venu la chercher au Trou, et visiblement tout ce qu'elle avait fait n'avait servi qu'à la propulser à nouveau au même endroit. Retour à la case départ. L'intrus effectuait des allées et venues dans les quelques mètres carrés disponibles de l'espace, ses bottes cognant durement le sol.

« Nahori Tsukiko. Et dire que je pensais te connaître. »

La voix qui s'éleva semblait mi-énervée, mi-déçue. Naho la reconnaîtrait entre mille.

Alors il était là ?

« Qu'est-ce-que...tu fous...là ?... » Naho prononça ces mots d'une voix tremblante, presque inaudible, à bout de forces.

« Ta gueule. »

Il continuait ses allers-retours, sans prêter attention à la jeune femme. Il sentait de multiples émotions monter en lui, émotions qu'il s'efforçait d'essayer de contrôler mais qui se battaient en lui. C'était à se demander laquelle était la plus forte, et laquelle le faisait agir. Il ne voulait pas l'entendre parler, mais il voulait comprendre. Tant de volontés contradictoires qui l'emmêlaient dans ses propres convictions.

« Regarde-toi. T'as pas honte de l'état dans lequel tu te mets ? T'es pitoyable.»

« ...Levi... »

Reviens-moi [Levi Ackerman x OC] [Double Jeu TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant